Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Jacques Delperrié de Bayac

" De même que Darwin a découvert la loi de l'évolution du monde organique, de même Marx a découvert la loi de l'évolution de l'histoire humaine. Son nom et son œuvre vivront à travers les siècles !". Ainsi parla Friedrich Engels le 17 mars 1883. Moins de dix personnes étaient rassemblées au carré des incroyants du cimetière de Highgate. Marx venait de mourir.

C'est à la biographie de ce titan que Jacques Delperrié de Bayac s'est attaché. Depuis la naissance à Trèves jusqu'au tristes jours de la fin à Londres, avec minutie et passion, il a suivi pas à pas la vie de celui qu, habité du sentiment tragique de la condition humaine, corrigeait son angoisse et son pessimisme par l'optimisme rationaliste et révolutionnaire.

Dans une tentative d'objectivité qui confère une haute tenue à son ouvrage, Delperrié de Bayac montre l'histoire de tout un siècle mais aussi Marx chez lui tel qu'il fut, ni demi-dieu, ni saint, ni ascète, Marx homme de morale et d'éthique à l'assaut de l'ordre social.

Jacques Delperrié de Bayac est de ceux qui savent mettre de la grandeur aux choses et aux êtres sans nuire à la recherche de la vérité et sans rien omettre des servitudes humaines. Jamais il n'a été donné de lire un tel livre sur celui qui rêvait d'une société sans classe. Il s'agit là de la première biographie complète de Karl Marx, du Marx intime et du Marx public. Livre de référence. Livre d'exactitude, de ferveur et d'enthousiasme qui se lit comme le plus passionnant des romans.

Véritable classique qui n'a jamais été remplacé, le livre de Jacques Delperrié de Bayac jette à terre bien des idées reçues sur Vichy et l'Occupation. L'histoire de la Milice, cette unité supplétive que commandait Joseph Darnand et dont le chef légal était Pierre Laval, est révélée avec son cortège d'horreurs. L'auteur a eu accès aux documents les plus indiscutables et a recueilli d'innombrables témoignages. Ce livre est le tableau de la guerre coloniale " que, sur le sol de France, certains Français, aux côtés des Allemands et avec l'appui officiel du gouvernement de Vichy, livrèrent à d'autres Français. On sait enfin comment fut armée avant la guerre la Cagoule; on découvre toute une France qui n'a pas admis la Révolution de 1789, rejette les Juifs au point, parfois, de faire de la surenchère sur les exigences de l'occupant; on apprend pourquoi Georges Mandel fut assassiné par la Milice avec l'aide de certains SS: pour empêcher Laval de quitter la voie de la collaboration. Etc.La sobriété du récit accentue encore l'aspect presque insoutenable de certains épisodes. L'objectivité, jamais prise en défaut, et le talent d'évocation de l'auteur lui permettent de tracer des portraits saisissants. Voilà pourquoi ce livre demeure depuis sa parution un ouvrage de référence constamment cité et utilisé."

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode