Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 018
Membres
1 050 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par anonyme le 24 Décembre 2010 Editer
anonyme
Il a passé son enfance au Canada, jusqu'à l'âge de 10 ans. C'est au retour en France, où il découvre la littérature gothique et fantastique, fréquentant la librairie Mandragore de Marcel Béalu. Inscrit à l'université de Genève, il présente un sujet de maîtrise de lettre moderne : "Le diabolisme chez Barbey d'Aurevilly".
Jacques Sirgent a ouvert un musée des Vampires au Lilas en 2005. Dans cet étrange musée on peut découvrir une impressionnante bibliothèque consacrée principalement au thème du vampire. Jacques Sirgent possède aussi une importante collection de films vampiriques.
Il est l'auteur de très nombreux articles et de trois livres :
Le Tombeau de Drakula, éditions de l'Anomalie, 2006
Euryale de Mortsauve, la dernière des Báthory, éditions de l'Anomalie.
Les deux tomes de cette enquête romancée ont été réédités en un seul volume sous le titre Les Voleurs d'âmes (2007, 227 pp.). L'auteur part à la recherche des tombes de Dracula et de la comtesse Bathory. Or ces dernières se situeraient au Père-Lachaise. Ce livre est actuellement disponible aux éditions Camion noir (2010).
Le Tombeau de Drakula a été publié aux États-Unis.
Jacques Sirgent vient de faire paraître aux éditions Camion Noir une étude, Le Livre des vampires.
Il a publié une nouvelle traduction du Dracula de Bram Stocker pour les éditions Camion Noir (2010).

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés