Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jae-han Jung

Auteur

17 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Carnets d'enquête d'un beau gosse nécromant

Alors, à chaque fois que je commence la lecture d'un roman asiatique, j'ai toujours le même choc... le choc des cultures. J'adore, parce que j'ai l'impression de pénétrer dans un autre monde.

Au départ j'ai trouvé tout très particulier. Que ce soit la narration comme les personnages mais aussi les événements relatés.

Han-jun, l'homme aux grelots, est détective, soi-disant nécromant, escroc, drôle et très superficiel, un genre de fashion victime version grand luxe.

Il semble planer au dessus des réalités, heureusement qu'il est bien entouré, notamment de Hye-jun, sa sœur la super geeks et de Su-cheol, son pote tout en muscle ?.

Il ne semble préoccupé que par l'argent que lui rapportent ses enquêtes grand-guignolesques sans avoir l'air de réaliser la gravité de certains cas (comme par exemple cet enfant harcelé jusqu'au désespoir).

En fait, les personnages comme le roman sont farfelus, c'est complètement atypique et c'est ça qui en fait le sel.

Tous les personnages sont azimutés, y compris, et sans doute même surtout les riches clients, complètement gogo, prêts à tout gober. Plus c'est gros, plus ça passe.

En fait, il semble que les Coréens soient superstitieux et très portés sur le chamanisme, ce qui évidemment nous dépasse, nous occidentaux.

En parallèle, on suit l'enquête plus terre à terre de Ye-eun et Du-jin, duo de la police criminelle de Séoul qui mène des investigations sur le meurtre d'une adolescente.

J'ai adoré la façon dont l'autrice interpelle le lecteur - presque en voix off - pour mettre le doigt sur ce qui est en train d'arriver. Ça m'a fait penser à certains documentaires animaliers, très pédagogiques et ça amène une touche de burlesque. C'est très visuel et je me suis surprise à être hyper concentrée sur ses "paroles" que j'entendais presque. Tout comme les bruitages auxquels on a droit régulièrement. De fait, j'ai trouvé ça très efficace.

De plus tout est extrêmement visuel et percutant.

Ce roman est jubilatoire, de A à Z. Passée la première surprise face à un ovni pareil, j'ai vraiment beaucoup aimé et je me suis beaucoup amusée !

Pourtant sous ses airs de grosse farce, ce roman est plus profond qu'il n'y paraît. À travers cette comédie policière, on apprend beaucoup sur la société coréenne.

Reste plus qu'à espérer qu'il y aura des suites avec ce beau gosse !

Afficher en entier
Carnets d'enquête d'un beau gosse nécromant

Une bonne surprise

Ça faisait longtemps déjà que j’étais tombée sur ce titre et ce résumé plutôt racoleur, qui m’avaient donné envie de lire ce roman. « Carnets d’enquêtes d’un beau gosse nécromant », pas banal comme titre ! Mais après ça, impossible de le trouver... jusqu’il y a quelques jours. Et à partir de ce moment là, je l’ai dévoré !

Le style est assez spécial, ça c’est sûr. Du langage plutôt familier, un héros qui fait passer le bonheur de ses clients après ses vêtements et accessoires hors de prix... ça change des romans habituels. Le rythme et l’écriture sont aussi différents : parfois je me sentais plus dans un épisode de série policière que dans un roman; mais c’est aussi ça qui m’a charmée. Les thèmes abordés sont difficiles (meurtres, prostitution, suicide...) mais le rythme rapide, les personnages attachants et l’humour présents dans le roman rendent la lecture agréable et surprenante.

Je vous le recommande ! Surtout si vous voulez essayer quelque chose de nouveau !

Afficher en entier
Carnets d'enquête d'un beau gosse nécromant

J'ai beaucoup aimé l'humour très second degré de ce roman et les trois personnages principaux mais j'ai eu du mal à trouver de la fluidité dans sa lecture, peut-être à cause des différences culturelles, peut-être parce que je n'ai pas lu de littérature asiatique depuis un moment. Les noms des personnages, et ils sont nombreux, m'ont un peu perdue, même s'il y a un lexique à la fin, et les nombreuses notes de bas de pages m'ont aussi coupée dans ma lecture.

Pourtant l'histoire ne manque pas de piquant. J'avais repéré ce roman depuis sa sortie car son titre m'avait interpellée. Il faut dire qu'il n'est apparemment pas rare en Corée du Sud de faire appel à un nécromant, sorte de chaman, qui répondra à toutes vos questions ou vous aiguillera en cas de doute que ce soit en amour, en affaire ou pour des raisons d'argent. Bien-sûr ce sont des charlatans. La raison du succès de notre Beau Gosse, Nam Han-Jun, qui aime le luxe ostentatoire, vient du fait qu'il est entouré d'un ami au physique impressionnant, homme de terrain redoutable, en fait très gentil mais qui n'hésite pas à sortir les poings en cas d'injustice, et surtout de sa soeur, hackeuse de génie qui a même travailler pour le FBI. Évidemment, avec ces deux-là, il est facile de fouiller dans les affaires les plus intimes de leurs clients. Notre Beau Gosse n'a plus que, par un habile tour de passe-passe, à jouer à l'homme visité par les esprits et ses clients n'hésitent plus à lui donner du "Maître" et surtout leur argent. Cela donne des scènes très drôles, à la fois de par la naïveté des "clients" et de par les attitudes rocambolesques du Beau Gosse. A chaque situation complexe, il joue de son statut de nécromant, de son charme et de son ego démesuré. Mais hélas ça ne marche pas à tous les coups et c'est parfois jouissif de le voir se faire rabattre son caquet car on sait bien qu'il trouvera le moyen de s'en sortir. En fait, ces trois là ont l'air de former une belle équipe de bras cassés mais on ne peut s'empêcher de les apprécier et ils vont se révéler très malins et intelligents. Nous suivrons aussi une jeune flic, véritable "kung-fu woman", troublée par la disparition d'une jeune fille. Tout le monde pense qu'elle a fugué mais ce n'est pas l'avis de Ye-Eun. Jusqu'au jour où notre nécromant est appelé par une cliente pour un cas de hantise. Les deux affaires sont bien-sûr liées et voici Han-Jun et son équipe embarqués dans une affaire où se côtoie hommes d'affaires, politiciens et mafia locale. Mais derrière cet aspect peu sérieux, le roman dénonce en fait des problèmes de société : la place des femmes, même si ici, qu'elles soient du bon ou du mauvais côté, elles font preuve d'une redoutable intelligence (d'ailleurs l'auteur du roman est une femme), la pression scolaire que subisse les plus jeunes, le harcèlement scolaire, les groupes de Kpop, véritables usines à broyer les jeunes qui veulent connaître le succès dans la danse et la chanson. Sans compter la prostitution et l'abus de jeunes filles.

Derrière son humour un peu insolite, ce carnet d'enquêtes nous entraîne dans une Corée du Sud entre nantis et classe sociale moins aisée. Il dénonce les abus dont sont souvent victimes les plus jeunes et Han-Jun devient un personnage très sympathique malgré ses embrouilles car l'on sent, derrière tout cela, l'envie de remettre les choses à leur juste place et de faire justice pour les plus faibles.

Un roman parfois complexe, bourré d'humour mais aussi très noir.

Afficher en entier

Dédicaces de Jae-han Jung
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Points : 1 livre

Matin calme : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode