Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 277
Membres
1 048 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par MaitreMuseau le 14 Janvier 2024 Editer
MaitreMuseau
Lu en anglais.

La première partie du roman est distrayante et plutôt bien amenée mais l'intrigue s'essouffle très vite et on voit venir la fin à dix kilomètres. Les personnages sont sans intérêt ni originalité, et même le spice n'est pas très bien écrit.
Je ne pense pas lire la suite.
Par WODP le 2 Juin 2024 Editer
WODP
2,25/5

Je ne pensais pas lire ce livre.
Initialement, je ne l'avais même pas ajouté à ma liste d'envie car la note Goodreads n'étais pas assez élevée à mon goût. Mais contre toute attente, j'ai craqué pour l'objet livre et je voulais vraiment me laisser surprendre par son histoire. Qui sait, peut-être que ma première impression était fausse et que j'allais finalement passé un bon moment. Néanmoins, pas de surprise : je termine ma lecture sur une grosse déception.

Dès le début du livre, je savais que ça allait être compliqué. Je n'accrochais pas à la plume de l'autrice et la traduction de la maison d'édition laissait vraiment à désirer. Je me demande même si cela ne vient pas desservir le texte d'origine, mais je n'ai pas été vérifié. Dans l'ensemble, la plume est trop simple et pas assez travaillée. L'histoire avait du potentiel, mais l'autrice n'a pas été au bout de ce qu'elle pouvait nous offrir. Le développement est fade, creux et nous laisse une intrigue plus que banale sans le moindre rebondissement. J'ai conscience que le jugement est assez sévère, mais c'est malheureusement le constat final que j'ai pu en faire. Mes avis se veulent avant tout les plus objectifs possibles, et je me devais d'écrire un commentaire au plus proche de mon ressenti.

Lorsque j'ai lu le résumé de cette histoire, je m'attendais à une ambiance bien plus sombre. Notre héroïne écope d'une peine de cinq cents ans au royaume-prison de Vincula, et je m'attendais à ressentir une atmosphère pesante. Disons que le mot prison n'est pas véritablement la première chose à laquelle je pense quand j'ai pu découvrir le royaume où elle venait à se retrouver. Les ''prisonniers'' sont assez libres de faire ce qu'ils veulent, et j'en suis venue à me demander si c'était finalement vraiment une punition pour eux que de se retrouver là-bas. Bon, ils doivent quitter leur proche et peuvent ne jamais les revoir, mais quand même, on peut faire mieux pour la mise en contexte. Même remarque du côté des péripéties que l'héroïne doit affronter, c'est assez enfantin. Pas de frisson au rendez-vous. Tout cela ajouté à une plume pas travaillé, le résultat est malheureusement très décevant. J'ai été au bout de ma lecture à reculons.

Du côté des personnages, ce n'est pas mieux. Non, je n'ai pas accroché à l'héroïne, Rory. Il faut dire que la découverte de ce personnage n'a pas forcément bien commencé. J'ai trouvé quelque remarque de sa part en début de livre assez déplacé, et sa façon de parler m'a bien souvent fait lever les yeux au ciel. Le constat n'est pas plus réjouissant en ce qui concerne le personnage masculin Caius. J'ai absolument rien aimé venant de lui, que ce soit son comportement avec l'héroïne ou même ses décisions. Rien dans la tête, tout dans... bref. Vous vous en doutez, l'alchimie n'était pas au rendez-vous. Le rapprochement entre eux se fait beaucoup trop rapidement, surtout vis-à-vis de la pseudo vengeance que voulait Rory initialement. Bref, c'était pas fameux et les scènes de smut n'ont pas arrangé les choses.

Le dénouement était très prévisible, alors même que la décision finale aurait pu être bien plus réfléchie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pourquoi prendre l'intégralité de sa peine alors qu'il aurait pu en prendre seulement une moitié, et ainsi sortir en même temps qu'elle. Car franchement, il savait que la mère de Rory était en sécurité, pas seule.


Donc non, clairement, je ne compte pas lire la suite. Rien ne me donne franchement envie de le faire. Je ne peux pas non plus vous recommander cette saga car, à mes yeux, elle n'a rien de franchement originale. Maintenant, nous avons tous des goûts différents et peut-être que ça le fera pour vous.

Ah, dernier point, le surnom ''La Boucherie'', c'est franchement nul... Même si je comprends le sens, on aurait pu trouver mieux.
Par Etvoila le 22 Mai 2024 Editer
Etvoila
CETTE FIN MAIS C’EST PAS POSSIBLE

Ce livre c’est un peu un mix entre Savage Lands, La Cour des Ombres et Crescent City pour la partie enquête/vengeance.

On suit Rory, qui a une façon bien à elle de faire justice… Elle est tueuse en série. Et un jour elle se fait prendre… et envoyer en prison dans le Royaume de Vincula. Ou elle rencontre l’odieux Roi Umbra… « odieux » mais magnifique…

J’ai bien aimé, ça se lit très bien, c’est bien rythmé.
Pour public adulte uniquement, il y a des scènes explicites et plusieurs TW.

Bien sympa et j’ai hâte de lire la suite 🎉
Par Ellana06 le 22 Mai 2024 Editer
Ellana06
(Lu en VO).

Une lecture rapide et sans véritable enjeu. Rien de véritablement surprenant à l'horizon, l'intrigue est cousue de fil blanc et les personnages un peu trop brutes de décoffrages dans leurs réactions. J'en veux pour preuve que dès lors que Caius décide que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Rory est son aeternum il passe son temps à lui dire à quel point il a envie d'elle ce qui, vous en conviendrez, demeure assez limitatif comme genre de dialogues.


Une lecture simplette en définitive, qui ne marquera pas l'histoire.
Par Marine-423 le 17 Mai 2024 Editer
Marine-423
J’ai vraiment adoré cette lecture !! Déjà parce que c’est une romantasy et bon bah clairement je suis fan des romantasy mais pas c’est uniquement pour ça :
J’ai beaucoup aimé l’univers de ce livre, l’intrigue est originale et vraiment addictive. Univers avec plusieurs royaumes, plusieurs Roi qui ont un lien, et de la magie bien évidemment.
Rory est une femme puissante qui dissimule une fragilité due à son passé. Elle m’a beaucoup fait rire avec sa répartie. Elle est vraiment forte. Dès qu'elle aperçoit la personne qu'elle aime le plus se faire assassiner devant elle, la vengeance va devenir une obsession. Elle se transforme alors en une sorte de justicere. Mais pas de chance… elle est découverte et c’est la qu’on trouve lVincula et le Roi Umbra et je suis fan du roi Umbra, il possède une touche romantique, sensible et un caractère fort qui m'a vraiment plu.
Et puis la tension quoi … tout au monde livre elle est présente et pas qu’un peu.
Et bon bah les tropes : "Qui t’as fais ça", "Proximité Forcée’’ ou encore « ennemis to lover » ça marche très bien sur moi.
La plume est extrêmement addictive. Mais je sais pas pourquoi mais tout le long du livre j’ai eu un manque je saurais pas dire de quoi, peut etre que dans le tome 2 je n’aurais plus cette impression de manque.
Hate de découvrir le tome 2 parce que la fin de ce tome … mamama Vincula je peux venir quand ?
Par Ninonas le 9 Mai 2024 Editer
Ninonas
4,5

Bon, j'ai adoré. Êtes-vous surpris ? Je ne sais pas.

On part sur une bonne base : romantasy, à partir de là, il y a de grandes chances que ça me plaise.
Et c'est réussi. On a plusieurs royaumes, avec des dirigeants différents. Plein de mystiques différents avec pleinnns de pouvoirs variés.
Notre protagoniste, elle est direct badass. À partir du moment où elle voit la personne qu'elle aime le plus se faire tuer sous ses yeux, elle va vivre pour se venger.
Elle devient alors une espèce de justicière à Erdikoa. Sauf que manque de bol... elle se fait prendre.
Condamnée à bcp (vraiment bcp) d'années de prison sur le royaume de Vincula, elle se dit que c'est sa chance: elle va enfin pouvoir venger sa sœur et tuer Caius.
Sauf que tout ne se passe pas comme prévu...

J'ai ADORÉ Rory et j'ai ADORÉ Caius. Franchement, les deux ont bcp de tempéraments et j'ai de suite accroché. J'ai vraiment aimé suivre les aventures de Rory, autant sur Erdikoa que sur Vincula.
La trope Found family est super bien exécutée et vraiment présente, comme le enemies to lovers. Vraiment la tension >>>
Les apparences sont parfois trompeuses et peut-être aurait-elle dû écouter sa mère depuis le début...

J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Par lyspleasures le 5 Mai 2024 Editer
lyspleasures
Ce livre est destiné à un public averti uniquement car il contient des scènes explicites qui peuvent heurter certains lecteurs !

Sans trop savoir comment, la plume m’as complètement séduite, et j’ai développé une réelle addiction pour ces 440 pages de pure fiction, car oui, je l’ai dévoré en l’espace de 24h.

L’intrigue ne manque pas d’originalité et elle est très prenante, on tombe facilement sous le charme des personnages et de l’univers. On en apprend beaucoup et même si certaines questions restent sans réponses, ce tome reste assez difficile à quitter et l’attente du second tome s’annonce très très longue..

En ce qui concerne nos protagonistes, j’ai tellement aimé le caractère de chacun, ils sont tous complexe et tellement différent.
Rory est un caractère fort mais malgré tout elle se révèle sensible tout au long de l’histoire, et c’est ce qui l’as rend un peu plus attachante.
Caius, lui, je l’ai adorée même si il est assez impulsif et lunatique.. son personnage se développe dans le bons sens, et je trouves qu’il est très intéressant à découvrir.

La tension qui règne entre nos deux protagonistes est tellement présente, mais malgré tout leur relation se développe petit à petit et ça rajoute un petit plus au niveau de l’intrigue.

Et pour le coup, je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les tropes : "Qui t’as fais ça", "Proximité Forcer" ou encore "Vilains-To-Lovers" !
Par soiz87 le 10 Juin 2024 Editer
soiz87
J'ai eu du mal les deux premiers chapitres, mais j'ai adoré la suite.
Mais c'est quoi cette fin! Je veux vite la suite!!
Par Enael le 6 Juin 2024 Editer
Enael
Quand une histoire comme celle-ci commence avec une héroïne assassin, qui veux venger la mort de sa soeur jumelle, qui a eu lieu, juste sous ses yeux d'enfant.
Qu'à cela, vous pouvez rajouter un wordbuilding fantasy complet et complexe avec un lyrique et des termes qui m'ont séduit.
Plusieurs royaumes régis par une seule famille plus ou moins bonne en fonction des personnes.
Des créatures et des pouvoirs qui sont tous plus extraordinaires les uns que les autres.

Et là, vous commencez déjà à me perdre d'une façon certaine.

Rory est donc notre protagoniste. Elle veux venger la mort de sa soeur tout en tuant / éliminant les personnes atteintes d'une âme noire. En quelque sorte, c'est une justicière qui éradique la vermine. Mais même si ce qu'elle fait peux paraître noble pour certains, au niveaux de la loi, elle est dans le mauvais côté. Et c'est donc comme ça qu'elle va finir emprisonnée pour une très très longue période, dans un royaume régit par le roi Caius. Autrement dit, le roi Umbra et le roi des ombres.

Juste avant de vous présenter Caius, notez bien que Rory et sa soeur avaient une particularité bien singulière au niveau de leurs yeux. Et j'ai adoré ces passages.

Caius est donc notre fameux Roi Umbra. Il régit le royaume "prison" car il y est enfermé lui même pour un meurtre. Je ne vous le décrirai pas physiquement car vous pouvez déjà le rajouter à vos bookboyfriends sans mon aide ...
L'intrigue va vraiment prendre une tournure intéressante à ce stade car Rory est persuadée que c'est Caius qui a tué sa soeur. Car elle l'a vu. Vous vous en doutez, je ne dirais rien sur ce fait même si on me paie ! Il faut lire !

Mais du coup, vous vous en doutez, nous allons avoir le droit à des discussions houleuses ; de la colère et de la tension qui atteindra son paroxysme !

Tandis que Rory va devoir évoluer dans un cadre où elle ne dispose clairement pas que d'amis, vous allez vous rendre compte que toute son aventure est totalement addictive !

Je voulais sans cesse savoir ce qu'il allait advenir mais surtout ce qu'elle allait faire dans une situation donnée !

La romance est juste parfaite, je n'ai rien à dire là dessus ! Elle m'a transportée ! Tout ce que j'aime, littéralement ! (un petit coup d'âmes soeurs ?)

Le cercle d'amis de Rory que ce soit dans son monde d'origine ou dans la prison est vraiment bénéfique à l'histoire. Pareil pour la maladie très touchante de sa mère.

Le seul mini bémol pour moi, et que je mourrais d'envie d'en découvrir davantage sur la soeur de Caius. La juge. Son personnage est tellement intéressant mais encore trop flou a mon goût.

Par contre, la fin du livre est une torture divine pour l'attente du tome 2 !

Je ne peux donc que vous recommander cette pépite !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire
Par jocia le 5 Juin 2024 Editer
jocia
J'ai adorée, tellement que je l'ai lue, en seulement quelques heures. Les personnages sont top. Touchants, attachants et intéressants.
La plume de l'écrivain est si exceptionnelle, qu'elle arrive à nous faire ressentir toutes les émotions des personnages.
Petit bémol sur le début de l'histoire qui est un poil trop long. Mais le reste le compense aisément.
La fin de ce premier tome, ma fait monter une boule dans la gorge, tant j'étais aspirée dans l'histoire.
Bravo. J'ai hâte de lire la suite.
Par Artemissia le 4 Juin 2024 Editer
Artemissia
Lorsque les éditions roncière ont annoncé sa sortie, j’étais très curieuse de découvrir cette romantasy qui promettait d’être assez « dark » et palpitante. Bon, clairement, j’en suis vite revenue même si la plume de l’autrice reste très plaisante.

J’ai trouvé le tout assez maladroit même si le postulat de départ me promettait pleins d’ascenseurs émotionnels. On suit, Aurora qui se prend un peu pour une Dexter en jupon dans un univers surnaturel. Aurora dite Rory n’est pas une fae comme les autres. La nuit elle pourchasse les criminels et les tue d’une horrible façon. Jusqu’au jour où elle est appréhendée et envoyée dans la prison de Vincula se trouvant dans une autre dimension. Prisonnière là-bas, elle retrouve celui qui a tué sa sœur et qui n’est autre que le Roi. Entre action, vengeance, séduction et rebondissements, il y a de quoi faire. Le souci, c’est que tout reste superficiel et tout tourne autour de la romance et du sexe, de la jalousie et de la rivalité (car Rory a une rivale). Quant à l’aspect « dark », il reste assez léger.

Parfois, nous avons également des retours dans le monde de Rory avec ses amis qui cherchent un moyen de l’aider et de l’innocenter. Si j’ai aimé ces chapitres, j’admets que là encore, ça aurait mérité d’être présenté autrement.

Dans l’ensemble, j’ai pris plaisir à lire cette histoire. Je suis curieuse comme tout de lire la suite pour savoir comment ça va se terminer.
Par Lyriiquee le 2 Juin 2024 Editer
Lyriiquee
Réservé à un public averti !
Contient des scènes explicites qui peuvent heurter les lecteurs sensibles.

Ce roman m'a captivé dès les premières pages ! Si bien que je n'ai pu me retenir de le lire d'une traite en quelques heures seulement.
Difficile de ne pas émettre de l’intérêt envers cette histoire, l’histoire d’une héroïne intrépide animée par une soif de vengeance envers ceux qui ont ôté la vie de sa soeur jumelle. On ne peut que succomber à l’emprise de sa quête, même si des obstacles se dressent sur son chemin.
L'auteure nous plonge dans un univers captivant où cohabitent différentes créatures dotées de pouvoirs extraordinaires. Mais elle nous offre également une intrigue palpitante et des tensions palpables, le tout agrémenté d'une romance ennemies to lovers qui ne manque pas de piquant.
Ce fut donc un petit coup de cœur et je trépigne d’impatience à l’idée que le deuxième volume pointe le bout de son nez, surtout avec une fin comme celle-ci…
Par Angeledvd le 25 Mai 2024 Editer
Angeledvd
Passez votre chemin. On dirait que ça a été écrit par une ado de 16 ans sur Wattpad. Le résumé me tentait beaucoup : une héroïne, une histoire de vengeance, un enemies to lovers.... Alors déjà l'univers fantaisie est très peu développé, d'autant + que ça se passe dans un monde moderne (téléphones etc...), et c'est dommage car l'univers annoncé est intéressant.
La façon d'écrire n'est pas du tout travaillée : c'est brut et vulgaire, des "putain" ou des insultes toutes les deux lignes, des descriptions rapides et mal développées, ce qui fait d'ailleurs qu'on ne s'attache à aucun personnage.
A cause de ça, il n'y a absolument aucune alchimie entre Rory et le roi, aucun slow burn, il tombe amoureux d'elle en 5 secondes, et elle, elle le désire hyper rapidement alors qu'il est censé avoir tué sa soeur, ça n'a aucun sens. La romance est hyper vite et mal amenée, vraiment le récit ne m'a provoqué aucune sensation, c'est vraiment creux. Pour ce qui est du smut, c'est pareil, c'est mal écrit, vulgaire et ne fait vraiment pas palpiter non plus, et puis ça prend beaucoup trop le dessus sur l'intrigue! Elle passe plus de temps à chercher comment le séduire que d'enquêter sur la mort de sa soeur! J'ai arrêté ma lecture environ au milieu du livre, car il n'y avait absolument pas le côté enquête et vengeance que le résumé nous promet. S'il n'y avait pas de smut, je rangerais ça dans la catégorie romance pour adolescentes.
Enfin bref si vous êtes habitué(e)s à lire de la fantaisie pour adulte où la romance n'est qu'en second plan, ou du moins ne fait pas 100% du livre, passez votre chemin et économisez votre argent. Je ne comprends vraiment pas la hype autour de ce livre, c'est juste extrêmement creux. J'ai par curiosité feuilleté la fin, qui est très prévisible aussi.
Par Micoton le 19 Mai 2024 Editer
Micoton
Je n'ai pas apprécié ma lecture pour plusieurs raisons qui me sont propres :
- l'univers est surprenant et n'est pas du déjà vu mais malheureusement pas assez travaillé ni exploité.
- la répétition des raisons de ses meutres à été assez agaçant et surtout assez désinvolte. Son côté sombre n'a aucun impact sur son personnage ni ses actes.
- la romance est amenée beaucoup trop facilement
- je n'ai accroché à aucun personnage malgré le potentiel.

En point positif :
- avoir du ennemis to lovers avec tous les codes attendus
- univers original
Par Eme18 le 16 Mai 2024 Editer
Eme18
Lu en VO

J'ai adoré le concept des lettres envoyés au fil des années !
Les deux personnages principaux sont très intéressant.
J'ai également apprécié les voir grandir.
La romance est vraiment présente. C'est une romance dans un monde Fantasy.
J'ai hâte de découvrir la suite de la série.
  • aller en page :
  • 1
  • 2