Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 377
Membres
1 048 587

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jane Sloan

Par mym_reading le 6 Avril 2023 Editer
mym_reading
J'ai été happé par l'histoire dès les premiers chapitres, la romance commence magnifiquement c'était même un petit coup de cœur pour la première partie. Mais ensuite tout va beaucoup trop vite il y a trop de révélations trop d'informations qui au final sont réglées trop rapidement. J'ai eu des doutes sur la personne qui écrit les notes m'attendant à un plot twist mais du coup non c'était prévisible dommage, il n'y a aucune scène de sexe donc idéal pour les plus jeune.
je ne vais pas dire que je suis déçu ce n'est pas le cas j'ai passé un très bon moment l'autrice a une plume agréable à lire et très fluide.
Dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture pour un premier livre c'est vraiment très bien et original.
Je ne manquerai pas d'en lire d'autres.
A propos du livre :
Love on Notes
Love on Notes
Par Flo_booklover le 7 Juin 2024 Editer
Flo_booklover
Le résumé m'a vraiment donné envie mais j'ai clairement été déçue par le contenu. L'écriture au passé ne me dérange pas habituellement mais là la narration était vraiment lourde (beaucoup de "nous passâmes", "nous vîmes" ...)
Les personnages n'étaient pas très travaillés. On nous les décrit bien, ce qu'ils aiment, ce qu'ils détestent, leurs manies de langage ou de gestuelle mais ce n'est pas très appliqué dans le texte. Beaucoup trop d'explicitation des sentiments de l'héroïne, de ses actions, de ses réflexions.
J'ai trouvé aussi que l'auteur avait voulu mettre trop de thèmes dans l'histoire (
Spoiler(cliquez pour révéler)
meurtres, deuils, violences domestiques et conjugales, stalking
).
Et dernière chose : selon mes goûts, j'ai trouvé que l'héroïne était trop en mode "sauveuse" et que tout lui réussissait trop facilement pour que cela soit crédible.
Ce qui m'avait tentée au début était que l'héroïne vivait à travers les livres, les histoires et les mots mais clairement si on m'avait avertie de tout ce que j'ai écrit plus haut je ne l'aurai pas lu.
A propos du livre :
Love on Notes
Love on Notes
Par harpyque le 27 Mai 2024 Editer
harpyque
C'était sympa. Je l'ai vraiment vécu en mode nostalgie. Ca m'a beaucoup fait penser à After. Le personnage de Ralph est un peu problématique, il ressemble beaucoup à Hardin. Mais c'est les personnages que j'aimé à seize ou dix-sept ans. La plume est sympa mais ça se ressent que ça vient de Wattpad. J'ai eu du mal à me projeter à Paris. Je voyais plus l'histoire se dérouler aux Etats-Unis. Le personnage de Ruby m'a beaucoup fait rire, j'aime bien quand elle utilise ses talents de krav maga. Quel beau personnage féminin forte et empathique.
A propos du livre :
Le Coloc
Le Coloc
Par Erilyon le 7 Mai 2024 Editer
Erilyon
Je pense que je n'ai pas lu ce livre au bon moment. J'aurais pu accrocher mais je me suis ennuyée donc je l'ai lu en diagonale, je lui redonnerai peut-être sa chance plus tard 🙂
A propos du livre :
Love on Notes
Love on Notes
Par e_liseuse le 23 Février 2024 Editer
e_liseuse
➡ Sur Instagram : @e.liseuse 📚

_____
Forced Proximity + College Romance : des tropes que j'adore 😍
C'est une histoire mignonne, une lecture sans prise de tête qui se lit bien ! La plume de @thejanesloan, certes "jeune", est agréable et légère 🤍

Ruby, acceptée dans une grande école de droit à Paris, quitte le foyer familial pour rejoindre la Capitale. À son arrivée, elle apprend qu'elle doit partager sa chambre universitaire avec l'égocentrique, arrogant et sexy Ralph 👀
Forcément, l'entente entre les deux héros est compliquée. Ils se détestent et ne veulent pas rester colocataires 😂

Ruby m'a touché avec son passé. Elle a subi une violente agression il y a quelques années et depuis, elle fuit tous les hommes ! (ce qui d'ailleurs perturbe Ralph habitué à avoir toutes les filles intéressées par lui 🙄)
Petit bémol sur le côté trauma que j'aurais souhaité voir davantage développé et ressentir plus les séquelles/effets.

Ralph est difficile à suivre, souvent froid et distant (il chauffe le froid et le chaud avec Ruby 😒). C'est un comportement que je n'accepte pas dans la vraie vie...
Je l'ai senti perdu, il ne sait pas où la caser : ni une amie, ni une inconnue, et ne la considère pas seulement comme sa coloc.

Au fil des pages, il devient protecteur avec elle et il la défend avec les garçons qui l'approchent.
La romance évolue à son rythme, avec douceur, et j'ai adoré leur premier baiser si intense 🔥

Un événement change leur relation et il se montre + attentionné. Il prend alors conscience des sentiments qu'il a pour elle, de ce qu'elle lui apporte et il ne veut pas la perdre...

Ayons quelqu'un auprès de nous qui soit là dans les périodes de tristesse et de bonheur 🫂

⚠️ TW : violences physiques et verbales, abus d'alcool, enlèvement
A propos du livre :
Le Coloc
Le Coloc
Par Celine_lilie le 12 Février 2024 Editer
Celine_lilie
J’aime beaucoup la couverture de ce livre et j’étais curieuse de découvrir cette nouvelle romance, malheureusement il s’agit d’un avis mitigé.
Nouvelle vie pour Ruby qui arrive à Paris pour ses études de droit. En arrivant à l’université elle découvre que les logements sont mixtes, son nouveau colocataire est loin d’être sympathique.
Ralph est mystérieux avec un abord froid, il semble détester Ruby tout en voulant la protéger, j’ai eu un peu de difficulté à suivre ce côté changeant et certaines actions contradictoires
C’est de suite électrique entre eux, Ralph à ce côté agressif qui tourmente Ruby qui revit un traumatisme passé pendant ses cauchemars, j’aurai aimé que ce sujet soit approfondi.
J’ai aimé l’amitié qu’il y a dans cette histoire, Nathan le meilleur ami de Ralph à une place importante, j’aurai préféré que Ruby se tourne vers lui d’ailleurs 
Je vous invite à vous faire votre propre avis, je suis certaine qu’il va plaire à d’autres lecteurs.
A propos du livre :
Le Coloc
Le Coloc
Par LeslivresdAlex le 11 Février 2024 Editer
LeslivresdAlex
Ecrire une chronique mitigée n’est jamais simple. Je suis ressortie très perplexe de cette lecture et j’ai préféré prendre du recul avant d’écrire mon avis. Je remercie Eden Editions pour l’envoi de ce roman car j’étais intriguée par le résumé prometteur. Cet avis n’engage que moi & j’ai vu plusieurs avis de chroniqueuses qui ont aimé cette histoire ce qui prouvent que tous les goûts et les couleurs sont possibles !

La première chose qui ressort de cete lecture c’est la jeunesse : la plume est quelque peu maladroite. On passe d’un langage de roman à un parlé ce qui m’a parfois dérouté. Des incohérences sur l’histoire et son contexte sont présentes également. J’ai trouvé aussi que ça partait un peu dans tous les sens et qu’il y avait assez de violence : Ruby rencontre toujours des garçons douteux et se bat presque à chaque confrontation...

J’aurai aimé que l’on garde moins d’actions mais qu’elles ne soient pas survolées pour avoir plus de pronfondeur au récit. D’ailleurs, j’ai trouvé étonnant qu’elle détaillent des points non utiles mais que celles qui sont importantes pour l’histoire soient balayées : le passé de Ruby était un point important à expliquer pour que l’on puisse s’attacher à elle. Idem pour le comportement de Raph que je n’ai pas toujours compris.

Il manquait à mes yeux un travail de lissage sur l’histoire. Je sais que c’est un roman qui vient de Wattpad et donc, que les chapitres sont mis au fur et à mesure et cela s’est ressenti dans cette lecture. De plus, une mise en page avec des sauts de texte pour la temporalité aurait été un plus pour ne pas perdre le lecteur dans la temporalité. Au vu de l’histoire très soft, je pense que c’est une romance qui s’adresse à un public très jeune et c’est pour cela que je n’ai pas accroché.
A propos du livre :
Le Coloc
Le Coloc
Par Les_contes_de_Jade le 1 Février 2024 Editer
Les_contes_de_Jade
Tout d’abord, j’ai passé un bon moment. Malgré les thématiques graves abordées dans le résumé et les TWs, j’ai trouvé que ça reste une romance assez légère.

Nos deux protagonistes se retrouvent dans la même chambre universitaire. Des le départ leur relation et leurs interactions sont assez houleuses. Et peu à peu, ils se rapprochent mais ne cesse de souffler le chaud et le froid.

C’est une lecture sans prise de tête qui se lit facilement. On passe un bon moment en se laissant porter par nos protagonistes, les événements et leurs aventures.

A mon sens, Ralph n’est pas autant un bad boy que le laisse entendre le résumé. Et c’est ça que j’ai apprécié. Il se montre aussi attentif et observateur. C’est le personnage que j’ai préféré.

J’avoue avoir un petit peu plus de mal avec Ruby. D’un côté parce que j’aurais aimé qu’elle soit peut être un petit peu plus cohérente et plus approfondie. Pour moi son histoire ne correspond pas à la personne qui est montré dans le récit.
Elle est traumatisée par son passé mais à part des cauchemars et des mentions, je ne l’ai pas ressenti comme tel. On nous le dit sans nous le montrer ou nous le faire ressentir.
Je m’attendais à ce que le côté traumatisme, reconstruction, et même émotionnel soit plus présent et plus travaillé. Ca m’a pas mal déçue. Je trouve qu’il aurait été interessant de justement approfondir ce coté là et davantage voir la construction et la reconstruction du personnage. C’est à mes yeux un des points négatifs du récit. Cependant ça a l’avantage de donner un récit tout de léger

Ce n’est pas non plus surprenant. Les plots twists ne m’ont pas surprise, j’en ai même vu venir certains. Cependant, il y a un côté addictif je trouve.

Bref, j’ai passé un bon moment même si ce n’est pas ce à quoi je m’attendais et je vous le recommande si vous souhaitez une romance légère sans prise de tête !
A propos du livre :
Le Coloc
Le Coloc
Par Artemissia le 25 Janvier 2024 Editer
Artemissia
On est là sur une romance étudiante entre deux héros qui deviennent colocs. J’aime bien ce trope et j’avais hâte de découvrir cette histoire. Ruby est une jeune femme pleine de traumatismes qui se retrouve à devoir partager sa chambre étudiante avec Ralph, un garçon décrit comme un vrai bad boy et queutard par excellence. Entre eux, l’animosité est tout de suite forte, viscérale et pourtant, plus on avance dans le récit plus elle se transforme en attirance. Malgré tout, les deux héros ne cessent de souffler le chaud et le froid.

Je vais commencer par ce qui m’a vraiment chagriné ici. Déjà, le manque de cohérence des personnages, mais également d’un récit assez inégal dans son ensemble et peut-être trop superficiel (à mon goût). Ruby qui a vécu un évènement gravissime lorsqu’elle était ado est traumatisée. Enfin, elle devrait l’être plus que par des cauchemars la nuit. Son attitude est étrange, et pour moi, elle manque sincèrement de réalisme. Ruby est une jeune femme très violente qui vit des situations terribles durant l’histoire. J’admets que Paris n’est pas une ville simple, mais quand même. Ruby se fait agresser et n’hésite pas à se battre à son tour. Elle rend coup pour coup. Au vu de ce qu’elle a subi plus jeune, ce ne me semble pas coller. Après ce n’est que mon avis par rapport à un certain vécu, mais il m’apparait que tout est dans la démesure ! En ce qui concerne Ralph, c’est un protagoniste qui est d’abord un peu détestable, mais on comprend vite pourquoi. J’ai apprécié ses points de vue et j’aurais aimé qu’il y en ait plus. C’est un héros intéressant qui aurait mérité d’être plus creusé. Il est loin d’être un véritable bad boy dans le sens où on peut l’entendre. Il joue beaucoup le chaud et le froid avec Ruby, mais comme elle fait pareil, voire pire, avec lui, je ne l’ai pas trouvé si détestable que ça.

Pour l’intrigue, on reste sur la relation amoureuse qui se tisse difficilement. J’admets que j’ai eu du mal à les voir ensemble jusqu’à la fin. J’ai trouvé ça brouillon. Et puis, pour le trauma de Ruby… j’aurais souhaité que cette thématique soit traitée avec plus de profondeur. C’est un sujet grave qui régit la vie, les peurs et les angoisses de l’héroïne. Ca aurait même pu être le thème principal et finalement, ça reste presque anecdotique de la façon dont c’est amené.

Pourtant, et malgré tout cela, j’ai passé un moment sympathique. La plume de Jane Sloan a un petit quelque chose d’agréable même si elle est imparfaite.
A propos du livre :
Le Coloc
Le Coloc
Par Carole94P le 23 Janvier 2024 Editer
Carole94P
https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/01/le-coloc-jane-sloan.html

Quand on peut dire colocation obligatoire, de suite, j'ai envie d'en savoir plus. Cela fait partie de mes tropes que j'affectionne le plus, alors Le coloc était bien évidemment dans ma ligne de mire. A noter qu'il s'agit d'un roman qui fait mention de quelques TW notamment le kidnapping. Bien que cela ne se déroule pas durant le présent, cela est mentionné. En revanche, pas de scène spicy aussi appelée : closed door romance.

En quelques mots, voici de quoi il est question : Ruby prend un nouveau départ à Paris en entrant dans une université et surtout en partageant une chambre avec un autre étudiant. En revanche, elle ne s'attendait pas à ce que son coloc soit... Ralph. Ce même type qui a l'air aussi arrogant que froid et bien trop sur de lui. Mais pas le choix, les deux vont devoir partager ce petit espace pendant un an.

Je me suis plongée dans cette lecture dans l'espoir d'une lecture sans prise de tête et c'est totalement ça. On est sur une romance New Adult avec deux personnages tout juste majeurs et qui vont devoir cohabiter. Au premier habord, on est sur un bad-boy et une héroine traumatisée par son passé (ce n'est pas un spoiler, c'est dit dans la 4ème de couverture). Concrètement, je trouve que ce n'est pas tout à fait ça. En vérité, si Ralph est certes un peu arrogant et très peu bavard, je trouve qu'on est bien loin du bad-boy. En vérité, c'est son personnage que j'ai préféré. Il observe beaucoup, se montre un peu froid par moment mais finalement il est bien plus à l'écoute. J'aurais bien aimé avoir plus de chapitres de son point de vue. On le présent un brin excessif niveau bagarres avec les autres mais il se contrôle plutôt pas mal.

De son côté, Ruby est... sanguine dirons-nous. Je pensais que le côté trauma serait très présent. Mais pas du tout. C'est vrai que cette partie, je misais pas mal dessus notamment d'un point de vue émotion et finalement, c'est plus mentionné que développé ici. En vérité, en dehors des cauchemars et de ses facilités à se défendre (elle te brise le gars en deux en trois mouvements), j'ai trouvé quelle partait vite au quart de tour. Même avec Ralph. Le pauvre, j'avais pitié de lui un peu. Car un mot de travers et le gars se retrouve à genou. Non pas que je trouve qu'elle n'a pas raison de dire qu'ils n'ont pas à se comporter comme ça mais disons que recourir aux mains pour tout résoudre, je trouve que ça ne montre pas du tout le bon exemple surtout à cet âge.

Côté romance, on est sur quelque chose d'assez simple niveau évolution. Ca se lance quelques piques et ça évolue doucement et dans l'ensemble, j'ai bien aimé les moments plus calmes qu'ils partagent à deux. C'est là qu'on voit l'autre facette de Ralph. Comme je vous le disais au début, aucune scène spicy ici. En gros, nos personnages rentrent pour passer la nuit ensemble et hop, fin de chapitre et on passe à la suite après quelques baisers. Moi qui ne suis pas friande de romances ultra spicy, j'aime tout de même en avoir au moins une, histoire d'avoir la concrétisation de la relation, l'intimité entre les personnages et j'avoue qu'à ce niveau, je suis restée sur ma faim, puisqu'il n'y en a aucune. Après, c'est un choix et je le respecte mais ça m'a manqué.

Globalement, c'est une romance assez chouette toutefois, je trouve qu'il y a un côté assez répétitif. Notre héroine, étudiante, passe son temps en soirée, à boire (entre autre) et chaque fois cela se termine par une altercation avec un personnage masculin. Et systématiquement, elle a recours à la violence pour se défendre. Et si la première fois, c'est Ralph qui l'a défend, ensuite c'est elle qui s'en charge. Et ça, j'avoue que je trouve ça franchement dommage. Déjà, le fait que ça se termine par des allusions sexuelles partout où elle va et ensuite des poings.

Enfin, dernier point. L'aspect trauma. Pour moi, on ne fait que l'évoquer et je n'ai pas eu l'impression (en dehors des terreurs nocturnes) que l'héroine avait des séquelles. Elle se comporte de manière bien trop légère, n'a aucun soucis avec les hommes, ni leurs contacts, en tout cas, ça n'en donne pas l'impression et le fait qu'elle ai subi de la violence m'amenait à penser que justement, elle n'en infligerait pas et qu'elle ne le supporterait pas. Ce qui n'est pas le cas. Et pour finir, j'avais hâte d'avoir la discussion ou elle ne fait part à Ralph et... cela n'arrive que dans l'épilogue et ça passe comme une simple discussion.

En conclusion, Le coloc est une lecture légère et sans prise de tête. Ca se lit assez vite, et les deux personnages sont mignons ensemble. Je regrette que le trauma ne soit pas développé et le côté répétitif des soirées de nos personnages. Enfin, je n'ai pas été plus que ça séduite par la plume en elle-même, qui parfois manquait de fluidité et de naturel, c'est souvent ce reproche que je fais aux romans tirés de Wattpad.
A propos du livre :
Le Coloc
Le Coloc
Par La-guerre-des-livres le 5 Janvier 2024 Editer
La-guerre-des-livres
Je suis tellement heureuse de voir qu'il est sous un contrat d'édition. C'est l'un des premiers romans que j'ai lus sur Wattpad.
Vous pouvez être sûr que le 17 janvier, je vais l'acheter pour le dévorer le soir même.
Ça fait longtemps que je l'ai lu, donc j'ai oublié certains passages, une raison plus pour le lire de nouveau.
J'ai hâte d'être le 17 janvier.
A propos du livre :
Le Coloc
Le Coloc
Par titiang3 le 16 Novembre 2023 Editer
titiang3
Je m'attendais a autre chose après avoir la synopsis. Je trouve que tout s'enchaîne vite rien n'est approfondie et on perd le but de l'histoire qui est l'inconnu des notes, dommage.
A propos du livre :
Love on Notes
Love on Notes
Par Cassandre-40 le 18 Juin 2023 Editer
Cassandre-40
J'ai beaucoup aimé !! Le résumé m'a beaucoup attiré, le principe est très chouette !! Les perso sont super attachant, et on aimerai avoir des gens comme eux dans notre vie sinon il y a parfois un peu trop de politesse entre les deux personnages 😅 mais ça fait parti de leur caractère.
En tout cas c'était une lecture très agréable et assez additive 😄 (toute mes lectures le sont j'ai l'impression )
A propos du livre :
Love on Notes
Love on Notes
Par Coonie le 16 Juin 2023 Editer
Coonie
Le résumé était prometteur et la couverture du livre est très sympa, mais malheureusement j'ai vraiment été déçue par cette lecture. Le sujet principal de l'histoire est complètement mis de côté, ce qui est dommage car c'est ce qui m'avait donné envie de le lire. Au lieu de ça une autre histoire est créée et passe au premier plan. Il y a aussi des évènements qui ne servaient pas à grand chose et ne permettaient pas de faire avancer l'histoire principale. On aurait dit qu'il fallait remplir les pages. Les dialogues étaient super ennuyeux avec des "ça va?" a répétition, les protagonistes passent leur temps à s'excuser et a manger des lasagnes et des pancakes. Je n'ai pas accroché avec leur personnalités. On voit que l'auteur s'est inspiré de romances américaines, avec des noms et des habitudes bien a eux alors que ça se passe a Lille. (Lol) Je n'ai rien contre, mais bon ça rend l'histoire peu crédible. J'ai fait l' effort de le lire jusqu'au bout mais finalement j'ai abandonné en survolant la moitié du livre pour connaître la fin, qui évidemment était prévisible. Vraiment dommage...
A propos du livre :
Love on Notes
Love on Notes
Par Paulina_bookaddict le 24 Avril 2023 Editer
Paulina_bookaddict
J’avais tellement hâte de découvrir cette romance qui me donner envie. Je remercie Collection&H pour le SP et pour leur confiance. Déjà, j’ai été très attiré par la couverture et le résumer qui donne beaucoup envie. J’avais hâte de découvrir Elizabeth et son fameux homme mystérieux qui laisse des post-it dans les livres.

Quand j’ai commencé ma lecture, j’étais assez mitiger car je ne savais pas trop où ont allez. J’aime beaucoup le concept de la correspondance entre Elizabeth et cet homme mystérieux.

J’ai apprécié la plume de l’auteur qui est fluide et agréable à lire. Peut être un peu trop de description à mon goût. Mais ce n’est que mon avis sa ne peut pas marcher a tout les coups. Je n’ai pas su m’attacher aux personnages comme j’aurais aimé le faire. Daniel et Elizabeth sont un joli petit couple.

Daniel arrive dans l’histoire comme un cheveu sur la soupe ;-) Il est plutôt bel homme et il travaille sur des enquêtes criminelles. Il est gentil et je dirais même parfois trop parfait.

Elizabeth, est très proche de sa famille et de sa meilleure amie. Elle est journaliste dans un magazine féminin et surtout une accros à la lecture. Ses histoires préférées sont la romance bien évidement. Tout commence avec un livre qu’elle va emprunter à la bibliothèque. Daniel va rentrer dans sa vie et puis il y ce fameux collègue du cours de cuisine qu’on n’aperçoit qu’un cours instant dans l’histoire au début qui va prendre de l’importance tout au cours du reste de l’histoire.

Leur histoire est sympa, mais j’aurais aimé un peu plus de piment. On voit bien qu’ils sont attiré l’un par l’autre, mais parfois ont a le sentiment qu’on a deux ados complètement maladroit.

Beaucoup de choses qui se passent tout au long de l’histoire.
A propos du livre :
Love on Notes
Love on Notes
  • aller en page :
  • 1
  • 2