Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Janette Turner Hospital

Sur les neuf nouvelles qui composent ce recueil et dont l’intention est d’observer les variations climatiques de personnages très différents, c'est-à-dire leur capacité à réagir aux anticyclones et aux dépressions de leur météorologie intime, trois explorent les relations de Philippa et Brian, amis depuis l’enfance. Leur amitié est fusionnelle, presque " organique ". Bien qu’ils aient choisi de suivre des carrières opposées - il est un scientifique renommé, elle est artiste - et qu’ils soient le plus souvent séparés par l’espace et le temps, ils n’en sont pas moins " connectés " en permanence.

Dans Cap tribulation ou Train de nuit, c’est à travers leurs rêves et leurs angoisses qu’ils communiquent. Brian bascule peu à peu dans la folie et Philippa le " vit " avec lui dans une forme onirique. C’est ainsi qu’elle sentira la mort de son ami arriver et réussira à lui parler alors même qu’il sera dans le coma à l’autre bout de la planète.

Si les histoires réunissant Philippa et Brian constituent la colonne vertébrale du recueil, les autres n’en sont pas moins troublantes et tout aussi climatiques : Images et merveilles raconte comment un photographe tente de capturer l’image photographique de sa belle, dans L’Envolée une jeune femme trouve refuge et piège dans la fuite après un accident de voiture.

En une prose baroque et sensuelle, traversée de visions, d’images et d’odeurs, Janette Turner Hospital nous entraîne au cœur d’une spirale poétique qui nous plonge dans l’univers dense et mystérieux de ses personnages. Ces personnages sont des êtres de la perte : perte de l’esprit, perte de soi. Ils cherchent une adéquation idéale entre l’air qu’ils respirent et celui qu’ils exhalent et tentent de capter une réalité avec laquelle ils ne semblent pas toujours en phase.

La seule façon dont vous pouviez vous débarrasser de cette enfant, c'était de lui donner un bout de passé ; elle allait alors s'installer en haut du manguier ou ailleurs et s'amusait avec ça pendant des heures.» Jour après jour, à Boston, Koenig, un brillant physicien, s'interroge sur les origines de l'Univers. Nuit après nuit, Charade, une jeune fille au charme énigmatique, part avec lui à la recherche de sa propre histoire…

Autour d'Edward, le "tigre" déchu, se noue l'écheveau de la vie familiale - ses guerres froides, ses secrets dévastateurs, son amour à la fois étouffant et inépuisable. Construit à la manière d'un concerto à plusieurs voix, ce roman magistral et percutant raconte l'histoire d'une famille éclatée.

À l'approche du 8 septembre, chaque année, resurgissent les cauchemars, les crises d'angoisse, les pulsions suicidaires. C'est à ces symptômes atroces que les survivants du vol AF 64 reconnaissent l'arrivée de l'automne. Treize ans plus tôt, un avion s'est envolé de Paris et n'est jamais arrivé à New York. À son bord, avaient pris place des terroristes islamistes. Lowell Hawthorne a perdu sa mère dans le détournement. En cet automne 1999, il efface de son répondeur les messages laissés par une certaine Samantha Raleigh. La jeune femme s'acharne à réunir autour d'elle les survivants du vol AF 64. Ensemble, ils pansent leurs plaies et traquent la vérité. Mais leurs rangs ne cessent de s'éclaircir. Lorsque le père de Lowell, un agent secret, disparaît en confiant à son fils un sac rempli de mystérieux documents, celui-ci se résout enfin à répondre aux appels pressants de Samantha.

Thriller littéraire et politique, Dernières Recommandations avant la peste est au terrorisme global, ce que les romans de John Le Carré étaient à la guerre froide. C'est également un hommage vibrant, d'un lyrisme absolu, rendu à ceux qui ont péri le 11 septembre 2001.

Outer Maroo. État du Queensland. L'Australie étouffante, sèche, où le brouillard n'est que poussière. Outer Maroo ne figure sur aucune carte, pourtant son sous-sol regorge d'opales. Tous ceux qui trouvent la ville sont perdus. Un charismatique voyou y fonde une communauté où il attire de jeunes idéalistes dont il fait des esclaves à sa dévotion. Au milieu d'agriculteurs individualistes et alcooliques, de fondamentalistes religieux et de faux prophètes, une petite fille essaiera de grandir grâce à son institutrice.

Janette Turner Hospital, dans une prose sensuelle, vibrante, a inventé une histoire dont la crédibilité et l'intemporalité donnent des frissons.