Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Janis Otsiemi

Auteur

19 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2012-04-23T19:22:04+02:00

Biographie

Janis Otsiemi est né en 1976 à Franceville dans la province du Haut-Ogooué au Gabon. Il vit et travaille aujourd'hui à Libreville. Nourri à la double source du polar français, "auquel il emprunte le goût de l'argot, de la marge, de la description sociale" et du polar américain "pour la vision sombre et pessimiste du monde". Janis Otsiemi brosse dans ses romans et avec une belle vitalité un tableau dont la noirceur n'a d'égale que la dureté... De Bamako à Saint-Malo au festival Etonnants Voyageurs, Janis Otsiemi est devenu en quelques romans d'exception un des ambassadeurs avisés du polar de la brousse - tendance social et urbain. Son roman La Vie est un sale boulot paru aux Editions Jigal a reçu le Prix Gabonais du Roman 2010.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Janis Otsiemi

Sortie Poche France/Français : 2018-03-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ecarlate 2014-04-04T17:22:42+02:00
African tabloïd

Rafraîchissant, voilà ce que l’on peut dire après avoir reposé African Tabloïd. Pourtant, il fait chaud à Libreville, au Gabon, et le crime sévit aussi sous l’Équateur.

En termes de romans policiers, l’Afrique est un continent encore à découvrir. Le pire, c’est qu’il a de plus en plus l’air d’un continent sacrifié. En lisant African Tabloïd, vous avez tous les clichés de la corruption et de ses effets à l’échelle d’une nation. Quant à la police, elle est sous-équipée et elle cogne dur. Et les policiers, eux, ils essayent de se concentrer sur les sujets brûlants, autrement dits ceux imposés par leur hiérarchie, et ils ne pensent qu’à leurs femmes et leurs maîtresses.

Le plus surprenant, c’est que l’ambiance n’est en rien pesante, car, et c’est peut-être le pire de tout, la situation est comme ça et tout le monde l’a intégré. On ne lira par African tabloïd pour l’enquête, mais pour l’ambiance et le foutoir incroyable que révèle ce roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stoufnie 2017-06-29T19:22:54+02:00
La bouche qui mange ne parle pas

Un roman court, mais dense ! Voilà comment je pourrai décrire en cinq mots ce roman si j’avais cette contrainte. Malheureusement pour vous je ne l’ai pas donc je vais m’étendre un peu sur le sujet

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2018-11-11T12:20:32+01:00
Tu ne perds rien pour attendre

Une plongé en Afrique moderne dans la ville de Libreville au Gabon en compagnie d'un flic qui ne supporte plus l'injustice alors qu'il porte toujours le poids de la mort de sa mère et de sa sœur lorsqu'il était enfant, et qui finit littéralement par recevoir la visite du fantôme d'une jeune femme assassiné dont il va rouvrir l’enquête. C'est un roman criant de vérité qui transmet au lecteur un morceau d'Afrique d'aujourd'hui. Et c'est un bon roman policier même si l'histoire aurait mériter d'être développé sur un plus grand nombres de pages. J'aime aussi beaucoup le style d'écriture de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-01-08T02:42:13+01:00
Le festin de l'aube

J'avais découvert l'auteur Janis Otsiemi, il y a deux ans avec le roman Tu ne perds rien pour attendre dont vous pouvez vous plonger dans la chronique ici (https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2017/05/tu-ne-perds-rien-pour-attendre-de-janis.html), c'est donc en terrain connu que je me suis adonnée à ce nouveau roman, sorti chez Jigal Polar.

J'ai retrouvé dans ce roman ce que j'aime chez cet auteur : une intrigue efficace et passionnante, un côté très réaliste et spontané, et une évasion totale avec les expressions gabonaises qui sont pleines de poésie. Des personnages qui sont très communs et pour qui on ressent de suite de l'empathie.

Dans Le festin de l'aube, deux histoires totalement différentes vont se croiser et révéler bien plus que ce qu'elles paraissaient être.

Une lecture que j'ai bien appréciée. Je garde un gros bémol pour la résolution de /des affaire(s) qui est beaucoup trop précipitée pour moi, j'aurai aimé plus de confrontation entre le cerveau de l'affaire et les forces de l'ordre : ceci étant totalement personnel comme avis, bien sûr car ça n'enlève en rien la qualité de l'intrigue et l'écriture de l'auteur :)

Un auteur que je relirai avec grand plaisir tant il sait parler avec amour et réalisme du Gabon et principalement de la capitale, Libreville.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2019-05-22T16:07:34+02:00
Le festin de l'aube

Entre braquage et tueur en série, l'auteur fait découvrir au lecteur l'Afrique d'aujourd'hui, ses habitants, ses flics et son langage à travers des expressions souvent imagé et des proverbes que l'on trouve en chaque début de chapitre. Un régale à lire et un auteur que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Une excellente intrigue policière avec deux enquêtes qui se croisent mettant en lumière la police d'un coté et de la gendarmerie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2021-03-30T18:24:10+02:00
Tu ne perds rien pour attendre

Vendu comme le James Elroy du polar africain, j’ai été assez déçu de ma lecture. Le tueur est intéressant mais il lui manque une crédibilité, quelque chose qui l’ancre dans le polar. En fait c’est un peu le problème de tout le roman, rien ne m’a emporté, rien ne m’a vraiment paru crédible. J’ai quand même aimé une chose, l’histoire avec le fantôme de Svetlana, j’ai trouvé ça original mais le reste ne suis malheureusement pas. Il y a beaucoup de facilités, ce qui n’arrange rien, le style d’écriture est trop basique et manque de peps. Bon, il est court donc je l’ai terminé, si ça avait été un récit de 400 pages je l’aurais abandonné.

Grosse déception, il manque d’un bon rythme malgré les chapitres aussi courts que ma critique.

Afficher en entier

Dédicaces de Janis Otsiemi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Jigal : 5 livres

Pocket : 4 livres

Plon : 1 livre

Éditions Jigal : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode