Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 805
Membres
1 033 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Razadou le 18 Mars 2020 Editer
Razadou
Jean Bernard-Luc, de son vrai nom Lucien Boudousse, est un scénariste et dialoguiste français né le 8 février 1909 à Guatemala Ciudad (Guatemala) et mort le 18 mai 1985 à Pontoise (Val-d'Oise).
Né au Guatemala, il arrive en France avec ses parents à l'âge de trois ans. Il étudie à Gerson, au lycée Janson-de-Sailly, puis à l’École supérieure de commerce.

En 1935, il participe au scénario du film Michel Strogoff, réalisé par Jacques de Baroncelli. Durant la Seconde Guerre mondiale, il entre dans l'armée. Fait prisonnier, il réussit à s'évader et à passer en zone libre. Il va alors écrire de nombreux scénarios, notamment celui de Les Cadets de l'océan de Jean Dréville sorti en 1945.

Durant les années 1950 et les années 1960, Jean Bernard-Luc est le scénariste de nombreux films, dont certains obtiennent un vif succès. La suite de sa carrière se tournera essentiellement vers la télévision mais également un nouveau genre, le roman de biologie-science-fiction : il sera même nommé au Festival du roman fantastique d'Avoriaz (1981).

Il rencontre également le succès au théâtre grâce à des comédies telles que « Le Complexe de Philémon », « La Feuille de Vigne », "Quand épousez-vous ma Femme?" et surtout « Hibernatus » immortalisé au cinéma par l’inoubliable Louis de Funès.

Jean Bernard-Luc meurt en 1985 à Pontoise, après une longue maladie

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode