Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Jean-Claude Bourret

2 livres
10 lecteurs

De 1764 à 1767 une bête féroce inconnue sema la terreur en Gévaudan, tuant ou blessant près de deux cents personnes dont de nombreux enfants. Malgré la mobilisation considérable des autorités, malgré la décision du Roi Louis XV d'envoyer ses meilleurs chasseurs de loups, la bête a sévi trois ans dans cette belle région de France, qui fut terrorisée par les ravages du monstre. On a cru l'avoir tué plusieurs fois, mais le monstre renaissait aussitôt, aggravant la terreur qu'il inspirait! Jean-Claude Bourret a enquêté pendant plus de vingt ans sur cette extraordinaire page de l'histoire de France. Il a réuni tous les documents officiels de l'époque et il est parvenu à percer le mystère de cette bête sur laquelle tant d'hypothèses ont été avancées...Une hyène dressée? Un noble dévoyé et pervers vêtu de peaux de loups? Un chien de combat revêtu d'une cuirasse? Un monstre venu d'une autre planète? Tant d'hypothèses ont été émises! Mais la vérité apparaît de façon incontestable à travers l'enquête rigoureuse menée par le journaliste, dont les arrières-arrières grands-parents, agriculteurs de la région, ont vu passer la bête... C'est ce que vous découvrirez dans les deux tomes du "Secret de la bête du Gévaudan" dessinés par Julien Grycan. Une histoire vraie extraordinaire!...et passionnante !

Tous les livres de Jean-Claude Bourret

Pour la première fois, un journaliste, Jean-Claude- Bourret, rédacteur en chef adjoint de TF1, a eu accès aux rapports de la Direction de la Gendarmerie nationale sur les OVNI, dont certains portent le cachet rouge « secret confidentiel ». Jean-Claude Bourret a également interviewé des autorités scientifiques, notamment Claude Poher, chef du département des projets scientifiques au Centre National d'Etudes Spatiales, à propos du R. B. 47, cet avion militaire américain suivi par un OVNI sur 1200 km ; Pierre Guérin, maître de recherche au C.N.R.S., qui examine les preuves de l'existence des OVNI et conclut à leur validité; J.-P. Petit, qui a étudié en laboratoire leur mode de propulsion. Le nouveau défi des OVNI, une passionnante enquête sur ces véhicules mystérieux et inquiétants venus à nous d'autres univers. Source : Pocket

Voici un livre exceptionnel sur les soucoupes volantes. Pour la première fois, d'irrécusables témoins ont accepté de raconter les aventures incroyables qu'ils ont vécues et leurs rencontres avec des extra-terrestres.

Au cours d'une enquête internationale, plus de vingt savants du monde entier ont bien voulu révéler l'état de leurs recherches sur les soucoupes volantes.

Comment les chinois ont-ils découvert, il y a plus de 3000 ans, le fonctionnement secret de notre corp ?

Personne ne peut encore répondre à cette question ...

pourtant actuellement, l'acupuncture est non seulement une médecine efficace qui traite un très grand nombre de malades, mais une médecine en pleine évolution.

De plus, elle soigne le malade dans son ensemble, le considérant comme un tout relié à son évolution ...

Sous le règne de Louis XV, de 1764 à 1767, une créature monstrueuse sème la terreur dans le Gévaudan, tuant 52 personnes. Une bête, certes, mais que nul n’avait jamais vue. S’agit-il d’un loup ? D’un monstre ? Ou bien d’un homme ? Le mystère demeure…

À Paris, au XIXe siècle, on dit voir une silhouette rôder dans les cimetières, s’acharner sur les morts – et surtout les mortes. Crimes de sorcellerie ou pervers sexuel ?

En 1977, à Uruffe, commune de Lorraine, une femme est retrouvée calcinée dans son appartement, qui pourtant demeure intact. Comment est-ce possible ?

La Bête du Gévaudan, les possédées de Loudun, le vampire de Montparnasse, les fantômes du Trianon et les combustions spontanées d’Uruffe : les faits ne sont pas toujours ce qu’ils paraissent être. Jean-Claude Bourret nous invite à un voyage à travers le temps – et à travers la raison – pour réexaminer des affaires encore mystérieuses qui demeurent à ce jour des énigmes scientifiques.

Les observations d'ovnis se multiplient dans le monde. Et notre vision du cosmos explose. Tandis que l'on découvre des exoplanètes chaque semaine, la NASA publie une étude incroyable : il y a au moins 60 milliards de planètes pouvant abriter la vie. Dans notre seule galaxie ! Et le nombre de galaxies vient de passer de 100 milliards à... 2 000 milliards ! Non seulement nous ne sommes pas seuls dans l'univers, mais la vie intelligente foisonne, sur des milliards d'autres planètes ! Avec cette question angoissante : que représentons-nous sur l'échelle des intelligences extraterrestres ? Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche au CNRS, révèle le résultat de quarante ans de recherches. Oui, le voyage d'une étoile à l'autre est possible... mais en prenant des raccourcis de l'espace-temps. Ainsi, des civilisations extraterrestres utiliseraient les lois physiques d'un autre univers pour rejoindre le nôtre et nous observer depuis des millénaires. Dans ces couloirs du temps, les voyages cosmiques ont des propriétés extraordinaires décrites par Jean-Pierre Petit. Ses calculs et hypothèses ont été publiés dans des revues scientifiques de haut niveau à comité de lecture. Pour la première fois au monde, il vous est proposé de participer à un réseau mondial de détection automatique d'ovnis, grâce à un petit appareil, de faible coût, à installer sur toits et balcons, que les passionnés pourront monter eux-mêmes et dont les schémas figurent en fin d'ouvrage. Enfin, Jean-Pierre Petit révèle l'inquiétant sectarisme de la recherche en France, où les blocages sont immédiats dès que l'on aborde le dossier ovni, tandis que les militaires sont en embuscade pour récupérer les données scientifiques.

Depuis des décennies, le célèbre “Triangle des Bermudes”, zone située entre Miami, San Juan (Porto Rico) et l’archipel des Bermudes, donne lieu à bien des spéculations. Plusieurs centaines de navires et d’avions y ont disparu. Une faille spatio-temporelle ? D’un phénomène météo aussi brusque que violent, qui les efface du décor en une fraction de seconde ? D’une malédiction ? Certains cas, comme celui de l’escadrille d’Avengers – cinq bombardiers sortis des radars en décembre 1945, avec leur équipage – sont il est vrai plus que troublants…

L’aviation ne manque pas d’affaires énigmatiques. L’aviatrice Adrienne Bolland, guidée par un médium lors de son intrépide traversée des Andes en 1921. Le dirigeable britannique R-101, Titanic des airs, dont la fin tragique près de Beauvais, en 1930, sera élucidée par un « esprit ». Le crash du DC10 d’Americain Airlines à Chicago, en 1979, annoncé par un rêve prémonitoire. L’astronaute Deke Slayton, dont l’avion de course perturba le trafic de l’aéroport de Santa Ana… plus de cinq après sa mort, en 1993.

Autant de cas inexpliqués rassemblés dans ce livre. Pour chacun de ces dossiers, les auteurs ont refait l’enquête et livrent leur intime conviction.

Jean-Claude Bourret, dont les trois premiers livres sur les OVNI ont connu un immense succès international, continue son enquête. Il présente aujourd’hui, sous le titre OVNI l’armée parle, des documents d’une qualité et d’un intérêt exceptionnels : les rapports secrets adressés par les services de renseignement américains au Président des États-Unis et au Chef d’État Major Général de l’Armée de l’Air ; une interview exclusive du caporal chilien Valdès, dématérialisé par un OVNI sous les yeux de sa patrouille ; de nouveaux rapports de l’armée française avec, notamment, l’affaire du Mirage IV qui a observé et tenté de poursuivre un OVNI ; de nouvelles photos d’OVNI, exclusives, dont plusieurs proviennent des enquêtes de la Gendarmerie Nationale. Pour la première fois, le directeur de la Gendarmerie Nationale et le prési­dent du Centre National d’Études Spatiales, qui supervisent la première enquête officielle sur les OVNI en France, reconnaissent l’existence d’un phénomène inconnu de notre science. D’autre part, Jean-Claude Bourret rend compte du sondage réalisé grâce aux réponses de 12 600 lecteurs de La science face aux extra­terrestres. Le sérieux de la documentation publiée dans cet ouvrage, les multiples sources officielles internationales auxquelles Jean Claude Bourret a pu avoir accès, font de OVNI : l’armée parle le plus fantastique et le plus indiscutable des dossiers jamais rassemblés sur les mystérieux objets volants non identifiés.

Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche au CNRS, développe depuis 1975 des éléments d'une science "venue d'ailleurs", d'une fécondité et d'une qualité extraordinaires, dispensés par des inconnus qui prétendent être des extraterrestres vivant parmi nous ! Plaisanterie ? Ce serait le cas si les travaux de Jean-Pierre Petit, fondés sur ces informations révolutionnaires, n'avaient été validés par de multiples publications scientifiques au plus haut niveau, avec comités de lecture. Extraordinaire : ces informations "venues d'ailleurs", extrêmement précises, ont permis la mise au point d'un nouveau modèle cosmologique : Janus, qui étend celui initié par Albert Einstein et coïncide avec toutes les observations astronomiques disponibles ! Retombée de ce modèle : entre deux points distants, il existe deux chemins. Une nef, inversant sa masse, peut ainsi cheminer sur une distance cent fois plus courte dans un cadre où la vitesse de la lumière est dix fois plus grande. D'où une réduction du temps de voyage d'un facteur mille ! Les voyages interstellaires deviennent ainsi envisageables, selon des techniques qui pourraient être à notre portée dans un délai se chiffrant en quelques vies humaines. Pourquoi des extraterrestres donneraient-ils un tel coup de pouce à notre science en crise ? Pour qu'enfin les Terriens réalisent qu'ils ne sont pas le centre du cosmos... ni surtout les seuls êtres "intelligents" de l'Univers... Notre Terre vit-elle sous le contrôle d'intelligences venues d'ailleurs ? Grâce à ce livre, vous comprendrez que les preuves scientifiques ne trompent pas. Oui, des extraterrestres sont bien parmi nous !

Pour la première fois, des rapports secrets militaires et les enquêtes de Jean-Claude Bourret présentés en bandes dessinées. Un dossier exceptionnellement passionnant, mis en dessin par Patrick Claeys.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode