Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 009
Membres
1 045 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Jean De Boishue

Beaucoup a été dit sur Nicolas Sarkozy et son quinquennat. Mais peu de choses ont filtré sur la manière dont a été vécue cette période, par Fillon et ses proches. Quelle fut la réalité des relations Sarko-Fillon ? Comment survit-on sous le feu roulant de l'Élysée ? Un témoignage inédit au coeur du pouvoir entre Matignon et l'Elysée.

Plus rien, aujourd'hui, n'est vraiment secret. Les notes internes, les télégrammes diplomatiques, les archives confidentielles, tout s'étale, au vu et au su de la presse. Mais, constate Jean de Boishue, ce qui, en politique, restera toujours indéchiffrable, c'est l'irrationnel des comportements, les aléas de l'actualité, la crédibilité des dirigeants. L'auteur est un fin connaisseur de la vie politique. C'est un très proche de François Fillon. Mais pas son hagiographe.

De 2007 à 2012, Jean de Boishue mène ainsi à Matignon une double vie : celle, au grand jour, d'un équipier influent d'une écurie politique ; et l'autre, cachée, celle, d'un observateur, discret et solitaire.

Beaucoup a été dit sur Nicolas Sarkozy, mais peu de choses ont filtré sur la manière dont a été vécue cette période côté Matignon. Quelle fut la réalité des relations Sarko-Fillon ? Comment survit-on sous le feu roulant de l'Elysée ? Qui est Fillon : un feu-follet ou un poids lourd ?

Anti-secrets n'est pas seulement un livre politique. L'auteur décrit ce qu'il sent, devine, entend, croit voir. Et on ne s'ennuie jamais à suivre cette plume brillante, rêveuse et émouvante, mais n'hésitant jamais à trancher dans le vif.

Le destin de Sergueï Essenine (1895-1925), un des plus grands poètes russes, plonge le lecteur dans le tourbillon de l’histoire du XXe siècle. En pleine période de perestroïka, Alexis Kars, officier du KGB sur le point de partir à la retraite, enquête sur Essenine et les circonstances obscures de sa mort. C’est l’occasion pour lui de retrouver le monde d’avant 1914, alors en pleine ébullition artistique et littéraire. Puis survient la Révolution d’octobre, à laquelle Essenine adhérera, avant d’être emporté par la lame de fond. Au cours de sa vie, le poète voyou connut également une vie sentimentale mouvementée. On se souvient notamment de son mariage avec la célèbre danseuse américaine Isadora Duncan, avec laquelle il voyagea, ou de celui avec Sophie Tolstoï, la petite-fille de l’écrivain. À force de puiser dans les archives et de rencontrer les derniers témoins, Kars s’interroge sur le « suicide » d’Essenine. Que s’est-il réellement passé le 28 décembre 1925 à l’hôtel Angleterre de Leningrad ? On sait qu’une fois les révolutions terminées, on achève bien les poètes.

À travers ce roman épique et tumultueux, Jean de Boishue nous entraîne au cœur d’une traque politique et littéraire à travers l’histoire russe du siècle dernier, dont nous ne sommes pas tout à fait sortis.

(Source : Édition Bartillat)