Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Jean Guerreschi

Certaines toiles ont, paraît-il, le pouvoir de tisser au dernier moment l'araignée qui leur est nécessaire. Quignard l'affirme : 'Les oeuvres inventent l'auteur qu'il leur faut et construisent la biographie qui convient.' S'agissant des oeuvres, ça se discute. Mais pour les seins, c'est indéniable. Les seins inventent la main qu'il leur faut et construisent la rencontre autour.' Voilà ce que tentent d'illustrer ces soixante-quatre nouvelles variations sur le thème célébré il y a un siècle par Ramon Gomez de la Serna

" Il se dit : Je suis fou. J'ai quarante-trois ans de plus qu'elle. Je dois cesser sur-le-champ. Elle se dit : Je suis folle. Il a au moins trente ans de plus que moi. Je dois me jeter dans les bras de Roman. Je dois me laver en lui des bras de Bélard. Je dois oublier Bélard. Il se dit : Je suis comme un boeuf planté des quatre sabots au milieu du carrefour, et que rien, ni les coups de piques des hommes, ni les appels du troupeau, ni les cornes stridentes des vingt tonnes, ne peut faire bouger d'un iota peur sa sauvegarde. Je suis comme un boeuf amoureux. rassemblé tout entier dans sa massive conviction, sans une once de mensonge sur ce qu'il éprouve. sur ce qui l'attend et sur ce qu'il est." Un geste anodin bouscule la tranquille notoriété de Bélard, un vieux professeur d'université. Il va bouleverser aussi les vies de Loïse et de Pièra, deux de ses étudiantes, aussi passionnées et entières l'une que l'autre et décidées. pour des raisons bien différentes, à le suivre. L'écriture de Jean Guerresrhi, remarquable de justesse et de précision, mêle le répertoire savant au registre le plus cru. Un roman de la chair dans lequel les mirages, les magies, les puissances souterraines du langage se déploient avec une souveraine intelligence.

Neuf femmes d’aujourd’hui. Les hommes qu’elles rencontrent les regardent avec effarement face à leur liberté d’aimer. Il y a celle qui veut qu’on écrive sur elle, celle qui a la passion de rompre, celle qu’on doit attacher pour qu’elle s’attache, celle qui flatule ou celle qui apprend l’anglais avec un doigt, celle qui est ou non sur son balcon, etc.

La tragédie ou la farce amoureuse s’enchaîne avec la même intensité, la même fougue. La souffrance et la mort semblent (provisoirement) exclues. D’où cette valse dans la fête du langage, à l’humour souvent noir, dans laquelle nous entraîne l’auteur au sommet de son art.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode