Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 750
Membres
1 033 365

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Jean-Luc Biville

Des années 1950 à la fin des années 1980, les kiosques à journaux croulaient sous les petits formats. Des centaines de titres bon marché, la plupart en noir et blanc, étaient publiés régulièrement. Aujourd’hui, Capt’ain Swingest l’ultime survivant de ce qui, pour certains, peut être considéré comme un âge d’or de la BD. C’est sur ce survivant que Jean-Luc Biville se penche dans une monographie aussi nostalgique que passionnée de 288 pages. En plus de la présentation des personnages et des auteurs, le contexte historique et géographique des récits est abordé avec un portrait des participants de la guerre d’indépendance qui allait aboutir à la formation des Etats-Unis.

Emporté par sa passion pour le héros de sa jeunesse, Jean-Luc Biville ne se contente pas d’aligner les couvertures, il donne également le résumé des 281 épisodes originaux publiés en France. Des crayonnés, des anecdotes, des planches égarées et inédites agrémentent cette étude richement illustré qui comporte également une grande part des couvertures des éditions française et italienne (l’édition originale) mais aussi des éditions plus exotiques (Grèce, Turquie, ex-Yougoslavie et Norvège) qui donnent à ce héros une véritable dimension européenne. Se lisant presque comme un roman, La saga du Capt’ain Swing est une véritable mine d’informations pour (re)découvrir un héros invincible et ses héroïques compagnons, “les Loups de l’Ontario“, dans leur lutte contre les Tuniques rouges.

Cet ouvrage permet aussi de faire remonter au jour ce que furent les petits formats : une source de plaisir à la portée de tous grâce à un petit prix. Une politique commerciale que la dictature des albums cartonnés (une spécialité française) a réduit à néant. Dommage, dommage ! En période de crise économique et de chômage intensif, il faudrait peut-être songer à donner des petits frères au capt’ain Swing.

Dessinateurs (italiens) : EsseGesse

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode