Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 025
Membres
1 047 501

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jean-Marie Calvet

Par Danilomzb le 4 Août 2022 Editer
Danilomzb
Un grand merci aux éditions Alter Real pour ce service presse.

Un corps découvert avec une jambe coupée et des organes manquant et voila une enquête qui démarre sur les chapeaux de roue, dans la région de Castelnaudary. La gendarmerie couvre l’affaire mais cette mort n’est que la première d’une série et l’enquête s’avère compliquée.

J’ai beaucoup apprécié et le style de l’auteur et les différents personnages. Le sujet de l’enquête est original quoiqu’un peu gore… J’aime bien ce côté profondément attaché à un terroir de France, et puis la gendarmerie souffre pas mal de critiques, c’est pas mal de redorer un peu son blason.

Le truc qui m’a fait défaut dans ce livre, c’est la quantité, j’ai eu l’impression que la fin arrivait très vite et me prenait un peu de court. Un petit détail également, je pense qu’aujourd’hui on peut trouver immédiatement certaines réponses sur internet, du coup un passage du livre me semble perdre de sa légitimité.

Cela étant, l’ensemble est plaisant et j’avoue que j’aurais bien aimé une suite aux aventures des différents enquêteurs du roman.
A propos du livre :
Qu'ils retournent en enfer
Qu'ils retournent en enfer
Par Julie-176 le 25 Avril 2022 Editer
Julie-176
Bienvenue dans la capitale mondiale du cassoulet, j’en appelle à Castelnaudary. Première fois que je m’y rends par une lecture et encore plus, au travers d’un roman policier. Si comme moi, vous êtes novice en la matière, voilà donc une bien bonne originalité.

« Qu’ils retournent en enfer » est un thriller, assez noir qui se lit facilement et rapidement. Le livre ne compte que 170 pages et les chapitres sont assez courts, faisant défiler les pages. J’ai trouvé ce livre empreint des codes du polar à l’ancienne.

Par contre, je me dois de relever de petits écueils, au nombre de deux principalement pour moi. Tout d’abord, je dirais qu’étant donné le faible nombre de pages, il est difficile pour Jean-Marie Calvet d’aller dans la profondeur: que ce soit dans l’histoire globale que dans les personnages. Pourtant, malgré cette frugalité, l’auteur introduit beaucoup de protagonistes différents ; ce qui fait que le lecteur peut se perdre parmi tous ceux-ci.

Ensuite, j’ai trouvé que l’intrigue se déroulait trop promptement et que le final arrivait beaucoup trop vite. Ils auraient pu être un brin plus travaillés et plus construits afin de ne pas advenir de la sorte et de laisser un goût de trop peu aux lecteurs. Un manque de complexité fait que l’originalité se trouve absente du récit et pèse sur un potentiel suspens.

Malgré ceux-ci, à contrario, la fluidité de la plume de l’auteur fait que le récit coule aisément. Le fait que Jean-Marie Calvet a été policier de profession, les procédures sont clairement explicitées et nous pouvons être certains quant à leur véracité. L’accent est peut-être d’ailleurs mis trop dessus au détriment d’autres éléments du livre.

Ceci n’est que mon humble avis personnel. N’hésitez pas à vous procurer le livre afin de vous en forger le vôtre.
A propos du livre :
Qu'ils retournent en enfer
Qu'ils retournent en enfer
Par antoine18 le 29 Mars 2022 Editer
antoine18
Je tiens à remercier les éditions AlterReal pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur, je ne m'attendais pas à lire ce genre d'histoire si prenante, je n'ai pas lâcher le livre du début à la fin tellement j'adore la plume de l'auteur si addictive.

L'histoire se déroule au cœur du midi toulousain si calme jusque là, sauf que depuis quelques temps il se trouve que c'est le terrain de chasse d'un serial killer.

En effet on y retrouve des corps amputés et totalement absent de certains viscères, et les corps sont retrouvés dans des endroits symboliques et d'après les autopsies faites il semblerait que ce mystérieux tueur emporte à chaque meurtre un trophée sur chaque corps. La police patauge dans la semoule avec cette enquête.

L'adjudant chef Pujol est chargé d'enquêter sur ces meurtres. Les meurtres augmentent et toujours aucune piste. 

Ce que j'ai adoré en lisant ce livre :

- la plume de l'auteur si addictive,

- le suspens l'auteur nous balade du début à la fin et j'adore lire un livre comme celui ci,

- les personnages si attachants,

- les descriptions faites par l'auteur,

- la magnifique couverture de ce livre.

Si vous aimez ce genre de livre où ne lâche pas l'histoire du début à la fin, le suspens, les tueurs en séries c'est ce livre qu'il faut lire.
A propos du livre :
Qu'ils retournent en enfer
Qu'ils retournent en enfer
Par Perfecta le 29 Mai 2021 Editer
Perfecta
Un polar sympathique et une intrigue plutôt bien ficelée malgré quelques invraisemblances. Par contre mon plaisir de lecture a été gâché par de trop nombreuses fautes d'orthographe / grammaire / conjugaison et par une mise en page catastrophique sans presque aucun saut de ligne, sans retrait en début de paragraphe etc ...
(Petite précision, je l'ai lu en version numérique)
A propos du livre :
Mesdames les capitaines
Mesdames les capitaines
Par Deniador le 18 Juin 2012 Editer
Deniador
J'ai déjà pu lire "Le Rocher imprenable" en avant première, c'est de la bombe :-))

J'ai hâte de pouvoir lire les autres nouvelles de ce recueil.
A propos du livre :
L'Antre des Sorciers
L'Antre des Sorciers