Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 200
Membres
1 048 068

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jean Potocki

Par Camillegeorges le 18 Mai 2019 Editer
Camillegeorges
Lire ce roman pour mes études étaient pour moi un véritable cauchemar, incapable de me rappeler des moments et des extraits les plus important de l'oeuvre tellement c'était dense et touffu. Le style d'écriture est vraiment bon et de qualité. Les histoires sont assez sympathiques mais à force c'est tellement ennuyant. J'ai eu du mal à terminer ce roman.

Même si le style et l'inspiration orientaliste étaient captivants.
A propos du livre :
Manuscrit trouvé à Saragosse
Manuscrit trouvé à Saragosse
Par fanfan50 le 21 Avril 2015 Editer
fanfan50
Ce livre est étrange, rempli de démons, de succubes (démons femelles qui viennent tenter le héros), de bandits, de pendus dépendus, de princes et princesses, et d'un ermite, qui tournent autour du narrateur Alphonse Van Worden. Des personnages inquiétants qui disparaissent à la tombée de la nuit tels des fantômes. Beaucoup d'irréalité mais certaines histoires sont bien racontées. Celle des deux soeurs qui rivalisent en faste et qui contraignent le mari de l'une d'entre elles a devenir bandit pour subvenir aux exigences coûteuses de son épouse est très drôle. Celle du château dans lequel arrive Giulio Romati qui est d'une beauté peu commune : un portail en marbre noir, une salle où tout était d'argent massif, une autre pièce où tout y était en vermeil puis une salle dont les murs étaient revêtus en marbre de couleur, des buffets couverts de vases en cristal de roche et de jattes de la plus belle porcelaine des Indes et enfin le salon de compagnie où le parquet était en lapis-lazuli incrusté de pierres dures en mosaïques de Florence. Des tableaux aux murs : un tableau de Raphaël, puis un Hercule aux pieds d'Omphale fait par Michel-Ange. Aux côtés de chaque porte étaient des statues un peu plus petites que nature. Il y en avait quatre. L'une était le célèbre Amour de Phidias, dont Phryné exigea le sacrifice ; la seconde, le Faune du même artiste ; la troisième, la véritable Vénus de Praxitèle, dont celle des Médicis n'est qu'une copie ; la quatrième, un Antinoüs de la première beauté. Et la chambre à coucher octogone, avec quatre alcôves et autant de lits d'une grandeur extraordinaire.
"- Pourquoi quatre lits ? demandai-je à la Dame.
"- C'est, me répondit-elle, pour en changer lorsqu'on se trouve échauffé, et que l'on ne peut dormir.
" - Mais, ajoutai-je, pourquoi ces lits sont-ils si grands ?
"- C'est, répliqua la Dame, parce que la Princesse y admet quelque fois ses femmes, lorsqu'elle veut causer avant de s'endormir.
Tant de merveilles et pour finir quand il se réveille, il voit qu'il est au milieu de vastes ruines et dans une cour intérieure, il voit une chapelle et des moines qui chantaient matines... Tout le livre est à l'avenant. Des récits fantaisistes auxquels on ne peut croire d'autant que le réveil du narrateur est toujours lui très réel et décevant. Le livre a été écrit par un Polonais au 19è s.
A propos du livre :
Manuscrit trouvé à Saragosse
Manuscrit trouvé à Saragosse