Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jennifer Haymore

Par BibHLM le 11 Décembre 2013 Editer
BibHLM
Dans le cas de ce premier tome des aventures des soeurs Donovan, les personnages sont attachants et les deux intrigues amoureuses qui se croisent sont touchantes et intéressantes. Une bonne combinaison, si le rythme n'était pas soporifique.
Il faut dire que le style est très simplet et ne rend pas justice aux rebondissements de l'intrigue. Les descriptions sont racontées sur le même ton que les scènes à suspens.. Exemple dans le premier chapitre, il se passe quelque chose de terrible, un personnage meurt. Et bien c'est décrit sans suspens, comme si de rien était, genre "Et Op" ! Pas de changement de ton, pas d'hystéries, pas de paniques. Rien. L'intrigue fait beaucoup d'aller-retour, les personnages sont indécis, Sérena m'a d'ailleurs tapé sur le système avec ses contradictions.
Au bout d'un moment j'ai commencé à compter les pages qui me séparaient de la fin. Coup dur pour une lecture qui avait beaucoup été auréolée sur la blogosphère.
Par momo17700 le 16 Septembre 2014 Editer
momo17700
Ce livre est super, une intrigue amoureuse complexe dans le Londres du 19ème siècle qui est entièrement régit par ses règles , ses convenances et ses préjugés . Dans cette univers compliqué on retrouve un triangle amoureux superbe qui m'a énormément plu .
Par Lyzzie le 1 Février 2014 Editer
Lyzzie
Intrigue franchement pas original, banale voire même sans intérêt. Les personnages sont plutôt passif, pas de personnage vraiment fort, que des lieux communs. Les personnages que j'ai préféré sont la soeur et son amant au final. J'ai peu être lu trop de romances mais justement, celle-ci ne sort certainement pas du lot.

Par contre je pense que les tomes suivants ont du potentiel puisqu'en fin de compte l'écriture n'est pas désagréable, c'est assez fluide.
Par edenruby le 9 Janvier 2014 Editer
edenruby
Premier tome d'une trilogie où nous suivrons les aventures de cinq soeurs vivant dans les antilles et débarquant à Londres. Ce tome raconte l'histoire des "deux" soeurs ainées, Serena et phoebe.
J'ai bien aimé cette histoire même si dès le début on se doute de la fin... Il n'y a pas d'intrigue comme dans certain livres de ce genre mais c'est une bonne lecture et ce début nous donne envie de lire la suite. Même si le scénario n'est pas vraiment "unique", l'écriture est fluide et la lecture distrayante.
Par sexylo le 4 Septembre 2013 Editer
sexylo
Les Soeurs Donovan, en lisant le résumé je me disais que c’était pas mal. En le lisant en effet ce n’est pas mal, mais j’avoue que le fait que notre héroïne se fasse passer pour sa sœur jumelle m’a un peu posé problème, du fait si on n’est pas concentré on s’y perd dans sa tête.

Comme toujours dans la romance historique de l’autre côté de la Manche, on a droit à des titres de Noblesse, et notre héros est un Comte pas mal tout ça, mais notre héros et notre héroïne ont un passé pas bien glorieux tous les deux, mais ça aussi ce n’est pas nouveau.

Je dois dire que Serena je l’apprécie bien quand elle ne joue pas le rôle de Meg, elle a un tempérament de feu au contraire de la fille toute douce qui dit oui à tout… Mais le destin lui a joué un vilain tour, mais ce n’est que pour bien la libérée.

J’ai bien aimé ce premier tome, cela me donne envie de connaitre la suite des péripéties des sœurs Donovan.
Par Sofia_R le 26 Septembre 2021 Editer
Sofia_R
Une lecture tout à fait agréable! J’ai beaucoup aime l’intrigue, l’idée de substitution. Les personnages sont sympathique surtout Meg/Serena.
Mais on s’ennui un peu vers la fin! Petit point dommage!

7,5/10
Par Emeraudebouquine le 10 Août 2020 Editer
Emeraudebouquine
Si j'ai décidé de lire le tome 2 de cette saga c'était surtout pour lire celui-ci, j'avais vraiment envie de voir l'évolution et les retrouvailles avec Meg !! Et bien je suis déçu, autant j'ai adoré les deux premiers tomes, autant j'ai trouvé celui-ci très très mou et les personnages très fade. Je l'ai lu en diagonales.
Par Emeraudebouquine le 3 Août 2020 Editer
Emeraudebouquine
Une suite que j'ai beaucoup apprécié, dans la lignée du 1er tome !!! Après, le scénario est quasi toujours le même dans ce genre de roman mais j'ai tout de même beaucoup apprécié les deux personnages principaux.
Par Emeraudebouquine le 3 Juillet 2020 Editer
Emeraudebouquine
Je ne connaissais pas les romans de cette auteure et je dois dire quel dommage !!! J'ai adoré sa plume ainsi que le scénario de ce roman !!! Contrairement à la plupart des romans historiques où les sentiments des personnages ne se révèlent qu'à la fin, dans celui-ci est la complicité et les sentiments dès personnages sont mis en avant dès le début. Je me suis acheté ses autres romans du coup
Par Grumpyy le 5 Août 2017 Editer
Grumpyy
J'étais curieuse de lire une histoire se déroulant aux alentour de l'époque victorienne où le personnage féminin est une "depravée". Cela nous change des jeunes vierges effarouchées et c'est agréable de voir le parallèle.
J'ai parfois eu du mal Avec les personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux bien que
Spoiler(cliquez pour révéler)
les regrets et les sentiments de Jonathan soient très bien décrits.


En soit c'est une plutot bonne lecture mais qui ne m'a pas spécialement transcendée et qui ne me marquera surement pas.
Par LesFacesLitteraires le 14 Juillet 2017 Editer
LesFacesLitteraires
Un dernier tome qui m'a convaincu malgré le manque d'émotions. Sur ce point là je m'attendais à beaucoup plus. Par exemple au moment des retrouvailles j'ai trouvé les protagonistes un peu extérieurs à ça, comme s'il manquait des sentiments sincères.

Meg est un personnage intéressant surtout avec ce qu'elle a vécu, les questions se déchaînent sur qui elle était avant ce tragique accident. Comment a-t-elle fait pour survivre, qu'elles sont ses sombres secrets. Et même si elle est très méfiante et distante envers sa famille, ça reste compréhensible. Et ce que j'aime chez elle c'est son tempérament protecteur. C'est une femme passionnante jusqu'au bout.
Will, Capitaine est normalement très patient dans la vie mais avec l'arrivée de sa bien - aimé son attente à des limites. Il l'a bouscule un peu trop de pense, mais toutefois l'amour et le désir qu'il lui porte est magnifique. Il a un secret et il va oser lui en parler, ça prouve que malgré ses erreurs passées, il est honnête. Un homme bon qui m'a énormément ému.

Alors il y a aussi Jessica dans ce troisième tome, c'est la plus jeune des sœurs mais aussi la plus aventurière ; c'est justement ce qui fait qu'elle est drôle, elle donne une certaine légèreté à l'histoire.
David, le second du Capitaine Langley sur le Liberté. Un matelot qui n'a pas vraiment de manière comme les gentlemen, toutefois il est charmant, il m'a plu dès le début, son caractère bien trempé et le fait qu'il reste sur ses gardes quand il n'a pas confiance est appréciable, sa change des protagonistes naïfs.
Et puis il y a Jacob, sans lui le livre n'aurait aucun intérêt. Néanmoins je trouve son interprétation un peu excessive et il lui manque une certaine humanité.

À la base la synopsis est sur la résurrection de Meg que tout le monde croyait morte, c'est alors qu'on découvre qu'elle a été séquestrée. Ce qui est vraiment une bonne idée dans l'ensemble. Son retour est plus compliqué que prévue, en plus de ça elle met en danger les gens qu'elle aime. C'est plutôt réussi comme récit néanmoins il y a une absence de profondeur sur ses émotions.

Et bien évidemment il y a l'histoire d'amour entre Will et Meg, c'est une romance agréable, les deux héros se complète bien mais au début ils ne se font pas totalement confiance surtout elle qui se met à part de tout le monde.

Il y a du suspense sans aucun doute ; toutefois les révélations se font assez vite et heureusement. L'originalité est présente en dépit de la romance qui n'est pas extraordinaire.

La plume de Jennifer Haymore ; c'est juste un plaisir de lire cet auteur. Son écriture est fluide et rythmé, je ne m'en lasse pas. Certes le style est spécial étant donné que c'est de l'historique, mais je suis captivée par cela ; les mots et les phrases qui sont utilisés d'une façon ancienne sans enlever le côté moderne c'est tout simplement sublime.

En conclusion ce troisième opus des Sœurs Donovan a du suspense mais il n'est pas non plus insoutenable ; avec des rebondissements au bon moment, ils relancent dans un sens le roman pour éviter d'ennuyer le lecteur. C'est vraiment plaisant à lire, surtout avec cette romance du passé qui revient au grand galop, prouvant que l'amour entre deux personnes peut être éternel. Il y a une légèreté dans ce récit, surtout grâce à Jessica –la plus jeune des sœurs.-, drôle, attachante et autoritaire. Will et Meg sont deux protagonistes attachants, surtout Meg avec sa personnalité protectrice envers un enfant et Will avec les sentiments qu'il a pour Meg. Je ne suis pas déçue malgré un manque certain d'émotion.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/07/les-soeurs-donovan-tome-3-confessions.html
Par LesFacesLitteraires le 1 Mai 2017 Editer
LesFacesLitteraires
J'ai eu énormément de mal à me relancer dans cette romance avec les Sœurs Donovan, en particulier parce que je ne connaissais pas certaines sœurs dont Jessica et Olivia. Ce second tome est centré sur Olivia, l'ainée des Donovan qui est très malade.

Malgré ça, Olivia est une femme forte et très attachante. Elle est très courageuse mais surtout c'est une personne entière. Elle est décrite avec tellement de douceur mais aussi avec de l'énergie à revendre. J'ai adoré sa façon d'être, son esprit avisé et un peu réservé. Elle est délicate et franche.
Le beau marquis ; héritier du duc de Wakefield, Max. Je l'ai trouvé vraiment adorable ce jeune homme, malgré le pari qu'il a pu faire il est très charment et galant envers Olivia. Ce qui m'a le plus ému c'est qu'il ne l'a prend pas en pitié quand il a su qu'elle était touchée par la malaria. Un bon garçon attentionné qui peux parfois être sur les nerfs mais je n'ai pu que le comprendre.
Jessica, la plus jeune des sœurs m'a beaucoup plu. Surtout ça loyauté et son besoin de sauver les gens.
Fenwiche, je ne pensais pas pouvoir ressentir autant de haine envers un protagoniste mais cet homme est le diable absolu. Il m'a profondément révolté.

Dans cette suite, la fin m'a moins déçu que dans le premier opus. La niaiserie est guère présente, en tout cas elle est atténuée par les malheurs qui ce sont passés. Il y a un joli dénouement, subtil et bien construit. Certes il n'y a pas d'originalité mais ça reste de la romance donc ça n'a pas autant d'importance.

Ce que j'aime le plus c'est la plume de l'auteur ; le côté historique du récit. Tout est écrit avec finesse ce qui est énormément plaisant.

Une intrigue passionnante malgré un manque de suspense ; une romance ordinaire certes mais émouvante. Des personnages forts attachants, avec tous une personnalité différente. L'écriture de Jennifer Haymore à transporté mon cœur dans le passé.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/05/les-soeurs-donovan-tome-2-confessions.html
Par CoeurdeGivre le 18 Mars 2017 Editer
CoeurdeGivre
L‘idée en elle-même était séduisante. Une femme déshonorée, rejetée par la société, fuit Londres et se réfugie dans sa demeure familiale… pour revenir six ans plus tard au sein de la haute société sous l’identité de sa défunte sœur jumelle avec l’intention d’épouser son soupirant de toujours. Cependant, contre toute attente, un homme vient contrecarrer ses plans – et ce du simple fait de sa présence. En effet, ce dernier, qui a non seulement brisé impitoyablement son cœur des années auparavant, est également l’une des rares personnes capable de la différencier de sa jumelle… et la seule à la connaître intimement. Au vu de la situation, imaginez un peu tous les imprévus qui peuvent résulter d’une telle mascarade et les conséquences qui pourraient en découler ! Mais je vais briser toutes les illusions car l’histoire que renferme ce livre est bien loin de refléter mes attentes… [...]

-----------------------------------------------------------------------------------------
Mon Avis Complet: https://lesoupirduroman.wordpress.com/2017/03/17/les-soeurs-donovan-tome-1-confessions-dune-fiancee-malgre-elle-jennifer-haymore/
Par LesFacesLitteraires le 30 Décembre 2016 Editer
LesFacesLitteraires
J'ai adoré cette romance historique, malgré une fin trop niaise à mon goût.

Tout d'abord je me suis vraiment pris d'affection pour tous les personnages.
Serena, jeune dame blessé par un homme et par la disparition de sa sœur jumelle. En 1828 la vie est plutôt dur pour les femmes qui n'ont pas de titre, alors par rapport à son passé de jeune rebelle et dévergondé elle va devoir se mariée avec un homme qu'elle n'aime pas. Elle est courageuse, méfiante mais surtout loyale envers sa famille –en particulier ses sœurs-.
Jonathan, lui aussi blessé par la soit disant mort de Serena il va se perdre dans un cycle infernal de souffrance, il veut se faire passer pour un débauché et il a réussi. Il m'a beaucoup ému pendant tout le récit. Au fond, malgré ses erreurs passées c'est quelqu'un de bien.
J'ai bien aimé Will aussi, même si je l'ai trouvé trop « mignon ».

L'écriture de l'auteur est belle ainsi qu'agréable à lire, c'est fluide et l'intrigue est bien construite. Par contre le dénouement de l'histoire est niais, il y a beaucoup de déclarations d'amour et elles sont répétitives.

Ce que j'aime dans les romances historique c'est le fait qu'il y est des péripéties, des retournements de situations assez recherchés et dans celle-ci je ne peux pas me plaindre, parce qu'il y a n'a.
« Les mensonges peuvent vite devenir un problème et peuvent causer des souffrances. », une bonne philosophie que l'auteur à très bien mis en avant.
Dans ce roman on ressent énormément d'émotion tel que la tristesse, la honte, la culpabilité mais aussi de l'amour, de l'amitié, de la loyauté, de la passion et j'en oublie certainement.

Un premier tome qui aurait pu être un coup de cœur mais il m'a manqué quelque chose dans ce récit, un peu d'humour peut-être, ainsi qu'une fin plus approprié, plus originale.
Des protagonistes attachants et émouvants, une intrigue intéressante et passionnante avec laquelle je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ainsi que des émotions profondes mais un dénouement qui n'est pas à la hauteur par rapport au reste du livre.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/les-soeurs-donovan-tome-1-confessions.html
Par claranina le 22 Janvier 2016 Editer
claranina
Une trilogie agréable à lire mais j'ai lu mieux !
J'ai bien aimé les 2 premiers tomes, le dernier m'a semblé un peu bâclé quoiqu'avec de bons personnages ...
Je le recommande tout de même ! Bonne lecture ;)
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode