Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 585
Membres
1 049 113

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jennifer McGowan

Par Seregan le 15 Septembre 2013 Editer
Seregan
Voilà un livre comme je les aime: format généreux, couverture totalement dans le thème, caractères en relief, un bel écrin pour un bijou de très bonne facture. Ca ressemble à une romance historique aussi le style narratif peut surprendre, d'autant que l'héroïne pourrait être ma fille, et pourtant je n'ai eu aucun mal à me glisser dans la peau du personnage. Jennifer MacGowan écrit très bien, sa plume délicate bénéficie d'un vocabulaire riche et d'un phrasé soutenu sans être ampoulé si bien que l'on se glisse avec délice dans les intrigues de cette Cour Elisabethaine du 16 eme siècle comme si nous y étions. L'auteur a fait un remarquable travail de recherche pour que son intrigue portée par des héroïnes modernes, originales et charismatiques se fonde dans les faits historiques.

1559, Elisabeth a succédé à sa demi-soeur Marie la Sanglante, instaurant l'anglicanisme dans un pays encore en proie aux luttes entre catholiques et réprouvés. La jeune reine a refusé la demande en mariage du roi Philippe II d'Espagne, fervent défenseur de la foi catholique, mais les délégations de ce pays se pressent encore aux portes du palais où la sécurité de la souveraine est menacée, sa capacité à régner seule mise en doute. Aussi cette dernière s'est-elle constitué en secret un cercle de Confidentes, 5 jeunes filles rigoureusement choisies pour leurs aptitudes particulières, destinées à être ses yeux et ses oreilles, fermement entrainées par le ministre Cecil William, chapeautées par le secrétaire d'Etat maitre espion Francis Walsingham. C'est dans ce contexte qu'évolue notre héroïne, Megan Fellowes ancienne voleuse au sein de la troupe de la Rose d'Or, groupe de comédiens et chapardeurs fondé par son grand-père dont Cecil William se servira comme moyen de pression.

Même si les femmes n'ont pas le droit de monter sur les planches, Megan est une excellente comédienne et possède le talent rare de pouvoir rapporter au mot près n'importe quelle conversation dans des langues qu'elle ne connait pas. Cecil la charge d'espionner les délégations étrangères, alors qu'Elisabeth lui confie une toute autre mission sous le sceau du secret. C'est ainsi que Megan et ses autres camarades doivent gérer une affaire de lettres remises par le pape au mystérieux comte Rafe de la Martine pour des courtisans anglais, confondre l'auteur d'un meurtre et identifier les fauteurs de troubles qui sévissent à Windsor depuis quelques temps.

C'est une lecture addictive qui nous entraine dans les méandres des couloirs souterrains et passages secrets de Windsor au rythme des enquêtes menées par ces espionnes attachantes dont les missions ont pour but de déjouer les nombreux complots plus ou moins dangereux au gré des enjeux politiques, mettant ainsi à nu des secrets de famille bien gardés. Au fil des évènements elles vont apprendre à unir leurs forces et surtout leurs incroyables capacités jusqu'à devenir un groupe vraiment solidaire au service de Couronne. Aucune faute note dans ce premier tome, les personnages sont bien étudiés et l'intrigue finement menée, même s'il ne s'agit pas d'un grand roman d'espionnage, il est distrayant tout autant que captivant.
Par Unbrindelecture le 18 Juillet 2015 Editer
Unbrindelecture
http://www.unbrindelecture.com/2015/07/le-cercle-des-confidentes-les-espionnes.html
Un second tome aussi bon que le premier qui embarque le lecteur avec brio dans une aventure d'espionnage dans l'Angleterre de la reine Elisabeth ( 16ème ). On est mené par l'intrigue d'un bout à l'autre de ce récit, on dévore ces pages avec aisance et addiction. Lady Béatrice est intrigante, plus sensible qu'il n'y parait mais n'a pas froid aux yeux. Une aventure palpitante sous fond de complots et autres intrigues de la cour.
A suivre !!!
Par Marine2002 le 3 Octobre 2016 Editer
Marine2002
J'ai vraiment a-do-ré ce livre !! La couverture m'a tout de suite attirée à la bibliothèque, puis le titre et enfin le résumé. Je me suis très vite attachée à Megan qui est un personnage vraiment très particulier avec une personnalité multiple passionnante. Je suis tombée amoureuse de l'histoire d'amour entre elle et Rafe, c'était juste délicieux ![spoiler][/spoiler] L'écriture était riche et élégante.
Par contre, je me suis souvent perdue entre les noms et prénoms des personnages, les lieux, les alliances... Et l'intrigue était tellement complexe que je ne suis pas sûre d'avoir tout bien saisi. C'est pour cela que j'ai mis assez longtemps à le terminer, parce que je devais vraiment être concentrée pendant ma lecture et ne pas laisser passer trois quatre jours sinon j'étais perdue.
Mais je le recommande vraiment, c'est un régal !
Par Caledonia le 25 Novembre 2015 Editer
Caledonia
Ça y est je l'ai finie, j'ai adoré ! Pendant ces trois jours on aurait pu me greffer ce livre à la main c'était pareil. J'ai adoré le tome 1, le personnage de Meg est très attachant et dans ce tome 2 on découvre une nouvelle espionne: Béatrice. Alors que dans le tome 1 on voit Béatrice comme une petite peste, on découvre dans ce tome 2 un personnage beaucoup plus complexe et attachant contrairement à ce qu'on croyais. On se rend compte que Béatrice à vécu de lourd traumatismes dans son enfance, qu'elle a une envie de tout contrôler, elle est perfectionniste et je ne pense pas qu'elle croit au véritable amour ou en tout cas au début de l'histoire.
Alastair MacLeod est lui aussi perçu différemment que dans le tome 1, alors que celui-ci était décrit comme un personnage rustre on découvre qu'il est doux et remplis de sensibilité derrière sa large carrure.
Elisabeth, reine d'Angleterre et elle aussi perçu d'un tout autre point de vue, alors que dans le tome 1 on considérait Elisabeth comme une reine bienveillante, on la voit dans ce tome comme un véritable tyran, dénuée d'empathie, et qui ne peut voir Béatrice sans ressentir de l'aversion pour celle-ci.
L'intrigue est je trouve plus facile à comprendre que le premier mais il faut rester tout de même bien accrocher pour comprendre les subtilités de la politique de l'époque et des ses relations internationales.
Un très bon roman comme je les aime. Histoire, amour, personnages attachants .... sont présents. A lire. Et vivement la suite.
Par lulu2010 le 13 Octobre 2015 Editer
lulu2010
Après la lecture du premier j'avais hâte de mettre la patte sur cette suite. Je pense qu'il est légèrement moins bon que le premier parce qu'il y a davantage d'intrigue amoureuse qu'autre chose. Lors de la lecture du premier tome j'avais appris à détester Béatrice. C'était certainement l'espionne la moins sympatique des cinq. Elle mettait du piquant dans l'histoire. Dans cette histoire-ci nous vivons à travers elle l'intrigue. Alors nous nous rendons compte qu'elle est le pur produit de son éducation et des traumatismes qu'elle a subi. Elle s'est endurcie et au fond, elle a le cœur tout aussi tendre que les autres espionnes probablement (nous ne les connaissons pas toutes puisque les livres ne sont pas parus encore). Ce n'est pas une peste comme on le croit. Et c'est une belle découverte. On la découvre lentement en véritable dissimulatrice. Et c'est du grand art. Vraiment. Un très bon livre.
Par louve34 le 31 Août 2015 Editer
louve34
J'ai vraiment était étonnée , je ne m'attendais vraiment pas a lire sa est j'ai juste adorée ! Cette histoire est magique !
Par Orbianna le 13 Mai 2015 Editer
Orbianna
Megan Fellowes est une voleuse. Membre de la troupe de la Rose d'Or, elle chaparde les riches pendant que les acteurs font leur représentation jusqu'au jour où elle se retrouve contrainte à rejoindre la Cour de Sa Majesté la reine Elisabeth Ier afin de devenir l'un des membres de son cercle de confidentes. Autrement dit, Meg va devenir l'une des espionnes de la reine. Bien sûr, à la Cour, rien n'est jamais simple et Meg va se retrouver ballottée et entraînée dans de sombre histoire avec pour objectif de sauver sa vie, celle de ses amis de la troupe, mais surtout celle de sa Souveraine.

Ce premier tome me laisse un sentiment mitigé. Il est vrai que j'ai plutôt bien aimé les intrigues et les personnages, cependant, je pense très sincèrement que les romans historiques ne sont pas fait pour moi, il y a toujours un petit truc qui coince. Bien entendu, Le cercle des confidentes ne fait pas exception. Pourtant, j'ai quand même quelques points qui m'ont plus dans ce roman.

Pour commencer, j'ai apprécié les cinq jeunes filles qui constituent le cercle et qui sont toutes différentes avec des talents uniques. Que ce soit Meg, la voleuse à l'ouïe fine, Jane, la doué des armes, Béatrice, la séductrice, Sophia qui voit l'avenir ou encore Anna la logique, chacune se complètent tant dans leur « dons » que dans leur caractère.

Ensuite, les intrigues sont très bien ficelées et il en arrive de partout. Tout le monde complote et c'est parfois assez compliqué à suivre, je trouve. Cependant, c'est un aspect du livre appréciable puisque c'est ce qui fait l'action ou qui la déclenche.

Cependant, je trouve que le livre tire un peu en longueur et que parfois, les descriptions auraient pu être moins denses.
En tout cas, si vous cherchez une romance historique ou que la romance est une place importante dans le récit, passez votre chemin, car ce n'est clairement pas le cas dans ce livre. Ici vous trouverez, des complots, des intrigues, des retournements de situation et une toute petite romance, mais vraiment petite ! Aaaah ce Rafe......


http://monjardinpresquesecret.blogspot.fr/2015/05/le-cercle-des-confidentes-tome-1-lady.html
Par Mme_Patate le 16 Avril 2015 Editer
Mme_Patate
J'ai adoré. Histoire, histoire d'amour, espionnage... Le top. Le tout mélangé donne un somptueux bouquin: les confidentes. Hâte de lire la suite !
Par elyza le 8 Janvier 2015 Editer
elyza
On découvre dans ce livre Megan, 17 ans, comédienne et voleuse à Londres. Elle va rapidement se faire kidnapper sur ordre de la reine dans le but d'intégrer un cercle composé de quatre autres jeunes filles pour devenir les yeux et les oreilles de la reine d'Angleterre. On découvre des jeunes filles qui ont chacune des capacités différentes les unes des autres. Béatrice sait d'un seul regard envoûter un homme, surnommée la Belle, Jane sait manier les armes d'une manière impitoyable surnommée la fine lame, Anna vive et intelligente aime résoudre les messages codés surnommée l'érudite, Sophia, timide, possède le don des visions, surnommée l'Augure et enfin Megan, très bonne comédienne qui peut jouer n'importe quel rôle doublé d'une mémoire exceptionnelle qui lui fait retenir sans problème des conversations entières, surnommée la fouine. Il doit y avoir en tout cinq livres chacun s'attachant à un personnage en particulier et donc le premier comme vous l'avez compris, se place du point de vue de Megan. J'ai trouvé l'histoire bien écrite et bien construite. Le phrasé est soigné, on a du vocabulaire d'époque mais les phrases ne sont pas pour autant ampoulées. Il n'y a pas de temps mort, je ne me suis pas ennuyée dans ma lecture et les quatre cent et quelques pages ont filé très vite entre mes doigts. Intrigues, complots, traitres, coups bas et retournements de situation, il se passe toujours quelque chose et je me suis attachée à ces filles, différentes mais complémentaires qui vont nouer une véritable amitié au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Les filles ne se sentent pas en sécurité car l'une d'elles a été retrouvée morte assassinée avant d'être remplacée par Megan car elle avait découvert des choses qui la dépassaient. Je me suis retrouvée à avoir peur pour elles et à essayer de débusquer le responsable de tout ce remue-ménage à la cour de Windsor.

En ce qui concerne l'histoire d'amour elle a lieu entre Megan et un courtisan espagnol: Rafe de Martine. Il est séducteur et sûr de lui, ce qui le rend très différent de la pauvre Megan qui ne connait rien à l'amour et est empruntée. J'ai aimé suivre leurs échanges et ça m'a plu de voir que Rafe n'est pas qu'un séducteur il est également fin observateur et a bien rapidement percé à jour qui était Megan et ses compagnes. Leur romance est longue à se mettre en place car l'aspect politique prend le pas sur leur vie privée et c'est un peu dommage mais heureusement tout fini par se mettre en place. Par contre je ne m'attendais pas a ce qu'ils se séparent géographiquement a la toute fin, ça m'a déçue.

En résumé, le cercle des confidentes a été pour moi une agréable lecture dans un tout autre genre que ce que j'ai l'habitude de lire. Je pensais m'arrêter à ce premier tome car les histoires sont quand même assez autonomes puisque tournant à chaque fois autour d'un nouveau personnage féminin du cercle mais par curiosité, je pense m'acheter à sa sortie le prochain tome qui doit porter sur Béatrice. Elle est assez insupportable et imbue d'elle-même mais je pense qu'elle doit nous cacher de jolies choses. Je mettrai la note de 3/5 pas plus car je me suis sentie perdue à plusieurs reprises dans ma lecture avec l'entrelacement de tous ces complots.
Vous trouverez l'ensemble de mes chroniques sur mon blog: http://elyzalecturesenchantees.blogspot.fr/
Par rouge le 5 Novembre 2014 Editer
rouge
Un livre comme on les aime avec les fastes et les secrets d'une cour royale. Nous sommes porté dans l'intrigue grâce à nos petites espionnes pour notre plus grand plaisir.
Par Melou78 le 13 Mars 2014 Editer
Melou78
Quel coup de coeur !
J'ai adoré mais cela ne m'étonne pas car j'adore les histoires qui se passent au XVIème, XVIIème ou XVIIIème siècle !
Les personnages, l'intrigue, tout m'a plu !
De plus, même si j'adore les histoires d'amours, pour une fois l'histoire n'est pas centrée sur les intrigues amoureuses de l'héroïne et ça, j'aime !
Bref, un gros coup de coeur que je conseille !
Par Carole94P le 22 Février 2014 Editer
Carole94P
Si au début de ma lecture, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans ce roman aux allures historiques, passées les cent premières pages, j'étais adsorbée par ma lecture.

Meg s'est révélée être un personnage intéressant et pleine de surprises. Mais je crois que le personnage qu'il m'a le plus plus était celui de Rafe. Qui cache bien son jeu.

L'intrigue principale est le complot contre la reine Elisabeth. Mais au fil des pages, on se rend compte qu'il est bien plus que ça. Il y a le meurtre de ses demoiselles de compagnie. A qui faire confiance quand chacun à ses secrets ?

Pour ce qui est de la relation Rafe/Meg, elle est tout bonnement adorable. Ils se tournent autour, se vole l'un l'autre, leurs répliques sont excellentes.

La fin par contre, bien que positive concernant le complot, n'en ai pas vraiment une. Rafe retourne en Angleterre et Meg reste auprès de la reine. Ils se font des promesses, mais vont-elles tenir ? Peut-être que nous en saurons plus dans le second tome, bien que centré sur une autre des filles.

Pour finir, je dirais que c'était une bonne lecture, avec un démarrage assez long, mais qui est vite effacé par les intrigues.
Par CassidyLove le 2 Février 2014 Editer
CassidyLove
Je suis tout simplement amoureuse de ce livre ! Et de Rafe en passant ! O_O
Par cachu50 le 22 Août 2021 Editer
cachu50
Un premier tome que j'ai vraiment apprécié.

L'époque est sympa, les personnages attachants et plein de caractère, les intrigues et les actions sont bien menées.

Il donne envie de lire le suivant !
Par Nonobookine le 13 Janvier 2021 Editer
Nonobookine
Beaucoup d'intrigues de cours où mensonges et manipulations sont les maîtres mots (il y en a à chaque couloir du château). Tellement que je ne savais plus où donner la tête par moment. D'ailleurs à cause de ça on ne sait pas du tout qui croire et à qui faire confiance (même à la fin du tome). On navigue en eau trouble.
Je suis un peu triste que la relation entre Megan et Rafe ne soit pas plus approfondie, même si je comprends pourquoi l'auteure l'a fait.