Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 807
Membres
1 038 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par mielou35 le 7 Octobre 2023 Editer
mielou35
J'ai été totalement happée par ce roman, qui nous livre en parallèle la vie d'une personne trans d'origine syrienne à New York, et celui d'une artiste syrienne émigrée aux états unis des années avant sa naissance. On se rend compte au fur et à mesure que leurs discours s'entrecroisent, et que leurs vies sont beaucoup plus liées que ce qu'on pensait au début. C'est un récit très émouvant, qui parle d'immigration, de racisme, de quête d'identité, de queerness... Le tout avec un style très agréable à lire, une vraie pépite !
A propos du livre :
Les Trente noms de la nuit
Les Trente noms de la nuit
Par Nausicaa_Npa le 6 Avril 2021 Editer
Nausicaa_Npa
Pour apprécier ce livre, je suis partie du principe qu’il ne fallait pas que je cherche à avoir une copie de la réalité de la guerre en Syrie et de l’immigration. On comprend très vite où l’on met les pieds puisque chaque chapitre alterne entre la légende de Rawiya/Al-Idrisi et la réalité que vivent Nour/Zahra/Houda et leur mère : la poésie et l’espoir sont les maîtres mots de ce récit (malgré les sujets).
J’ai beaucoup apprécié mon voyage auprès de cette famille, quelques événements tragiques jonchent le roman mais c’est au final aux passages positifs qu’on se raccroche. Presque tout est trop “facile” dans leur lutte pour acquérir une vie meilleure et tout se passe vite mais au final, on arrive à faire abstraction de ces “facilités narratives”. La légende de Rawiya est à l’image de la réalité : quelques passages où l’on se fait des frayeurs mais où l’issue finale est un beau message d’espoir.
Les personnages sont bien travaillés et je me suis surprise à finalement adorer une personne à laquelle je n’arrivais pas du tout à accrocher au départ. Quand la profondeur psychologique est là, ça marche toujours avec moi !
J’ai vraiment aimé ce voyage à travers le travail de cartographie de Al-Idrisi/Rawiya mais aussi face au sujet si difficile des victimes de guerre. Un beau livre à découvrir.
Par sentikelt le 29 Novembre 2019 Editer
sentikelt
Un très beau roman qui selon moi n’a pas eu le succès qu’il mérite. Deux histoires parallèles et à deux époques différentes sont relatées. A découvrir.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode