Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 704
Membres
1 018 687

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Jidéhem


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Jidéhem

19 livres
1 434 lecteurs

Un beau jour de février 1957, un drôle d'hurluberlu fait son entrée dans l'hebdomadaire Spirou. Il est vêtu d'une veste bleue tout ce qu'il y a de classique, affublé d'un noeud papillon, les cheveux lissés et l'air vaguement ahuri. On ne sait pas trop ce qu'il fait là. Au fur et à mesure que les semaines passent, on en apprend un peu plus à son sujet. Il s'appelle Gaston et se prétend garçon de bureau. Très vite, sa tenue vestimentaire se relâche. Gaston envoie balader son noeud-pap', arbore un pull-over de couleur verte, des blue-jeans et une paire d'espadrilles du plus bel effet. Une star est née... Mais personne ne le sait encore. Et surtout pas son créateur, André Franquin, le dessinateur de Spirou et Fantasio. Au début, celui-ci trouvait amusant d'animer les pages du journal avec un "héros sans emploi". Il pensait juste à des illustrations qui viendraient égayer les rubriques du magazine. En décembre, Gaston devient personnage de bande dessinée. Cette fois, le mouvement est enclenché. La carrière du plus formidable gaffeur de l'histoire de la BD est enfin ("m'enfin !", dirait Gaston) lancée... Elle durera jusqu'à la mort de Franquin, survenue en janvier 1997.

Gaston Lagaffe est un poète. Un anar sans le vouloir. Un écolo avant l'heure. Un inventeur génial de machines impossibles ou d'instruments de musique incertains comme le gaffophone. Tout au long de ses dix-neuf albums et de ses quelque mille gags, Franquin a créé un univers indémodable, drôle, truculent, peuplé de personnages inoubliables, magistralement servi par un des graphismes les plus dynamiques de la BD. Gaston, par ses gaffes ingénieuses et en même temps pleines de naïveté, aura passé son temps à dynamiter le fonctionnement de l'entreprise qu'était le journal Spirou, désorganisant la production et sabotant l'outil de travail bien malgré lui. Finalement, derrière son apparente innocence, ce Gaston Lagaffe était, mine de rien, un dangereux révolutionnaire... --Gilbert Jacques

13 livres
1 112 lecteurs

Un beau jour de février 1957, un drôle d'hurluberlu fait son entrée dans l'hebdomadaire Spirou. Il est vêtu d'une veste bleue tout ce qu'il y a de classique, affublé d'un noeud papillon, les cheveux lissés et l'air vaguement ahuri. On ne sait pas trop ce qu'il fait là. Au fur et à mesure que les semaines passent, on en apprend un peu plus à son sujet. Il s'appelle Gaston et se prétend garçon de bureau. Très vite, sa tenue vestimentaire se relâche. Gaston envoie balader son noeud-pap', arbore un pull-over de couleur verte, des blue-jeans et une paire d'espadrilles du plus bel effet.

Une star est née... Mais personne ne le sait encore. Et surtout pas son créateur, André Franquin, le dessinateur de Spirou et Fantasio. Au début, celui-ci trouvait amusant d'animer les pages du journal avec un "héros sans emploi". Il pensait juste à des illustrations qui viendraient égayer les rubriques du magazine. En décembre, Gaston devient personnage de bande dessinée. Cette fois, le mouvement est enclenché. La carrière du plus formidable gaffeur de l'histoire de la BD est enfin ("m'enfin !", dirait Gaston) lancée... Elle durera jusqu'à la mort de Franquin, survenue en janvier 1997.

25 livres
240 lecteurs

Natacha doit exercer sur un vol spécial, un Charter, une équipe de foot sud-Américaine constitue le bagage humain, deux caisses de jouets et deux caisses d'or, le fret. Il se fait bientôt jour que les vrais footballeurs sont restés à terre et que les imposteurs sont des trafiquants d'or. Le vol est détourné sur une île équatoriale qui n'a de paradisiaque que son décor quand celui -ci est vu d'en haut. De redoutables coupeurs de têtes, bêtes et agressifs, sont du comité d'accueil. Il va être coton de revenir indemne...

19 livres
17 lecteurs

Les volumes de cette édition spéciale célébrant le 40e anniversaire de Gaston sont numérotés de 1 à 18 et comptent chacun quarante-huit pages. Ils reprennent dans l’ordre chronologique des planches l’intégralité de la série éditée précédemment en seize volumes numérotés de 0 à 15 et comportant quarante-huit, cinquante-six ou soixante-quatre pages.

6 livres
10 lecteurs

Commentaire : Les quatre premières aventures de la jolie hotesse de l'air Natacha, née en 1970 dans le journal Spirou, sont réunies dans ce 1er tome de l'intégrale Natacha pour le plus grand bonheur des amateurs et pour ceux qui ne connaîtraient pas encore. Ce volume est complété d'un dossier historique de 15 pages qui racontent la genèse de Natacha.

Une vraie héroïne, à la fois sexy et pleine d'humour, sensible, courageuse, qui a des faiblesses compensées par un fort caractère lui permettant de faire face à toutes les situations compliquées dans lequelles elle se trouve.

18 livres
15 lecteurs

"Vous n'allez pas publier ça!"

"Ça", c'était les oeuvres de jeunesse d'André Franquin. Et il n'aimait, visiblement, pas les revoir. En vrai modeste, il n'imaginait pas que l'on puisse trouver un intérêt à la lecture des premiers pas d'un dessinateur, quel qu'il soit. Et surtout pas les siens. Pourtant, à les découvrir, ces "péchés de jeunesse" - comme on les a appelés un moment - ont bien du charme. On y lit l'insouciance de la jeunesse, à une époque où l'on travaillait au jour le jour pour un journal, sans vraiment penser à construire une oeuvre. Où l'on amusait l'enfant qui était en soi en se disant que, peut-être, cela allait divertir aussi les petits lecteurs. Cela donne des récits légers, frais, joyeux, rebondissant sans cesse, où l'on détecte déjà de-ci, de-là, les germes d'une oeuvre en train de se chercher. Cette republication, pour la première fois dans l'ordre chronologique de parution en presse, va vous permettre de la voir se construire progressivement, au fil des récits.

Ce volume contient les récits suivants :

- Le tank (1946)

- La maison préfabriquée (1946)

- Le pharmacien débrouillard (1946)

- La vieille dame (1946)

- La visite de Saint Nicolas (1946)

- L'héritage (1946)

- Spirou à la plage (1947)

- Radar le robot (1947)

- Les plans du robot (1948)

- Spirou sur le ring (1948)

- Spirou fait du cheval (1949)

- Les chapeaux noirs (1950)

- Mystère à la frontière (1950)

2 livres
3 lecteurs
20 livres
13 lecteurs

Sophie est une petite fille qui n'a peur de rien et qui a très bon coeur. Elle a un papa qui est un inventeur de génie. Il a créé, entre autres l'oeuf, une voiture/bateau/avion sans roues. Toutes ces inventions créent des envieux et Sophie doit lutter contre les bandits qui veulent s'approprier les inventions de son père. Sophie est l'ami de Starter et Pipette, deux héros du journal Spirou, dont elle lit les aventures régulièrement.

Sophie apparaît pour la première fois dans une aventure de Starter en 1964 : "l'oeuf de Karamazout". Elle a connu ensuite plusieurs aventures courtes : "les bonheurs de Sophie" une version revue et corrigée des malheurs de Sophie où l'héroïne ne se laisse pas du tout maltraiter. Elle a également vécu de longues aventures en compagnie, souvent, de Starter et Pipette et de la voiture intelligente Zoé.

Tous les livres de Jidéhem

Né en 1938, Spirou fête en 2018 ses 80 ans !

Reconnaissable à sa célèbre tenue de groom, ce pilier de la BD franco-belge a d'abord été dessiné par un français, Rob-Vel, avant d'être immortalisé par André Franquin, le créateur de Gaston Lagaffe. Aussi courageux que généreux, Spirou a toujours fait l'unanimité chez les lecteurs. D'ailleurs, on ne lui connaît pas d'ennemis. À part, peut-être, un certain Zorglub, ce savant aussi maladroit que mégalomane, héros (malheureux !) des deux aventures réunies dans cet album.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode