Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 873
Membres
1 047 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Joanna Hellgren

Alors grand-mère s'est réveillée. - Ne dérangez pas les filles, a-t-elle dit. Vous ne comprenez pas que les enfants ont besoin de réfléchir en paix ? - Réfléchir à quoi ? A demandé ma maman. - A ce qu'ils veulent, a répondu grand-mère.

"Né au moment où son frère mourrait d'un banal accident de vélo, un petit garçon grandit à l'ombre d'une mère rongée par le chagrin. Solitaire, il entretient une relation avec un double fantomatique, mais parviendra à surmonter ses peurs grâce à l'amitié d'une camarade de piano.

Par ce précieux récit intimiste, premier livre de Joanna Hellgren, la jeune dessinatrice suédoise imposait d'emblée la force d'un univers d'une extrême sensibilité".

Recueillie à la mort de son père par sa tante Ada, Frances porte en elle bien des mystères et bien des questions.

Enfant en quête de vérité, elle grandit en s'inventant des histoires qui l'aident à apprivoiser les béances de sa jeune existence, et tend aux adultes qui l'entourent un miroir qui leur permettra peut-être de se découvrir et de se reconnaître.

Car dans ce livre, tous les personnages se débattent, chacun à sa manière, pour affirmer leur liberté et leur identité, secouant le joug des conventions sociales et familiales.

C’est le grand jour.

Omko doit se préparer pour le match de foot. Il a même de nouvelles chaussures pour l’occasion, des chaussures magiques selon sa sœur. Mais Omko n’a pas envie d’y aller. Il préférerait rester tranquille, au chaud. Sa mère l’attend pour l’emmener en vélo. Au 3e coup de sonnette, il finit par la rejoindre. Tout intimidé par l’enjeu de la compétition au départ, il découvre avec joie que le terrain de foot regorge de surprises tout aussi trépidantes – voire plus – que le ballon du match. Tandis qu’il se penche pour relever ses chaussettes, il découvre un escargot dans l’herbe. Il s’empresse de le mettre à l’abri pour éviter qu’il se fasse piétiner. Sauterelles, araignées, papillons et autres bestioles.

Au total, ce ne sont pas moins de 15 créatures qu’il va sauver, courant comme jamais, s’attirant les compliments de sa mère et de son entraineur.

À l’école, l’heure de la sortie approche. Deux enfants attendent leurs mamans avec impatience. Quel défi cependant que d’arriver à l’heure après une journée bien remplie ! Faut-il préférer le vélo ou le bus, la moto ou les tennis magiques ? Tous les moyens sont bons, mais quelle maman arrivera la première ?