Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 165
Membres
1 024 590

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Johanne Poulin-Gagnon

Florence Beauchamp et Arthur Grand-Maison ont grandi près de la rivière des Prairies, dans la région de Sainte-Dorothée. Adultes et mariés, ils s'installent à Montréal. Arthur tente de faire fortune dans cette ville qui se développe. de 1898 à 1932, le couple connaît toutes les épreuves des couples mariés. Peu à peu, Florence voit le côté noir des choses, au détriment du côté lumineux. Dans ce foyer que le bonheur semble déserter, il y a une horloge qui marque le temps qui s'écoule et qui porte sur ses flancs l'histoire de plusieurs générations.

« L'Horloge aux souvenirs », c'est d'abord l'histoire d'un grand amour. Celui qui unit la belle et fière Florence Beauchamp à l'ambitieux Arthur Grand-Maison. Tous deux sont nés et ont grandi aux abords de la rivière des Prairies, dans la région de Sainte-Dorothée. Mais c'est à Montréal qu'ils établissent leur loyer. Et c'est dans cette ville pleine de promesses qu'Arthur s'applique à faire fortune. Entre l'été 1898 et l'hiver 1932, Florence et Arthur vont affronter les nombreux défis et traverser les épreuves qui guettent tous les couples. Et le destin a parfois de cruels caprices. Florence l'apprend à ses dépens. Pour cette femme et mère, il arrive un moment où le « pire » remplace le « meilleur ». Autour de Florence et d'Arthur vivent des hommes et femmes, parents et amis qui ont eux aussi leurs lots de joies et de malheurs. Tous, finalement unis par l'amour, les enfants, la vie à gagner, sont, avec M. et Mme Grand-Maison, les héros de cette saga captivante peuplée d'êtres irrésistiblement attachants.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode