Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 670
Membres
1 040 945

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Peili le 28 Mars 2012 Editer
Peili
(Lachine, 4 avril 1952) Comédienne, réalisatrice et romancière, Johanne Seymour obtient un Baccalauréat en art dramatique de l'Université du Québec à Montréal en 1975 et un certificat en Vidéo de l'Université de New-York en 1995. Elle est aussi diplômée de l'Institut national de l'Image et du Son (INIS), en réalisation, en 1998.
En 1990, Johanne Seymour passe « derrière la caméra », après une carrière de plus de 15 ans comme comédienne, d’abord à titre d’auteur et metteur en scène (Santa Maria, Diva, Merci Beaucoup!), puis comme réalisatrice (Emma, Cent titres et Auteurs libres). Elle a aussi réalisé trois court-métrage dont La dernière pomme, qui a remporté le prix du Meilleur court au festival de Tunis 2000. Depuis 2005, elle se consacre presque entièrement à l’écriture romanesque.
Son premier roman, Le cri du cerf, lui mérite d'être finaliste à plusieurs prix littéraires, dont le Prix Saint-Pacôme du meilleur roman policier 2006 et le Grand Prix littéraire Archambault 2007 et le Grand Prix de la relève littéraire Archambault 2007. En 2008, son roman Le cercle des pénitents est en nomination au Arthur Ellis Award, catégorie « Best crime writing in french ».
Johanne Seymour est membre de l'Union des écrivaines et des écrivains québécois.

(Source : litterature.org)

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode