Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de John Martin Sahajananda

Frère John Martin, moine bénédictin responsable spirituel de Shantivanam - ashram chrétien fondé en Inde par Henri Le Saux et Jules Monchanin, puis dirigé par le Père Bede Griffiths - est passionné par un dialogue interreligieux qui ne se résume pas à une simple acceptation réciproque, mais puise à la source des sagesses primordiales et serve l'homme. Il enseigne une spiritualité qui va AU-DELÀ DES RELIGIONS à des chercheurs de vérité venus du monde entier. Revisitant le message révolutionnaire du Christ et s'appuyant sur la sagesse millénaire de l'Inde, Frère John Martin nous invite à dépasser le cadre habituel fixé par les idéologies et les religions et répond avec clarté à des questions souvent restées sans réponses.

Voici quelques-unes des nombreuses questions abordées dans ce livre :

- Le Christ est-il la seule voie de salut ?

- Le Christ n'appartient-il qu'aux seuls chrétiens ?

- Que signifie : renoncer à l'ego ?

- Tomber amoureux peut-il nous aider sur la voie spirituelle ?

- Quel est le rôle du silence et de la méditation ?...

L'évidence et la simplicité des réponses de frère John Martin nous incitent à sortir du devenir, royaume virtuel du mental, source d'angoisses et de souffrances, pour retrouver la vie réelle, qui est être, conscience, béatitude, bien AU-DELÀ DES RELIGIONS.

Dans l'Evangile de Jean, le Christ affirme être né et être venu dans le monde "pour rendre témoignage à la vérité". (Jean, 18, 37). C'est à une (re)découverte en profondeur de la nature de la vérité incarnée par Jésus, que le frère John Martin nous invite. Dans la lignée d'Henri Le Saux, il avance que la véritable foi à laquelle le Christ nous appelle suppose un dépassement de tous les signes et de toutes les croyances, dans le but d'éveiller intérieurement notre être à la Non-Dualité avec Dieu et avec toute l'humanité. Car c'est en eux que les hommes détiennent la Vérité, et Jésus appelle chacun à en faire l'expérience par un processus d'éveil spirituel. Dès lors que nous renonçons à notre ego limité et à ses niveaux de conscience inférieurs, alors nous pouvons entrer dans un niveau de conscience supérieur, ce "Royaume de Dieu" dont parle l'Evangile. Le frère John Martin nous conduit ainsi à être non plus seulement des croyants, mais des chercheurs spirituels en quête de ce Royaume dans la plénitude de l'amour de Dieu et la plénitude de l'amour du prochain.

La vie est un mystère. L'esprit humain lutte pour démêler le mystère de nos vies et se pose, à chaque âge et à chaque génération, les questions : d'où venons-nous et où allons-nous ? Qui sommes-nous et comment devons-nous vivre nos vies ? Quelle est l'origine du mal ? Chaque tradition possède ses « Mythes de Création » qui décrivent l'origine de la création, celle des hommes ainsi que leur but dans le monde. Ces histoires semblent répondre aux questions que se pose notre esprit et donner un sens et une direction à nos vies. Avec le temps et l'expansion de la connaissance, de nouvelles questions surgissent au regard desquelles les anciens mythes de création semblent inadéquats et insuffisants. Un Nouveau Chant de la Création, poème en prose, qui rassemble les récits hindou et chrétien de la Création et de la rédemption, s'efforce de répondre à toutes ces questions fondamentales dans le contexte de notre époque. « Pendant longtemps, dit Shirley Du Boulay, Frère Martin s'est tenu à la frontière de l'hindouisme et du christianisme, il nous offre ici, dans cette oeuvre étonnante et particulièrement émouvante, le fruit de toutes ses années d'étude, de méditation et de réflexion. »

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode