Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de John Osborne

Jimmy Porter est un rebelle : il ne supporte pas la monotonie du dimanche , il déteste la médiocrité d’une humanité qui s’installe sans trop de peine dans le train–train quotidien, il s’irrite de la routine qui menace inévitablement toute vie de couple. Mais sa colère est plus forte que sa capacité de s’engager ; aussi se tourne–t–elle contre ceux qui l’entourent, son ami Cliff, sa femme Allison et enfin Héléna, l’amie de sa femme, qui cache mal derrière une apparence d’anticonformisme, tous les préjugés de son milieu d’origine.

Et ces trois êtres, plutôt ordinaires mais attachants par leur vulnérabilité, se laissent torturer ou se rebiffent contre ses foucades, mais sont subjugués par son intelligence, sa culture et son brio. C’est ainsi que le paisible dimanche peut devenir un enfer : la tension ne cesse de croître jusqu’à ce qu’éclate une première crise ; puis tout recommence, à la fois pareil et différent, jusqu’à une nouvelle crise, et l’on ne sait si celle-ci les conduira vers une maturité enfin conquise ou si elle n’est qu’une éphémère "Paix du Dimanche".

Un artiste de music hall de second plan tente de sauvegarder sa carrière alors que sa vie part en morceaux.

Jimmy Porter vit dans un petit appartement avec sa femme Alison et son ami Cliff. Jimmy est un révolté. Contre la société. Contre ses beaux-parents surtout qui l'ont rejeté. Toute cette rancoeur il la fait payer à sa femme qu'il associe au milieu bourgeois. Il lui reproche sa froideur. Son milieu. Il essaye par tous les moyens de la faire sortir de ses gonds. De briser sa carapace. Pour enfin pouvoir l'aimer. Lui pardonner? Voilà un homme prêt à tout.

Pièce en deux actes traduite de l'anglais par Jean Louis Curtis (titre original: inadmissible evidence). 104 pages.bon état malgré une très légère trace d'humidité sur la couverture. N° de réf. du libraire 000167

Comment un officier modèle finit-il par trahir son pays ? C'est le sujet d'« Un bon patriote », la pièce en trois actes de John Osborne (1929-1994), récit à peine romancé d'un chantage à l'homosexualité sur fond de décadence viennoise.

source: http://culture-et-debats.over-blog.com

John Osborne's first full length stage play since 1976 is a transposition of "Look Back in Anger" in which Osborne explores contemporary British society a generation later.

Osborne is also known for "The Entertainer", "Inadmissable Evidence" and adaptations of "Hedda Gabler" and "The Father".

Traduction :

La première pièce de théâtre (divisée en actes) de John Osborne depuis 1976 est une transposition de "Look Back In Anger" (soit "Regarde en Arrière") dans laquelle Osborne explore la société britannique contemporaine, une génération plus tard.

Osborne est aussi connu pour "The Entertainer", "Inadmissiable Evidence" et des adaptations de "Hedda Gabler" et "The Father".

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode