Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 183
Membres
1 015 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Jonathan Denis

Très jeune, Jonathan découvre son attirance pour les garçons. A l'âge des possibles peut-il se permettre de déranger l'ordre établi? Il se cherche, il se dérange. Puis il se découvre et s'autorise ce qui ne peut-être alors qu'un crime abominable. Puis vient la suite... celle d'une nouvelle vie. Il se perd dans un univers étrange d'alcool et de sexe. Au fil des pages, Jonathan, jeunes homme ordinaire prend sa plume pour raconter "ses confessions". On l'accompagne dans la quête d'un sourire, d'une rencontre, d'un amour... Il nous donne discrètement un témoignage sur une vie d'Homme. Avec légèreté, il nous entraîne dans un voyage dont nul ne sort indifférent.

Un récit biographique émouvant, livré par un jeune homosexuel assumé, luttant avec courage contre les préjugés. En délivrant les épisodes de sa vie amoureuse avec d’autres garçons, Jonathan Denis lance un combat honorable, "celui du droit d’éprouver des sentiments pour qui l’on veut", qui se double d’un droit impérieux d’exister. Exister pour devenir un chantre de la cause gay? C’est bien parti…

Comme tant d’autres, il n’a pas voté ce funeste 21 avril 2002. Et puis, vient le déclic. A dix-huit ans, il ne se croit incarné d’aucun devoir, d’aucune mission, d’aucun sauvetage. Il n’a la prétention de rien si ce n’est de donner de la voix pour chahuter l’ordre établi: un rêve de jeunesse, une utopie de gamin. Cette soif simple de servir la société, d’écouter, de comprendre, d’analyser, de proposer. La rencontre d’un homme politique va marquer sa façon de voir les choses et lui donner l’opportunité de s’engager…

Il est jeune, homosexuel et défend la conception d’une VIe République… Que l’on adhère ou non à ses idées, force est de reconnaître que les propos de l’auteur sont loin de tout clivage. Des institutions à la délinquance, de l’éducation au sida, Jonathan Denis ouvre le débat. Centriste mais passionné, il critique ici et là, prend le risque de diviser, et surtout invite toute une génération à prendre la place qui lui revient. Car, comme il le clame haut et fort, "le péril jeune n’existe pas". Bien au contraire.

A dix-huit ans, Yorik s'adonne, lors de ses rares sorties autorisées, à de multiples escapades sentimentales. A un croisement de cet itinéraire dangereux surgit un regard: celui de Ludovic... Un regard long, expressif, destabilisant. C'est une confrontation sauvage avec la vérité, un jeu où les règles ne sont plus maîtrisées. Ils sont deux sur un chemin. Deux hommes. Deux amis? Deux amants? Deux ennemis? Il y a des routes où l'amour devient un bouclier. Il y a des routes aussi où l'amour devient la seule arme.

Conçu sous la forme d’un journal intime, ce roman a pour figure centrale le jeune Yorik, un malade condamné à une mort certaine, et qui rapporte les événements de sa vie presque quotidiennement. Plus qu’un an, plus qu’une semaine, plus qu’un jour, tout le temps passé à ne rien faire lui rappelle la mort. Celle ci est l’obsédante présence qui transforme son regard sur le monde. Seules forces pour la vaincre, l’écriture et l’amour dont le souvenir survit au-delà de la fin…

- Un livre qui donne toutes les clés pour comprendre les enjeux de la fin de vie et l'accompagnement des personnes en souffrance

Alors que la grande majorité de nos concitoyens est favorable à une évolution de la législation, la France rencontre des difficultés à statuer sur la question de la fin de vie assistée. Le retard français sur ce sujet sociétal met en lumière le rôle central de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) qui, depuis de nombreuses années, mène le combat pour légaliser l'euthanasie et le suicide assisté, tout en assurant un accès universel aux soins palliatifs.

Jonathan Denis, président de l'ADMD, signe un livre choral qui donne la parole à de nombreuses personnalités : médecins experts, soignants, bénévoles accompagnants, penseurs, juristes, acteurs associatifs à l'étranger, politiques et adhérents engagés.

Cet ouvrage, qui se veut à la fois un essai et un manifeste, a une triple ambition : informer et rappeler quels sont les enjeux et les données du sujet de la fin de vie, fédérer autour du combat mené par l'ADMD depuis des années et accompagner le débat public vers une législation.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode