Livres
473 129
Membres
446 615

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jonathan Luna

27 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
16 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.59/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jonathan Luna

Sortie France/Français : 2016-10-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Virgile 2014-07-17T22:58:25+02:00
Girls, Tome 3 : Survie

Tome plus prenant que les autres, je l'ai lu avec plus de plaisir et d'intérêt. La construction de l'intrigue est plus accrocheuse et c'est avec (presque) de la passion que je l'ai lu, ca a vallu la peine de m'accrocher jusqu'à là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virgile 2014-09-09T18:18:35+02:00
Girls, Tome 4 : Extinction

Fin de série honnête, avec des dialogues parfois un peu longuets mais avec un dénouement d'intrigue qui passe, bilan de la série : moyen. Bon moment quand même, original on va dire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titys 2014-09-14T19:59:18+02:00
Girls, Tome 1 : Conception

J'ai découvert cette BD tout a fait par hasard, et je suis agréablement surprise, une bonne BD j'aime bien l'univers "la fille" st un personnage plein de mystère j'ai hâte d'en savoir plus, malheureusement cette BD semble n'avoir que 4 tome... Au début on se demande ce qu'est ce truc au dessin pas forcement jolie. Et puis, au fil des pages, la tension monte, les surprises apparaissent et quand la fin du premier tome arrive, une seule certitude : on est face à un gros truc !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceane-Wauthier 2016-11-02T20:50:38+01:00
The Sword, Tome 1 : Le Feu

Des dessins sublimes, avec une histoire ordinaire de vengeance toute en étant unique par son approche des personnages est de la religion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2017-08-03T21:19:49+02:00
Alex + Ada, Tome 1

Un comics futuriste sur l'intelligence artificielle et des androïdes assistant et côtoyant les humains... jusqu'à dans la chambre à coucher. Or, même si les relations sexuelles sont suggérées (la grand-mère du protagoniste, Alex, est comblée par un beau androïde beaucoup plus jeune qu'elle, p.e), la scénariste Sarah Vaughn veut avant tout souligner l'éventuel relationnel dans le couple robot-homme/femme et la place du premier dans la société. S'il est possible, voir plausible, qu'androïdes et humains puissent se rapprocher dans l'intelligence, qu'en est-il pour l'essence qui détermine un Homme ? ...ses émotions, sa liberté de penser, de choisir, d'avoir des opinions et surtout de bénéficier d'une conscience... L'action est quasiment absente de cet album au graphisme épuré mais soigné. Comme à ses habitudes, le dessinateur Jonathan Luna n'esquisse que l'essentiel des décors pour laisser toute la place à l'être humain (et à Ada, l'androïde féminin). Il en résulte un comics de science-fiction plus proche du récit émotionnel et sensible, à la portée philosophique, que j'ai lu avec un grand intérêt et un plaisir éminent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2017-08-07T22:14:49+02:00
Girls, Tome 1 : Conception

Bien avant que Stephen king écrivait "Dôme", en 2009... les Frères Luna avaient emprisonné, en 2006, les habitants d'un village au nom de Pennystown (à prononcer comme vous l'entendez) sous une coupole infranchissable et inviolable... voilà, c'est dit !

Jonathan et Joshua racontent une histoire originale, audacieuse de guerre des sexes sur fond d'invasion extraterrestre. Les dessins très "lisses", presque aseptisés, ne plairont pas à tout le monde, d'autant que cette approche d'illustration (représentative des frères Luna) ne permet pas de faire ressortir les expressions faciales ou les émotions p.e. Mais moi je suis conquise depuis longtemps :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2018-01-25T09:26:04+01:00
Alex + Ada, Tome 1

Bon, c’est globalement pas trop mal fait. Mais pour l’instant, rien de très nouveau ou de très original dans le propos. Depuis les débuts de la SF, la possibilité qu’un androïde se rebelle, qu’un robot ait une âme, existe.

Récemment, de Real Humans à Black Mirror, ce genre de propos est développé.

Et là, ça fonctionne plutôt bien mais ça n’a rien de novateur. Le cheminement est assez classique et sans surprise.

De plus, les dessins assez mécaniques, anguleux, sans relief ne m’ont pas super accroché. On dirait du dessin sur ordinateur par quelqu'un qui ne maîtrise pas totalement… Les décors sont fades et les couleurs banales…

Pour autant, le point fort vient du monde créé, de la communication par la pensée à toute cette automatisation. A la fois crédible, assez inventif et qui tient sur la distance…

Le tout se lit donc sans souci parce que ça reste bien écrit, c’est très bien construit, mais ça reste classique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2018-01-26T14:33:02+01:00
Alex + Ada, Tome 2

L’histoire d’Ada se poursuit, les réactions d’Alex, tout ça…

Globalement, ce n’est pas intéressant.

Pour l’histoire en elle-même, Ada a beau être un robot, on est dans une sorte d’histoire d’amour mièvre… Pour la libération des robots, ça bavasse beaucoup, inutilement, pendant des pages…

D’ailleurs, pour la forme, c’est un peu la même chose : quelque soit l’action ou le propos, ça prend des pages et des pages à s’étaler pour ne pas dire grand-chose de profond ou d’intéressant.

Le dessin a toujours un trait aussi figé, froid, lisse, linéaire, et ne m’accroche pas du tout. Je passe les cases, les pages, sans m’intéresser vraiment aux détails (souvent inexistant, d’ailleurs) pour en arriver, au final, à survoler les bulles qui s’étendent pour dire la même chose…

J’ai beau avoir fait les deux tomes, je n’éprouve aucun besoin de lire le troisième : ce qui peut arriver à Ada m’indiffère hélas totalement…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2018-02-04T17:21:05+01:00
The Sword, Tome 1 : Le Feu

Le moins qu’on puisse dire, c’est que je ne suis pas convaincu du tout…

L’histoire n’est pas particulièrement originale de l’épée qui donne des pouvoirs, les représentants des quatre éléments qui usent et abusent de leur pouvoir…

Ça pourrait passer mais plein de détails ont gêné ma lecture.

La rigidité et la froideur des dessins pour le visuel – je ne suis pas super fan de manga mais j’en ai lu plusieurs où l’action était super bien représentée par les mouvements et lignes de vitesse. Là, il faut faire un gros effort pour imaginer l’action…

L’histoire, outre qu’elle n’est pas super originale, est particulièrement bavarde… Il y a des kilomètres de texte pour expliquer ce qui tiendrait en cinq fois moins de place, alourdissant le tout.

Au final, je me suis forcé à tourner les pages pour au moins finir ce premier tome qui ne m’a franchement pas emballé…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vance 2018-03-14T08:40:50+01:00
The Sword, Tome 1 : Le Feu

Une intrigue intéressante quoique de facture classique, dans laquelle les frères Luna, comme à leur habitude, se concentrent au maximum sur les personnages, leurs doutes, leurs atermoiements, leurs prises de risques malgré un manque flagrant d'informations dont ils disposent et cette pesante impression que le monde entier s'en prend à eux. Orientée par les nombreux dialogues, l'histoire propose toutefois quelques passages sanglants et/ou violents dans un ensemble cependant décevant du point de vue graphique, avec des visages d'une fadeur extrême et des décors limités que l'encrage pastel ne parvient pas à magnifier. Difficile de se passionner du coup pour un script dense et tendu mais manquant d'originalité dans sa conception et son déroulement.

Afficher en entier

Dédicaces de Jonathan Luna
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 10 livres

Image Comics : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode