Livres
515 921
Membres
529 850

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Virginie Grimaldi

2 699 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Laetitia-1-2-3-4-5-6-7-8 2017-01-03T09:13:42+01:00
de

Biographie

Nationalité : France

Biographie :

Virginie Grimaldi passe son temps à écrire: de la liste des courses au roman, en passant par son blog qui connaît un beau succès, aucun genre ne lui résiste.

Lauréate du prix e-crire auféminin 2014, pour sa nouvelle "La peinture sur la bouche", elle signe avec "Le premier jour du reste de ma vie" (2015) son premier roman publié.

page Facebook:

https://www.facebook.com/grimaldivirginie/ son blog:

http://www.femmesweetfemme.fr/

Après un vif succès de ses deux derniers livres, " d u premier jour du reste de ma vie ", et " tu comprendra quand tu serras plus grande ", un livre est en préparation pour mai 2017. L héroïne est Pauline.

source : babelio

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 520 lecteurs
Or
1 728 lecteurs
Argent
965 lecteurs
Bronze
509 lecteurs
Lu aussi
637 lecteurs
Envies
2 368 lecteurs
En train de lire
137 lecteurs
Pas apprécié
43 lecteurs
PAL
1 620 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 2 028

0 Citations 1 047 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Virginie Grimaldi

Sortie France/Français : 2020-06-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Quand nos souvenirs viendront danser

Olala comme j’ai adoré cette lecture, j’ai aimé tous les personnages (marceline, Anatole, marius, Rosalie, Grégoire...) ils sont tous attachants !

Je suis passé du rire aux larmes, ce livre nous transporte dans un tourbillon d’émotions.

Les relations et les évolutions sont très bien abordées, aidé par les bonds dans le passé.

Bref j’ai adoré je le conseille fortement ainsi que tout ses autres livres! Virginie Grimaldi est une valeur sur!

Afficher en entier
Et que ne durent que les moments doux

Très beau livre. Il nous émeut, il nous fait rire, il nous fait pleurer de rire mais aussi de peine. La fin nous surprend et c'est une vraie surprise, le petit plus de ce livre.Je recommande vivement cette lecture.

Afficher en entier
Il est grand temps de rallumer les étoiles

Prendre le temps de lire et des personnages attachant et des fausses idées démenti

Afficher en entier
Et que ne durent que les moments doux

C'est un Virginie Grimaldi. C'est dit : il n'y a rien d'autre à ajouter.

Nan, je rigole!

J'ai beaucoup aimé ce livre pour plusieurs raisons. Je suis peut-être un peu biaisée aussi.

Les personnages sont tous attachants à leur manière, réalistes et j'avais juste envie de les suivre encore et encore.

L'intrigue a un rythme assez lent mais pour les thèmes abordés, ce n'est pas gênant.

Le style d'écriture de l'autrice est toujours aussi agréable à lire.

Et enfin, le retournement de situation était sympa. J'avais envisagé la possibilité mais j'ai quand même été surprise que l'autrice l'est fait. Ma réaction, bouche bée, yeux écarquillés : "Nan! Elle a osé faire ça!"

Afficher en entier
Il est grand temps de rallumer les étoiles

Nous avons affaire ici à mon coup de cœur de l’été. Un roman que j’ai savouré mais qui se lit si rapidement.

Comme vous avez pu lire dans le résumé, il s’agit de l’histoire de trois parentes d’âges différent. Trois personnes, trois caractères, trois points de vue et donc trois attachements. Ce roman est construit sur un journal intime de petite fille, un blog d’adolescente et les pensées d’une mère de famille qui ne veut que le bonheur de ses filles. C’est ainsi que chacune est présentée en début de roman avec un mal être croyant vivre seul. Et le déclic du voyage leur permet de le partager, de révéler ces secrets tous important à leur niveau.

Une histoire vraiment touchante qui nous fait parcourir le nord de l’Europe, et nous donne l’envie d’oublier les soucis de la vie pour s’y retrouver en famille, entre amis, comme s’y retrouver soi-même.

Je suis passée par toute les émotions et je remercie la plume de l’auteur qui vous apaise au fur et à mesure des étapes entre les Fjords. Les personnages sont très attachants et du haut de mes 20 ans j’ai pu m’identifier à chacune. La fillette un peu fofolle, l’ado perdue dans ses sentiments et la femme tentant tant bien que mal se subvenir au besoin du foyer. C’est au moyen d’une plume parfaitement dosée que Virginie Grimaldi expose des sujets actuels et sensiblement engagés tout en restant d’une douceur qui ne nous laisse pas le temps d’avoir mal. Et cet humour à travers le langage et la vision du monde de Lily, une merveille.

Ce roman est à la fois un feel-good et un roman d’apprentissage. J’y ai appris que l’on a tous le droit à l’erreur. Quelques soit nos âges, nos vies. On ne cesse jamais de grandir.

Si vous aussi vous pensez que dans votre vie, il est grand temps de rallumer les étoiles, alors sautez le pas !

Afficher en entier
Et que ne durent que les moments doux

Retour sur ma lecture « et ne durent que les moments doux » de @virginiegrimaldi aux @editionsfayard

Résumé :

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.

L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.

L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.

Mon avis :

COUP DE CŒUR TOUCHÉE EN PLEIN CŒUR

Ouvrir un roman de Virginie est toujours comme un bonbon que l’enfant va mettre dans sa bouche pour la première fois une explosion de bonheur. Quand on découvre les personnages, que l’on s’attache tellement à eux que l’on ne veut plus quitter l’histoire.

Dans ce roman, Virginie a encore une fois viser en plein cœur le lecteur avec deux histoires en parallèle concernant le lien filial et ce qu’est « être mère » avec les doutes, les peines, les joies...

Et surtout le sujet de la prématurité.

Je me suis énormément attachée à Lili et Élise deux femmes si fortes et si fragiles à la fois. On passe des rires aux larmes en peu de temps, les sentiments sont exprimés avec beaucoup de force et de sincérité.

Un livre rempli d’émotions qui ne peut que toucher et qui laissera un souvenir impérissable (les moments doux) et cette fin m’a ému aux larmes. Alors merci Virginie pour tout ça à chaque fois pour tout ce que tu apportes au lecteur et pour à chaque fois laisser un bout de toi pour nous. J’ai l’impression à chaque fois de laisser une partie de moi dans chaque histoire de tes romans mais les moments doux restent et nous laissent un sourire figé.

Merci aussi pour ces quelques pages à la fin qui a chaque roman me donne des frissons pour juste ta sincérité. Je les aime tellement ces remerciements!

J’aurai encore tellement à dire mais je dois m’arrêter pour laisser le mystère aussi et puis Instagram a ses limites de mots

Afficher en entier
Et que ne durent que les moments doux

Comme toujours avec Virginia Grimaldi, ce nouveau roman nous entraîne dans un tourbillon d'émotions. Ici, nous suivons Elise et Lili dans les services de néonatalogie. L'une vient pour y visiter sa fille et connaît beaucoup d'angoisse. L'autre vient donner de l'amour qu'elle a à revendre depuis que ses enfants ont quitté le nid. Beaucoup d'émotion, parfois les larmes ne sont pas loin. Avec un petit retournement final que je n'avais pas vu venir mais aussi un bel hommage aux soignants.

Afficher en entier
Tu comprendras quand tu seras plus grande

Je ne sais pas si c'est cette auteur ou si c'est le personnage de ce livre mais il y a beaucoup d'humour je crois que c'est la chose qui m'as le plus plu! J'ai vraiment beaucoup ris. De plus le livre est touchant car il nous fait comprendre que le temps défile et que la vie est courte, il nous donne un regard intéressant sur la vie. Je rachèterais sans hésiter un livre de Virginie Grimaldi!

Afficher en entier
Et que ne durent que les moments doux

je n'ai pas pour habitude de laisser des commentaires. Mais là... mon coeur de maman crie!

Normalement je n'aime "pas" ce genre de lecture car je préfère le fantasy, magie, dragon, love love etcc.. surement pour ne pas être confrontée au "vrai" mais là.... LAAAA j'ai lu "il est grand temps..:" j'ai aimé, sans être le méga coup de coeur mais j'ai aimé". du coup.... j'ai tenté ".. les moments doux". et merde!

Cette histoire a percuté de plein fouet mon cœur de maman. Mon cœur de maman ayant eu une fille presque à terme de 2k4... et ayant fait 6 mois de lit... c'était y a 15 ans.

Cette histoire à ravager mon cœur brisé de maman à fausse couche à répétition, qui tente en vain d'en avoir un deuxième et dont l'horloge biologique ne lui donne plus que 5 mois...

Cette histoire m'a achevée dans les dernières pages et je m'en remets toujours pas!

Rire, larme, rire... moment humains au rendez vous. n'hésitez pas, foncez le lire!

ps : "Angoisse".. ne nous quitte jamais :)

Afficher en entier
Tu comprendras quand tu seras plus grande

Quelle histoire !!!!

Encore une fois, cette auteure m'a régalée. J'ai adoré partager la vie de Julia et des résidents. Avec beaucoup d'émotion, j'ai savouré les moments de joie, mais il faut avouer que j'ai souvent versé ma petite larme. La vision de l'auteure est toujours percutante et pleine de vérités.

Ce livre est merveilleux et plein de vérités et d'émotions.

Afficher en entier

Dédicaces de Virginie Grimaldi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

Fayard : 5 livres

City Editions : 2 livres

City : 1 livre

Leduc.S Editions : 1 livre

Solar : 1 livre

Feryane : 1 livre

Audiolib : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array