Livres
540 645
Membres
571 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Virginie Grimaldi

Auteur

3 068 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Laetitia-1-2-3-4-5-6-7-8 2017-01-03T09:13:42+01:00
de

Biographie

Nationalité : France

Biographie :

Virginie Grimaldi passe son temps à écrire: de la liste des courses au roman, en passant par son blog qui connaît un beau succès, aucun genre ne lui résiste.

Lauréate du prix e-crire auféminin 2014, pour sa nouvelle "La peinture sur la bouche", elle signe avec "Le premier jour du reste de ma vie" (2015) son premier roman publié.

page Facebook:

https://www.facebook.com/grimaldivirginie/ son blog:

http://www.femmesweetfemme.fr/

Après un vif succès de ses deux derniers livres, " d u premier jour du reste de ma vie ", et " tu comprendra quand tu serras plus grande ", un livre est en préparation pour mai 2017. L héroïne est Pauline.

source : babelio

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 812 lecteurs
Or
2 130 lecteurs
Argent
1 177 lecteurs
Bronze
619 lecteurs
Lu aussi
807 lecteurs
Envies
2 680 lecteurs
En train de lire
138 lecteurs
Pas apprécié
59 lecteurs
PAL
1 958 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 2 478

0 Citations 1 256 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Virginie Grimaldi

Sortie Poche France/Français : 2020-10-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Quel coup de cafard !

Pouah, pouah, pouah que je n'ai pas aimé cette lecture....

Et pourtant je compte parmi les inconditionnelles de Virginie Grimaldi, mais alors là vraiment j'ai eu le bourdon tout du long.

Trop de sujets graves abordés dans un même livre, si court en plus.

Même la plume pourtant habituellement si rafraîchissante de l'auteure n'a pas réussi, à mon sens, à alléger cette histoire morose.

Et pourtant ça se veut être un hymne à l'optimisme et à la force de caractère qui se trouve en chacun de nous, mais sur moi ça n'a pas eu l'effet escompté. 

Afficher en entier
Tu comprendras quand tu seras plus grande

Oulaaa par où commencer. Il y a des livres comme ça, vous savez dès les premières pages qu'il va vous marquer pour longtemps. Ce roman en fait indéniablement parti ! C'est juste incroyable avec quelle justesse et quelle profondeur, Virginie Grimaldi arrive à retranscrire les pensées et les conseils de ces octogénères. On a l'impression qu'elle a dejà vecu plusieurs vies c'est fou.

Je ne compte même pas le nombre de fois où j'ai ris et pleuré dans la même phrase. Est ce que c'est le fait de me sentir un peu comme la protagoniste avec sa peur de la mort, peur de vieillir ... en attendant le sujet m'a plus que touché et tous ces habitants des Tamaris sont entrés dans mon coeur comme ils sont entrés dans le coeur de Julia. Je ne suis pas prête de les oublier ! Je mets un gros + pour l'humour qui prend une place enorme dans mon coup de coeur pour ce roman, j'ai tellement rigolé souvent que je ne compte plus le nombre de fois où mon mari m'a regardé bizarrement

Afficher en entier
Chère Mamie au pays du confinement

J'aime tous les livres de Virginie Grimaldi, certains sont même dans mes coups de coeur, mais celui-là ne laissera pas de trace dans ma bibliothèque et dans mon esprit... Un peu facile, il était peut-être sympa à lire pendant l'été, moins sympa suite à un deuxième confinement...

Au crédit de l'auteur: un livre vite écrit et dont les bénéfices sont reversés aux soignants.

Une histoire pas très originale qui sera vite datée mais en même temps un témoignage sur le vif d'une période qui nous aura tous marqués.

Ne pensez pas que Virginie Grimaldi est seulement ce livre: elle est bien meilleure. Et toujours très attachante...

Afficher en entier
Tu comprendras quand tu seras plus grande

Mon premier roman de Virignie Grimaldi, et quelle belle lecture ! J'ai souvent vu passer tous ses livres, les titres m'interpellaient, mais je ne me suis jamais lancée. Je pense que j'ai lu ce livre au bon moment, parce qu'il m'a particulièrement touchée, et surtout fait rire. Julia, et tous les résidents sont touchants et si vrais, et donnent des belles leçons de vie.

Une lecture feel good et profonde, dont on sort ému et souriant.

Afficher en entier
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Pour ravier les sentiments de Ben à son égard, Pauline décide de lui écrire des lettres pour lui rappeler des souvenirs de leur histoire. Mais ses souvenirs sont-ils vraiment conformes à la réalité ? Cette plongée dans le passé risque de faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Afficher en entier
Le Premier Jour du reste de ma vie

Ce livre est une véritable bouffée d'oxygène.

C'est l'histoire de 3 femmes, de 3 générations différentes qui embarquent pour une folle croisière autour du monde. C'est la naissance d'une histoire d'amitié.

On a toutes du Marie, du Anne, du Camille en nous.

Très bon moment de lecture.

J'ai adoré ce roman.

Afficher en entier
Le Premier Jour du reste de ma vie

Un voyage entreprenant, avec nos 3 amies qui vont apprendre à se connaître durant une croisière et faire le tour du monde. L’amitié entre plusieurs générations crée entre ces trois femmes est bien amenée pour moi, c’est le point fort du roman. J’ai apprécié de connaître la vie des filles d’aujourd’hui et d’hier, l’évolution personnelle qu’elles entreprennent.Petit bémol, je trouve qu’il manque à l’histoire quelque chose, et je ne saurais vous dire, le manque de rebondissement peut être. C’est un ouvrage qui se fait à la troisième personne, je n’ai pas l’habitude mais on s’y habitue assez rapidement. Ce que j’ai le plus apprécier, était cette croisière, et de pouvoir voyager dans des escales plus belles les unes que les autres. Pour un roman d’été, c’est juste idéal, une bouffée d’air ( d’iode). La plume de l’auteure est fluide, addictive, avec des chapitres courts, mais qui rythme l’histoire.

Afficher en entier
Chère Mamie au pays du confinement

Quel bon moment de lecture avec ce livre; une franche rigolade , des souvenir du confinement, on si retrouve dedans , sa aurai pu être nous qui ai écrie ses lettres .Avec un soupçon d'exagération mais c'est tous a fait se qu'on a vécu durant se première confinement.

Afficher en entier
Et que ne durent que les moments doux

Une bouffée d'oxygène dans ce monde incertain, comme toujours avec Virginie Grimaldi j'ai oscillé entre éclats de rire et gorge nouée d'émotion. A mettre entre toutes les mains.

Afficher en entier
Il est grand temps de rallumer les étoiles

Un des points qui ne me déçoit jamais dans les romans de cette auteure est les personnages. Ils sont tous extraordinairement attachants.

.

Ensuite, l’humour. J’ai tellement ri en lisant ce roman, notamment lors des passages de Maurice, le journal tenu par Lily, 12 ans.

.

Encore une fois, je venais de finir un roman de Virginie Grimaldi en pleurant… Pleurant d’avoir quitté les personnages, l’histoire, le décor, ce camping-car.

.

Pour finir, c’est une merveilleuse histoire, une histoire d’amour entre une mère et ses filles, entre deux sœurs, entre plein de personnages différents d’ailleurs. Une histoire de famille, de voyage, de découverte d’un nouvel environnement, de découverte de soi. Une histoire qu’il faut que vous lisiez tous (quitter à vous forcer haha).

MA CHRONIQUE COMPLETE : https://leslivres2lea.wordpress.com/2020/12/29/il-est-grand-temps-de-rallumer-les-etoiles-virginie-grimaldi/

Afficher en entier

Dédicaces de Virginie Grimaldi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 8 livres

Fayard : 6 livres

City Editions : 2 livres

Leduc.S Editions : 1 livre

Solar : 1 livre

Feryane : 1 livre

Audiolib : 1 livre

City : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array