Livres
564 617
Membres
617 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Virginie Grimaldi

Auteur

3 545 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Laetitia-1-2-3-4-5-6-7-8 2017-01-03T09:13:42+01:00
de

Biographie

Nationalité : France

Biographie :

Virginie Grimaldi passe son temps à écrire: de la liste des courses au roman, en passant par son blog qui connaît un beau succès, aucun genre ne lui résiste.

Lauréate du prix e-crire auféminin 2014, pour sa nouvelle "La peinture sur la bouche", elle signe avec "Le premier jour du reste de ma vie" (2015) son premier roman publié.

page Facebook:

https://www.facebook.com/grimaldivirginie/ son blog:

http://www.femmesweetfemme.fr/

Après un vif succès de ses deux derniers livres, " d u premier jour du reste de ma vie ", et " tu comprendra quand tu serras plus grande ", un livre est en préparation pour mai 2017. L héroïne est Pauline.

source : babelio

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 165 lecteurs
Or
2 630 lecteurs
Argent
1 447 lecteurs
Bronze
761 lecteurs
Lu aussi
1 040 lecteurs
Envies
3 063 lecteurs
En train de lire
164 lecteurs
Pas apprécié
69 lecteurs
PAL
2 319 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.28/10
Nombre d'évaluations : 2 944

0 Citations 1 476 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Virginie Grimaldi

Sortie France/Français : 2021-05-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Premier Jour du reste de ma vie

Il s'agit du premier livre de Virginie Grimaldi que je lis et je suis charmée. On entre rapidement dans le vif du livre. C'est une belle histoire d'amitié entrecoupée de romances. J'ai apprécié le ton léger, les références kitsch et romantiques. C'est un plaisir de voir les trois amies retrouver confiance en elles et goût à l'amour. Les personnages ont leurs histoires, assez amusantes.

C'est tout ce que j'attendais d'un livre feel-good.

Afficher en entier
Quand nos souvenirs viendront danser

C’est drôle, c’est vivifiant, c’est sans chis-chis. J’ai adoré, vraiment. C’est touchant, c’est beau, c’est simple. C’est authentique, c’est humain et ça fait tellement de bien à lire. J’avais un sourire aux lèvres pour chaque chapitre. J’ai été émue dans chaque chapitre. J’ai eu les larmes aux yeux, souvent. J’ai pleuré à la fin, mais là aussi, j’ai souri.

Virginie Grimaldi a vraiment une plume magnifique et addictive. Elle nous embarque avec une facilité inouïe et chapeau bas pour la petite leçon de vie. Parce que c’est percutant, tout en étant simple et léger. C’est une vraie bouffée d’oxygène et comment ne pas être remonté à bloc ? Ça donne la niaque et l’envie de vivre à fond. Et à la fin, on a un peu moins peur de vieillir…

Afficher en entier
Tu comprendras quand tu seras plus grande

J'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire qui était sympathique, je ne sais pas si c'est que la thématique des personnes âgées ne m'intéresse pas ou que je n'étais pas dans un MOOD pour lire ce livre. Malgré tout, j'ai pu apprécié ma lecture, la plume de l'Autrice est toujours aussi belle et l'histoire est fluide, c'est frais, toujours avec une touche d'humour et un plot twist final inattendu comme toujours avec Virginie Grimaldi. De plus, ça se lit vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maryel 2021-09-13T17:23:38+02:00
Chère Mamie

Il s'agit là en quelque sorte d'un recueil de billets d'humeur. Ce livre est très plaisant à lire, on y retrouve l'humour et l'autodérision chers à l'auteure.

Afficher en entier
Et que ne durent que les moments doux

Un récit d'une grande douceur, avec des personnages bienveillants, une belle histoire que j'ai pris plaisir à lire.

Mais peut-être un peu trop de bons sentiments ...

Afficher en entier
Et que ne durent que les moments doux

Ecriture fluide, histoire géniale et originale. Une lecture addictive qui donne le sourire. Je recommande.

Afficher en entier
Et que ne durent que les moments doux

Ce livre provoque toutes sortes d'émotions. Pour être honnête, j'ai eu du mal à accrocher avec ce livre (au début), car je trouvais que c'était décousu, sans intérêt particulier.

Au fil des pages, les premiers liens se font et la fin est grandiose. De vraies poupées russes. Tout s'imbrique à merveille.

Elise est une maman au syndrôme du nid vide qui doit apprendre à vivre sans Thomas et Charline qui ont osé partir alors qu'elle leur a toujours tout donné.

Le monde médical, les rencontres fabuleuses, l'entraide dans la difficulté...

Ce qui fait que finalement, ce livre est agréable à lire.

C'est par une tante que j'ai lu ce livre, qui a ensuite été lu par une grand-mère, une mère, soeurs et un grand nombre de cousines... Maintenant que les lectrices familiales l'ont toutes lu, place aux amies pour que la boucle soit bouclée.

Afficher en entier
Quand nos souvenirs viendront danser

Entre passé et présent, c'est impasse des Colibris que l'auteure nous emmène cette fois-ci pour nous narrer avec tendresse et humour la vie de ses habitants depuis le premier jour de leur rencontre.

Comme toujours avec Virginie Grimaldi, la justesse des mots nous fait vivre l'histoire et dès les premières lignes le qartier prend vie dans notre tête. On y découvre différents couples, familles, habitants qui au départ etaient de simples voisins et finissent par nouer une veritable amitié ... jusqu'au jour où ? Pourquoi soixante plus tard ils se parlent à peine ? que s'est il passé ? On extrapole, on échafaude des hypotheses ! Et puis on finit par connaitre le fin mot de tt ça ...

Comme souvent avec cette auteure on part d'une histoire plutôt banale et presque classique mais elle vous la rend émouvante, profonde parfois boulversante.

Une lecture toujours agréable, qui fait réfléchir sur sa propre histoire et pour ma part impossible de ne pas verser ma larme !

C'est mon 5eme roman de Virginie Grimaldi pas mon préféré mais encore une fois je suis conquise elle ne me déçoit jamais c'est dingue

Afficher en entier
Quand nos souvenirs viendront danser

Mon cœur balance entre or et diamant...j'aviserais après relecture. ;)

En tout cas une petite pépite d'humour caustique et déjanté !!

Virginie Grimaldi a le chic pour libérer la voix de héros âgés (qui n'ont pas leur langue dans leur poche il faut dire) ! Je suis fan de Joséphine, impressionnée par Rosalie, agacée et attendrie par Anatole...et si contente de retrouver Gustave des Tamaris ! (Si je m'attendais !)

Marcelline est une narratrice fantastique pour le récit doux amer de la vie dans l'impasse des Colibris et des Actions des Octogéniaux. On fait des bonds dans le temps pour mieux comprendre...et on s'attache à tous.

C'est frais, c'est touchant, c'est drôle...c'est comme toujours une réussite qui nous fait passer des rires aux larmes avec bonheur. :D

Un grand Merci à l'auteure donc (et vivement le prochain). ^^

Afficher en entier
Il est grand temps de rallumer les étoiles

Anna, 37 ans, vit seule avec ses filles : Chloé 17ans et Lily 12 ans. Elle croule sous les dettes alors qu’elle se tue au travail et quand elle perd son travail tout s’écroule surtout qu’en étant chez elle, elle va découvrir que ses filles ne vont pas si bien que ça. Elle négocie avec son futur ex patron une somme d’argent, emprunte le camping-car de ses parents et emmène ses filles sur les routes d’Europe direction la Scandinavie. Ce coup de tête va permettre de prendre du recul, se faire des souvenirs communs et surtout ressouder la famille, même si cela va prendre du temps… Un bon moment avec cette famille déjantée surtout grâce à Lily qui m’a complétement charmée !

Afficher en entier

Dédicaces de Virginie Grimaldi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 8 livres

Fayard : 7 livres

City Editions : 2 livres

City : 1 livre

Leduc.S Editions : 1 livre

Solar : 1 livre

Feryane : 1 livre

Audiolib : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array