Livres
443 041
Membres
378 084

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jane Austen

Royaume-Uni Né(e) le 1775-12-16
Royaume-Uni 1817-07-18 ( 41 ans )
10 352 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ninanina 2009-08-11T00:29:46+02:00

Biographie

Née à Steventon en 1775, Jane Austen est la benjamine d'une famille de huit enfants. Très tôt, suivant l'exemple familial, elle se met à écrire et s'oriente vers le récit sentimental. Dès 1795, elle commence Elinor et Marianne, première version de Raison et Sentiments. Puis, First Impressions, qui connaîtra le succès sous le titre d'Orgueil et préjugés. Après la mort de son père en 1805, elle quitte Bath pour s'installer dans le village de Chawton avec ses s¿urs. Elle meurt à 41 ans. Jane Austen laisse derrière elle des chefs-d'¿uvre, dont Mansfield Park, Emma ou Orgueil et préjugés, qui marquent profondément le monde littéraire et ne cessent d'inspirer écrivains et cinéastes d'aujourd'hui.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.39/10
Nombre d'évaluations : 2 597

10 Citations 2 356 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jane Austen

Sortie France/Français : 2017-06-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Heirs 2019-01-05T20:51:54+01:00
Orgueil et préjugés et zombies

Un livre assez sympathique, mais ce n'est pas un grand chef d'oeuvre ...

Tout d'abord, ce livre n'a rien à voir avec le film. Si le livre est une libre adaptation du roman de Jane Austen à la sauce zombies, le film est une libre adaptation du livre dont je suis en train de rédiger le commentaire.

Ensuite, ce livre ne doit pas être lu comme étant une vision austenienne d'Orgueil et Préjugés à la sauce zombies. Il faut plutôt voir ce livre comme une volonté de reprendre une trame, des noms de personnages et leurs caractères spécifiques, en rajoutant quelques zombies.

Je pense que ce livre peuvent être appréciés par les fans d'Orgueil et Préjugés qui souhaitent lire un scénario d'action en mode zombie où nos chers Lizzie et Mr Darcy doivent combattre côte-à-côte cette menace venue d'outre-tombe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heirs 2019-01-05T21:15:58+01:00
Emma

J'ai lu Orgueil et Préjugés avant de lire cette histoire. J'avais décidé à l'époque de me pencher dans la lecture de tous les livres de Jane Austen. Assurément je n'aurais pas dû commencer par celui-là.

Emma est énervante au plus haut point. J'ai l'impression de retrouver une Lydia Bennet. Une gamine idiote qui se pense plus intelligente que tout le monde. Une petite prétentieuse capricieuse qui est incapable d'entendre les besoins et envies de ses proches.

Je n'avais qu'une hâte referme ce livre pour ne jamais l'ouvrir de nouveau !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanou_ 2019-01-05T23:52:23+01:00
Orgueil et préjugés

Dans beaucoup de romans contemporains, il est fait mention de M. Darcy Il fallait donc absolument que je découvre ce personnage de Jane Austen.

La découverte fut plus que plaisante. Ce roman est drôle, facile à lire.

L'histoire est rapidement prenante. On veut absolument découvrir la suite. J'ai totalement vibré lors de cette rencontre surprise en Lizzie et M. Darcy dans le domaine de ce dernier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meg59255 2019-01-06T11:54:06+01:00
Lady Susan

Roman épistolaire, qui ce lit rapidement. C'est assez comique, ce qui nous change du style habituelle de Jane Austen. Il est compliquer au début de comprend qui parle avec qui, mais une fois que nous sommes bien dans l'histoire tout va très vite et on tourne déjà la dernière page. A lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leabh25 2019-01-07T19:04:03+01:00
Orgueil et préjugés

J'ai tous simplement adorée ce livre et je prend plaisir à le relire assez fréquemment. Ce qui m'a immédiatement plus c'est bien évidement le personnage d'Elizabeth qui tout à fait incroyable par rapport a ce qui est attendu d'une jeune fille à cette époque cf la conversation que je trouve tous simplement hilarante entre Elizabeth et Caroline chez Bingley. Il est également impossible de ne pas parler de Darcy qui est un personnage au premier abord tout à fait infecte mais que l'on apprend a apprécie au travers de ces actions cachés ou ces conversation avec l'héroïne. C'est extrêmement bien écrit et malgré ce que l'on pourrait croire, très facile à lire. Enfin à mon sens du moins. Je conseil très fortement après la lecture de cet oeuvre le livre écrit par Amanda Grange, Le Journal de Mr.Darcy, qui est tous simplement l'histoire vu du point de vue de Darcy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucieP 2019-01-08T09:58:05+01:00
Orgueil et préjugés

Ce livre est très simple à lire (malgré quelque petite chose compliqué), ce livre est sans prise de tête et est idéale dans un moment de détente. L'auteur a une très belle plume et beau phrasé. Un classique qui mérite vraiment d'être lu au moins une fois dans sa vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par penp807 2019-01-09T08:27:32+01:00
Orgueil et préjugés

Ce livre est le prélude à toutes les romances éditées depuis avec un gros plus : la qualité de son écriture. Dans un style semi-indirect, sans beaucoup de dialogues, l'histoire est rendue très vivante par des personnages truculents. Plusieurs niveaux de lecture sont possibles : style Harlequin sans prise de tête ou décryptage de la société anglaise au début du 19ème ou les relations hommes-femmes très coincées dans la gentry anglaise, à vous de choisir.

Vous pouvez également le lire et le relire, comme moi ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ledicodesbonsgouts 2019-01-11T23:13:03+01:00
Orgueil et préjugés

Je n'ai pas eu le bonheur la version complète de ce livre mais je le relirais volontiers (en entier cette fois)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mute 2019-01-13T20:41:07+01:00
Persuasion

Mon roman préféré de Jane Austen. J'aime beaucoup Anne qui est pour moi un des plus beau personnage de l'auteur. Le capitaine Wenwhort est tous aussi secret que Darcy et tout aussi bien cerné. On sent dans l'écriture le recul des années et bien sûr on retrouve ce qui nous plait dans les roman de Jane Austen: amour impossible, personnage secondaire très bien écrit certains amusant , d'autres agaçant mais où chacun a son importance. Je l'ai lu un nombre de fois incalculable mais je le lirai à nouveau avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marjogch 2019-01-15T08:49:21+01:00
Orgueil et préjugés

http://labibliogirly.over-blog.com/2019/01/orgueil-et-prejuges.html

Jane Austen est, pour moi, une auteure de référence, une femme de grand talent et en avance sur son époque. Intemporelle, elle fait partie de ces personnes qui marquent des générations. Je me demande ce qu'elle dirait en voyant qu'après toutes ses années, elle est aussi célèbre, voire même plus qu'avant.

Orgueil et Préjugés est sûrement son oeuvre la plus célèbre et, pour en être totalement folle, je le comprends aisément. Je suis sous le charme de tout ce qui compose ce roman. Les personnages, l'histoire, la construction du livre, tout tout et strictement tout.

Ce n'est pas difficile, à noël, j'ai réussi à obtenir tous les romans dans la collection juste sublime pensée par les éditions l'Archipel et ils n'iront pas dans ma bibliothèque mais bien au chaud sur ma table de chevet.

Je suis subjuguée par la plume de Jane Austen, par son oeil acéré qui décortique la société de l'époque, sur ses pensées si en avance sur son époque et sur sa propension à juger autrui d'une façon si plaisante qu'on peut imaginer la difficulté rencontrée pour être prise au sérieux par ses pairs.

La romantique assumée que je suis est sous le charme de Mr Darcy et adore Elizabeth Bennett. Les échanges entre ces deux personnages sont drôles mais révélateurs d'un malaise profond lié aux mœurs de l'époque.

Orgueil et Préjugés est une très belle étude de l'Angleterre de cette époque et des coutumes des différentes classes sociales. Je ne l'aime pas, je vénère ce livre....

Afficher en entier

Dédicaces de Jane Austen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 11 livres

10/18 : 8 livres

Macmillan : 6 livres

LGF - Le Livre de Poche : 6 livres

Milady : 5 livres

Simon & Schuster : 5 livres

L'Archipel : 4 livres

Omnibus : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode