Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 292
Membres
1 048 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par anonyme le 26 Novembre 2013 Editer
anonyme
Josef Ludwig Holub, né le 5 février 1930 à Mladá Boleslav et mort le 23 juillet 1999 dans cette même ville, est un professeur de botanique de nationalité tchécoslovaque qui décrivit de nombreuses nouvelles espèces et organisa la systématique de plusieurs groupes botaniques, surtout de son pays et d'Europe.
Holub étudie à l'université Charles de Prague et y enseigne à la chaire de botanique à partir de 1953. Il fonde l'institut de botanique de Tchécoslovaquie pour lequel il travaille de nombreuses années. Il aide également à la fondation du département de biosystématique et de la revue scientifique Folia, publiée par l'institut de géobotanique et de phytotaxonomie.
Il est nommé en 1991 président de la Société de botanique tchèque qui publie à partir de 1990 la revue Preslia. Il participe à de nombreuses expéditions botaniques en Europe centrale et en Europe de l'Est.
e professeur Holub a surtout travaillé sur la nomenclature taxonomique des plantes vasculaires. Il développa la sociologie végétale et la phytoécologie en étudiant particulièrement la flore de Tchécoslovaquie (Tchéquie et Slovaquie actuelles). Il publia en 1967 une Recension des unités de végétation supérieure en Tchécoslovaquie, Rozpr.Čs.Acad. Sci. Praga: 77/3: 1-75. pour l'Académie des sciences de Prague.
Il fit un travail particulièrement exhaustif sur l'ordre des Lycopodiales, développa une nouvelle classification qui donna lieu à l'ordre des Equisetaceae et étudia les fougères Dryopteris, Lastraea et Thelypteris. Enfin, il se dédia aussi à l'étude des genres Helictotrichon (en), Avenula, Rubus et Crataegus.
Le professeur Holub fut l'un des contributeurs principaux de La Flore de Tchéquie et de La Flore de Slovaquie et fut l'un des premiers qui établirent la liste rouge des espèces menacées de ces deux pays. Celle de Slovaquie est parue après sa mort.
Il mourut d'une crise cardiaque en pleine excursion botanique, à l'âge de soixante-neuf ans.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés