Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 741
Membres
1 044 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par newmoon le 5 Décembre 2010 Editer
newmoon
Joseph Boyden est un écrivain canadien, né en octobre 1966. Joseph Boyden a des origines mêlées, irlandaises, écossaises et indiennes.

Il est l'auteur d'un recueil de nouvelles intitulé Né avec une dent (Born with a tooth).

Son premier roman, Le chemin des âmes (en anglais: Three Day Road) a remporté le prix Amazon en 2006. Ce roman retrace le périple de deux jeunes indiens Cree engagés volontaires pendant la Première Guerre mondiale.

Son second roman, Through Black Spruce, a remporté le prix Giller en 2008.
Par Lilou le 10 Septembre 2009 Editer
Lilou
Canadien aux racines indiennes, écossaises et irlandaises, Joseph Boyden a créé l'événement dans les pays anglo-saxons avec son premier roman, Le chemin des âmes. Salué par une presse unanime, il est en cours de traduction dans une quinzaine de pays. Joseph Boyden est également l'auteur d'un recueil de nouvelles, Born with a tooth, à paraître prochainement aux éditions Albin Michel.

Amazon


«Comme de nombreux Canadiens, Joseph Boyden a des origines ethniques multiples », rappelle l’écrivain Rosalind Porter dans The Times Literary Supplement de Londres. « Il y a l’habituel héritage écossais et irlandais, bien sûr. Mais Boyden est aussi un “Métis” », comme on nomme au Canada les descendants des mariages entre femmes autochtones (Cree, Ojibwa, Inuits, Algonquins, Saulteaux ou Menominee) et hommes européens.
Le peuple Métis est le sujet de prédilection de Joseph Boyden, qui leur a déjà consacré un recueil de nouvelles, Born With a Tooth (« Né avec une dent »), et son premier roman, Three Day Road (« Trois jours de route »), salué par la critique en 2004. Paru en 2008, Through Black Spruce, lauréat du prestigieux Giller Prize canadien, s’inscrit dans cette lignée : l’écrivain y brosse le portrait d’une famille de descendants Cree originaires de Moosonee, une petite ville de l’Ontario, sur la baie James, la plus grande région humide de la planète, peuplée à 80 % d’Indiens.

Books

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés