Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Juana Salabert

Dans un bar d'un grand hôtel, un homme reconnaît dans l'interprète assise au piano la femme qui a marqué sa jeunesse. Cette femme énigmatique qui, un jour, dans les années 80, a fait irruption, effrayée et farouche, dans le squat où il vivait. Cette femme en fuite à qui il a donné un nom et fait même le cadeau de ses propres souvenirs. Elle dont l'absence l'a mené à être étranger à tout. Les révélations successives font cohabiter l'amour, le crime et la recherche permanente d'une réconciliation des personnages avec leurs fantasmes. Dans le croisement des voix de Ander et de Nerea se révèle la symétrie de leurs passés : deux histoires de lutte face à l'oppression, deux exemples de transgression et de sacrifice transformé en mythe.

Lorsque le 16 juillet 1942 Ilse Landerman est arrêtée avec son frère Herschel et sa mère au cours de la tragique rafle du Vél'd'Hiv, parmi plus de sept mille Juifs -dont quatre mille enfants-, elle n'a que treize ans. Pourtant, elle parvient à s'échapper de ce vélodrome, véritable antichambre des camps d'extermination nazis, et trouve refuge auprès de Sebastian Miranda, ami de son père, dont l'organisation assure le passage d'enfants en Espagne. À la frontière, Ilse est prise en charge par Javier Dalmases qui l'emmène en sécurité à Lisbonne. La famille d'Ilse ne reviendra jamais des camps...

Cinquante ans plus tard, en 1992, à la mort de sa mère, le fils d'Ilse découvre un certain nombre d'éléments intrigants : une photo d'elle, prise en 1945 sur un pont de Paris, une correspondance entre ses parents, et le journal intime qu'elle a écrit à son intention. Commence alors une véritable enquête menée sur deux continents. Quel est le mystère de cette mère hantée par ses cauchemars? Pourquoi ce silence autour des origines de son fils

Roman d'introspection et d'analyse qui s'ancre dans la réalité historique, Le vélodrome d'Hiver entraîne le lecteur dans un récit poignant qui interroge la "culpabilité du survivant".

Le polar de la crise espagnole, très sombre histoire de famille et de cupidité sur fond de déroute nationale.

Dans l’Espagne en crise, tout le monde vend les bijoux de famille pour se maintenir à flots. Mais les usuriers n’ont pas bonne presse, et les assassins sont tentés de se prendre pour des justiciers.

Tout commence en 2012 à Madrid avec le cadavre d’un bijoutier égorgé, un message épinglé sur la poitrine. Il vendait et achetait de l’or aux familles victimes de la crise, il était aussi usurier.

Mais c’est le troisième cadavre de la série. Le jeune inspecteur Alarde, perspicace et réfléchi, est chargé de l’enquête, et il tente de recomposer le puzzle. L’un des assassinés ne se contentait pas d’amasser des intérêts, il collectionnait aussi les secrets compromettants qui lui permettaient de faire chanter ses victimes.

Les suspects sont nombreux et les mécanismes complexes de la cupidité envahissante prennent des formes variées : évasion des fortunes vers les paradis fiscaux, vol d’héritages, fausse croisade contre les usuriers…

Avec sa trame policière réaliste extrêmement bien construite, dans une Madrid actuelle et ultraréaliste, et ses personnages originaux et très convaincants, ce roman va bien au-delà de l’enquête policière et nous parle de la violence avec laquelle s’impose « la règle de l’or » dans une société en crise économique. Il est nourri de l’indignation et du sentiment qu’ont les Espagnols d’être escroqués depuis le début de la crise.

« Un livre trépidant, qui décrit l’Espagne au bord de l’explosion sociale. »

El Cultural

« Une histoire haletante qui observe à la loupe les complexités du comportement humain. »

Efe

« Une des voix les plus puissantes du roman espagnol contemporain. »

Emma Rodríguez, El Mundo

(Source : Métailié)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode