Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 799
Membres
1 023 034

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Jules César

2 livres
11 lecteurs

Afin de refouler la migration des Helvètes qui décident de repousser les limites de leur territoire, César entre en Gaule en 58 avant Jésus-Christ. C'est le début d'une conquête qui durera huit ans et dont l'issue sera déterminante pour l'établissement des frontières de l'Europe occidentale. Source historique exceptionnelle, les Commentaires sur la Guerre des Gaules sont le seul document de première main qui nous soit parvenu sur la conquête. Dès sa parution, son succès fut considérable... et n'a cessé de l'être. Edition bilingue

2 livres
7 lecteurs

"A la fin de sa vie, Jules César entreprend de narrer les épisodes de la Guerre civile. Son intention est de montrer qu'il a été obligé par ses adversaires de recourir aux armes. La rédaction est restée inachevée."

Tous les livres de Jules César

«Bellum Africum» raconte l'arrivée de César à Lilybée, en Sicile, le 14 des calendes de janvier (17 décembre-23 octobre 47) pour embarquer vers l'Afrique. Il décide alors de lever l'ancre sans attendre l'arrivée d'autres légions. Evitant Utique où se trouvait le gros de la flotte de l'armée de Scipion, la flotte césarienne se dirige vers Hadrumète.

Afin de refouler la migration des Helvètes qui décident de repousser les limites de leur territoire, César entre en Gaule en 58 avant Jésus-Christ. C'est le début d'une conquête qui durera huit ans et dont l'issue sera déterminante pour l'établissement des frontières de l'Europe occidentale. Source historique exceptionnelle, les Commentaires sur la Guerre des Gaules sont le seul document de première main qui nous soit parvenu sur la conquête. Dès sa parution, son succès fut considérable... et n'a cessé de l'être.

Les Commentaires sur la guerre des Gaules (en latin : Commentarii de Bello Gallico), ou simplement La Guerre des Gaules (Bellum Gallicum ou De Bello Gallico), sont un ouvrage d’histoire en sept livres où Jules César raconte sa victorieuse guerre des Gaules (58-52) ; il est complété par un huitième livre, écrit plus tard par Aulus Hirtius.

Les Commentaires sont constitués de notes rédigées au fur et à mesure de la guerre, dans lesquelles il relate ses opérations militaires (pour une bonne part c’est en fait la collation des rapports qu’il rédigeait, en partie avec ses lieutenants, pour les envoyer au Sénat qui surveillait l’activité des proconsuls tels que César). Les dates et conditions de publication de l’œuvre font débat : une publication unique après la défaite de Vercingétorix, ou bien sous forme de lettres parues séparément, ou encore une publication en trois fois.

La copie la plus ancienne est carolingienne, ce qui en fait une des plus anciennes copies complètes de l’Antiquité classique.

[source : Kontre Kulture]

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode