Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie Clark

Auteur

26 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
29 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.91/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julie Clark

Sortie France/Français : 2023-05-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Christele-1 2022-07-18T19:38:47+02:00
Le dernier vol

Un scénario de quatrième de couverture , totalement accrochant. Deux femmes, deux parcours différents, une même envie. Quitter leur vie misérable et avoir une chance de pouvoir tourner la page. Dans le rôle de la femme mal aimée et maltraitée par son mari politicien, nous avons Claire qui va tenter le tout pour le tout pour disparaître du radar de son mari. Eve quand a elle n'a pas suivi le bon chemin , elle se retrouve coincée par un trafiquant de drogue et ne cherche qu'à s' extraire de ce milieu dangereux pour recommencer ailleurs une nouvelle vie.

Il fallait une touche de hasard pour que toutes les deux se rencontrent au bar de l'aéroport, la solution est entre leurs mains. Pourquoi ne pas échanger leur billet, leur destination, les identités etc... pour que leur avenir soit enfin différent.

Finalement cela sert juste de point de démarrage à l'intrigue, c'est bien vu et diablement efficace. Pourtant au fur et à mesure qu'on en apprend plus sur les personnages, le scénario perd en intérêt. Pas assez rythmé, je n'ai pas non plus trouvé la tension que je cherchais et je suis resté à attendre un coup d'accélérateur. La narration alterne les points de vue de Claire et d' Eva, avec au présent celui de Claire et au passé celui d'Eva. Là aussi l'équilibre n'est pas en place et on appesantit avec Eva alors qu'il ne se passe rien de passionnant pour Claire. Heureusement, l'auteure finit par nous emporter avec elle tant ses deux personnages féminins sont fortes et courageuses, à l'époque MeToo, leur intrépidité fait plaisir à voir. On ne sait jamais à qui accorder notre confiance et ici il s'agit bien de lutter pour sa survie. Un épilogue clôture ce thriller psychologique qui m'a laissé le cœur battant. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/07/18/39531659.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2022-08-02T18:38:34+02:00
Le dernier vol

Un thriller course contre la montre assez classique mais avec quelques surprises. Beaucoup d’attachement pour Claire, mais Eva m’a moins convaincue. J’ai trouvé le final excellent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyce-1 2022-08-07T10:50:52+02:00
Le dernier vol

Par où commencer...

Le résumé pour une fois est très efficace, il me fait me poser plusieurs questions. (Pourquoi ? Comment ?..)

On alterne entre Eva et Claire, entre passé et présent.

À partir de la moitié, je n'ai plus lâché le livre, les pages, on est défilé, toutes seule 😳

Une histoire très rythmée avec des révélations sur les moments où la lecture pourrait devenir longue, je peux dire que ça réveille !

Ma lecture a été rythmée par des "Oooooh!"

T'sais des fois t'aimes une lecture, mais t'es un peu déçu du virage qu'à prit l'auteur, là je ne m'attendais à rien et j'ai adoré là où j'ai été emmener, pleins de bons choix qui font que oui c'est un coup de 🧡 !

2eme coup de 🧡 2022, les mots sont dit !

C'est un petit livre qui a une superbe histoire, tout m'a plu, j'ai pu m'accrocher beaucoup à Claire, un peu à Eva parce que plus discrète, Liz.... Un amour de femme et Danielle très surprenante 🥰

Peu de pages, mais une immense morale, le principal en 330 pages, la combativité de certaines, le courage, l'entraide fin tellement de choses.

Il passe très bien pour la période de vacance et je pense qu'il ne faut pas passer à côté de cette pépite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-09-04T15:40:12+02:00
Le dernier vol

Claire vit avec Rory depuis plus de dix ans.

C'est un homme d'affaires influent, reconnu par beaucoup mais dans l'intimité c'est un homme sans pitié.

Claire va s'enfuir. Tout est prévu.

Mais un seul changement et tout vole en éclats.

Heureusement à l'aéroport elle rencontre Eva. Qui elle aussi doit fuir une situation dangereuse.

L'idée d'échanger leur billet d'avion pour se fondre encore mieux dans la masse est une évidence.

Mais l'avion d'Eva se crashe en mer.

Claire, elle, arrive à Berkeley, en espérant y trouver refuge.

Mais la vie qu'elle a décidé d'échanger n'était pas toute rose.

Elle qui pensait enfin fuir un mari violent, se retrouve à devoir faire de nouveau attention à tout ce qui l'entoure.

Je n'ai qu'un mot qui me vient après la lecture de ce livre : addictif.

Je l'ai lu en quelques heures tant j'ai été plongé dans le quotidien de ces deux femmes et leur besoin de fuite.

C'est très bien écrit, c'est rythmé.

On suit deux temporalités.

L'avant crash avec l'histoire d'Eva et les raisons pour lesquelles elle a dû fuir. Et l'après crash avec Claire qui doit composer avec cette nouvelle vie, qu'elle pensait sans risques mais qui s'avère bien moins "facile" au final.

Le passage d'un temps à l'autre est fluide. Les souvenirs, les passés, les moments plus durs s'enchaînent sans difficulté.

C'est un livre qui aborde encore la violence physique et psychologique et sans le faire exprès ça fait plusieurs bouquins d'affilé que je lis sur ces thèmes. Cela devient dur de supporter toutes ces scènes violentes et tristes. Ici aussi, j'ai serré les dents, été outrée par la violence et la facilité de l'homme a faire comme ci de rien était.

Mais c'est une lecture nécessaire pour comprendre le quotidien de certaines femmes et ne plus fermé les yeux sur les comportements inadmissibles.

J'ai été touchée également par le passé d'Eva, qui est arrivé à ce tournant de sa vie parce qu'elle n'a pas été entouré comme chaque personne mériterait de l'être. D'ailleurs la fin m'a mis un petit pincement au cœur.

Plein d'autres sujets sont abordés dans ce livre comme la drogue, le deal, le pouvoir, l'argent... Et ça rend l'histoire d'autant plus addictive et pleine d'action. Tant de problèmes sociétaux qui gangrène encore notre réalité et donne du vrai au récit.

Bien que certains moments peuvent paraître un peu trop gros, j'ai trouvé ça passionnant à suivre tant la plume de l'auteur était immersive.

La construction, la suite des événements, les rebondissements étaient de qualité et chaque questionnement a eu sa réponse en refermant le livre.

En bref c'était le destin croisé de deux femmes que tout oppose sur le papier mais qui pourtant rêve d'une vie meilleure... Et se donneront la possibilité d'y arriver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par josarag 2022-11-15T16:20:52+01:00
Le dernier vol

Un suspens haletant pour un roman au rythme très soutenu! J'ai beaucoup aimé ce roman assez surprenant. Les enchaînements entre les deux histoires, celle de Claire et celle d'Eva, dans deux espaces temps différents sont très fluides, et permettent de comprendre comment ces deux destins se sont croisés pour se retrouver intimement liés. J'ai trouvé très crédible l'histoire de Claire, un peu moins celle d'Eva, mais globalement je me suis laissée porter par l'histoire. Un lecture de vacances, simple et efficace comme une série Netflix! :-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nolany 2023-02-22T09:33:34+01:00
Le dernier vol

Une histoire prenante, qui m'a garder en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai beaucoup aimé le personnage de Claire mais j'ai eu un peu moins d'engouement pour celui d'Éva. La fin était surprenante et vraiment pleine d'émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2023-02-26T14:59:24+01:00
Jeux de mensonges

Deux points de vue, on retrouve Meg Williams qui veut saboter l'élection de Ron à cause de ce qu'il a fait a sa mère il y a plus de 10 ans. On retrouve également Kat Roberts qui rejette la faute d'une de ses erreurs sur Meg et veut donc l'exposer au grand jour.

Meg évoque une fille Kristen qui a disparu du jour au lendemain, elle pense que son prof est impliqué. Elle va donc tout faire pour s'immiscer dans la vie de celui-ci, qui n'a aucun souvenir d'elle, pour découvrir la vérité et l'exposer au grand jour. J'ai adoré ce passage là. Mais je trouve que le livre traine en longueur par moment et que l'histoire reste tout de même assez prévisible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sorah 2023-05-17T13:36:21+02:00
Jeux de mensonges

2 femmes, 2 destins qui se percutent et qui vont finir par intimement se lier.

D'un côté Meg, arnaqueuse professionnelle. De l'autre, Kate journaliste qui court derrière cette dernière.

J'ai trouvé ce roman absolument bien amené et maîtrisé. Nous avons les points de vue des deux femmes. Nous observons donc avec délectation ce jeu de dupe auquel vont se livrer Meg et Kate.

Mensonges sur mensonges, on finit par ne plus savoir où donner de la tête mais Julie Clark ne nous perd jamais.

L'autrice alterne entre passé et présent ce qui nous amène à connaître et comprendre Meg, son parcours, ses motivations. J'ai adoré ce personnage de femme forte, qui aura connu le pire pour finalement se relever et foncer au fil des années vers son objectif ultime.

Ce roman est un peu une ode aux femmes et à la vengeance. Tout en dénonçant les dérives que l'homme peut commettre - le sexisme, la maltraitance, le viol, l'abus de pouvoir sur mineures, ainsi que la condescendance que peuvent manifester les hommes envers les femmes - elle nous montre que le pouvoir peut à tout moment basculer et que les femmes ne sont pas les dernières à pouvoir renverser la donne.

J'ai terminé "Jeu de mensonges" le sourire aux lèvres. Ce fut jubilatoire, délectable à souhait et j'ai eu du mal à dire "Au revoir" à Meg et Kate.

Je remercie Netgalley ainsi que les éditions de L'archipel pour la lecture de ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2023-05-26T21:19:04+02:00
Jeux de mensonges

🔥Addictif

En trois mots : arnaque - vengeance - femmes

« Je ne choisis jamais une cible au hasard. Mes victimes ne se doutent jamais que leur vie est sur le point de basculer. »

➡️ La première chose à noter au sujet de ce livre est qu’il est addictif. L’alternance de points de vue et le sujet original contribuent grandement à cet effet.

Il aurait juste fallu quelques rebondissements supplémentaires pour que ce soit un coup de cœur.

« Je suis fascinée par la façon dont elle vient d’entrer en scène. Ce sera bientôt mon tour. »

➡️ Meg et Kate racontent tour à tour leur histoire, ce qui permet de mieux les comprendre. S’attacher aux deux, pourtant opposées, n’a pas été difficile.

« Pour réussir, il suffit de dire aux hommes ce qu’ils ont envie d’entendre. »

Comme dans son précédent roman, Julie Clark amène des personnages féminins forts qui veulent s’affranchir et/ou se venger des hommes. J’ai d’ailleurs un peu regretté qu’une fois encore la plupart des personnages masculins soient si mauvais ou peu convaincants.

Pourtant, l’ensemble fonctionne bien, un jeu de dupes très intéressant se met en place, ou plutôt un jeu de mensonges comme le titre l’indique 😉.

Merci beaucoup aux éditions de l’Archipel pour ce titre via NetGalley.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-06-16T11:53:37+02:00
Jeux de mensonges

Kate est journaliste. Il y a dix ans elle a vécu quelque chose qui lui a donné envie de se venger de Meg.

Meg, est une arnaqueuse très douée. Et aujourd'hui elle a une nouvelle cible.

Kate enquête sur Meg et espère la faire tomber.

Mais Meg pourrait s'avérer être plus gentille qu'il n'y paraît...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre !

Cette histoire croisée de deux femmes qui cherchent à se venger, pour une raison différente mais légitime.

On apprendra à s'immiscer dans le quotidien d'une future victime, pour gagner sa confiance et mieux l'arnaquer. Meg est un personnage incroyable, qui ne manque pas d'imagination et qui est très chouette à suivre. C'est une vraie battante, qui joue avec le feu sans avoir peur de se brûler les ailes. On va aimer une femme qui a tout l'air d'être une méchante louve mais qui n'est pas si horrible en fin de compte.

Kate, est aussi obstinée et pourtant son passé l'enchaîne et l'empêche d'avancer réellement. Elle a une vie perso un peu instable et une vie pro loin d'être idyllique, pourtant on le sent, elle est comme une chenille qui ne demande qu'à sortir de sa chrysalide.

Et quand elles vont se fréquenter, chacune aura à apprendre de l'autre.

L'alternance des points de vue nous permet de connaître le passé de ces femmes, leur personnalité est hyper travaillée, ça les rend réelles et badass à point !

J'avais adoré "le dernier vol" le précédent livre de l'autrice et celui-ci est à la même hauteur.

Elle dénonce une fois encore le machisme, le sexisme, les hommes riches corrompus jusqu'à la moelle et qui n'ont aucune pitié, qui profitent des femmes vulnérables pour arriver à leur fin, se croire invincible et puissant est bien leur pire défaut !

L'histoire est addictive, ça se lit tout seul et elle est très difficile à lâcher tant on rentre facilement dans l'intrigue et on est impatient de savoir ce qu'il va se passer.

La fin ouverte laisse présager un tome deux, je l'espère en tout cas, et surtout qu'il soit aussi bien mené que celui-ci. Retrouver Kate et Meg, je signe de suite !

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été conquise une fois encore par la plume de Julie Clark !

Afficher en entier

Dédicaces de Julie Clark
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sourcebooks Landmark : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode