Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Julie Staboszevski

Par Oryana35 le 4 Décembre 2023 Editer
Oryana35
Encore un thème très bien aborder et expliquer. On se passionne pour le Roi Soleil.
Encore un régal.
A propos du livre :
Louis XIV vu par une ado
Louis XIV vu par une ado
Par reader10 le 7 Juin 2023 Editer
reader10
Une nouvelle qui n'a pas vraiment d'intrigue. L'écriture est très brouillonne. Si l'auteur n'a pas de véritable problèmes avec l'orthographe, elle en a avec sa syntaxe. J'ai dû relire à plusieurs reprises des phrases pour en comprendre le sens.
On ajoute à cela qu'on ne sait pas vraiment où elle veut emmener le lecteur et nous voilà dans le flou total.
Les + :
...
Les - :
- Histoire brouillonne
- Personnage peu approfondis
- Problèmes de syntaxe
A propos du livre :
Sur la route de Glasgow
Sur la route de Glasgow
Par Anaisdu02300 le 15 Avril 2024 Editer
Anaisdu02300
🌸 AVIS NOUVELLE SUR LA ROUTE DE GLASGOW 🌸

Aujourd'hui je vous parle de "Sur la route de Glasgow" de @peggy_chassenet

A priori, la couverture de la nouvelle est en coordination avec le récit. En effet, nous constatons que nos deux protagonistes sont présents dessus et que les tenues qu’ils portent sont en liens avec le texte, contrairement à ce que le résumé laisse entendre. Le dos de l’ouvrage illustre une végétation faisant allusion aux branches des arbres et d’un univers mythologique. Les tons choisis me font penser au crépuscule. Au premier abord, le titre nous laisse penser que l’histoire se déroule en Écosse, mais nous apprenons qu’elle se passe dans les Yvelines, au sein de la vallée de la Chevreuse.

Premièrement, les chapitres sont structurés de façon à ce qu’il y ait une alternance des points de vue des personnages, cela facilite l’accès aux pensées, apportant du rythme au récit. D’ailleurs le prénom du personnage suivi est signifié en début de chapitre, on remarque aussi que chaque section est construite à la manière d’un journal avec les dates. Une autre bonne idée est l’ajout d’une playlist, ayant permis l’écriture de l’ouvrage, cependant il est dommage qu’elle ne nous permette pas de nous immerger complétement dans l’ambiance de mon point de vue. Je n’ai pas ressenti les émotions que l’autrice souhaitait retranscrire lors de son écoute.

L’histoire se met rapidement en place, à partir du troisième chapitre, le récit devient plus prenant/intéressant, car la construction des protagonistes est plus présente. Au cours du récit, l’apparition d’un nouveau personnage redonne du souffle à ce dernier. Nous ferons la connaissance du fils de Ciara, qui nous permettra d’introduire des adjuvants comme la famille de Liang, dotée de facultés, ce qui renforce cette idée de fantastique. J’ai aimé l’intégration de cette petite famille attachante dans ce court récit.

L’autrice nous dépeint une héroïne courageuse, toujours prête à aider son prochain, sa construction est particulière, car elle a beau avoir trente-trois ans, elle agit comme une adolescente, que ce soit au niveau du langage comme du comportement. Ciara n’en reste pas moins prévoyante et mature pour autant, notamment lors des scènes de sexe où elle fait bien attention à se protéger ou à envoyer un petit message à une amie avant de s’aventurer avec un homme dans une forêt en pleine nuit. Malgré le fait que l’ambiance soit torride, elle ne se précipite pas et ne fait pas n’importe quoi.

Des scènes particulières font échos aux orgies/festivités de Dionysos, où l’on y retrouve luxure, nourriture, danse et boisson. Ce récit, énigmatique, nous amène à nous questionner sur le côté fantastique des évènements, notre esprit divague entre mythe et réalité. On ressent de fortes inspirations celtiques et gaéliques, notamment avec le champ lexical employé (dryade, reine, prétendant, etc.…). On tend clairement à penser que ce ne sont pas des êtres humains à proprement parlé. L’immersion est d’autant plus renforcée par l’utilisation de mots écossais qui apportent de la crédibilité aux personnages.

La nouvelle contient des scènes érotiques et explicites qui font partie intégrante du récit. Bien que nombreuses et n’apportant pas d’avancées significatives, elles nous permettent cependant de saisir l’attachement des deux principaux héros. En effet, elles contribuent à créer une intimité en renforçant leurs liens, exacerbée par une tension sexuelle. Avec le recul, il semble évident que cela n’aurait pas eu le même rendu sans elles. Il est surprenant qu’elles arrivent aussi rapidement dans le récit.

La construction de la dernière partie de l’œuvre est étonnante, nous laissant sur notre faim, l’absence de conclusion évidente nous perturbe au plus haut point et laisse une ouverture à toutes les interprétations possibles. Le développement de l’univers créé semble inachevé, ce qui est d’autant plus frustrant, ces idées pourraient être développées afin de donner naissance à une œuvre plus conséquente. La chute brutale de l’épilogue est rageante, car l’évolution des personnages est bien encrée, nous sommes au summum de l’intrigue et beaucoup de questions restent en suspens, nous voulons une suite !
A propos du livre :
Sur la route de Glasgow
Sur la route de Glasgow
Par Liria_des_livres le 1 Janvier 2022 Editer
Liria_des_livres
🅔uh d'accord, alors comment dire ? 🅙'ai commencée à lire ce livre un petit peu hier matin et là 🅑oum... 🅙e l'ai lu, d'une traite. Il y aurait-il une suite à l'histoire @peggy ? 🅝on, parce que la si il n'y as pas de suite, je cris au scandale. 🅟our ma première lecture de l'année ➋0➋2, je suis agréablement surprise et heureuse d'être tombée sur un roman comme celui-là, sans prise de tête avec une pointe d'amour [plus si affinités 😏] même si très clairement, je suis déçue qu'il n'y est pas plus de pages car vraiment, j'ai adorée l'histoire et puis comment tu as d'écrit 🅝iall, comment lui résister ? 🅠uoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *🅞r*. 🅙e me plonge désormais dans un tout autre roman, soit le premier roman d'une saga livresque 😊.
A propos du livre :
Sur la route de Glasgow
Sur la route de Glasgow
Par littlegwarren_addictions le 13 Octobre 2021 Editer
littlegwarren_addictions
Sur la route de Glasgow les chemins de Ciara et Niall se rencontrent une nuit d’halloween. A travers cette nouvelle d’une soixantaine de pages, on découvre une histoire mélangeant la romance et le fantastique. Des touches d’érotisme et d’humour ponctuent aussi les chapitres. C’est léger et divertissant.
Je pense que c’est une histoire avec beaucoup de potentiel. Il y a matière à en faire un roman et j’en serais la première ravie car j’ai tout de suite accroché à l’histoire et à la plume de l’auteure. C’est frais, sucré, avec un gout de reviens y ! 64 pages c’est ici trop court pour découvrir entièrement les personnages, pour en apprendre davantage sur leur vie, leur passé, et lever le voile sur les mystères dont regorge cette nouvelle ! Mais pas de panique, nos prières ont été entendu puisqu’une suite doit sortir l’été prochain, et on a hâte de la découvrir !
A propos du livre :
Sur la route de Glasgow
Sur la route de Glasgow
Par mistinguette60 le 20 Septembre 2021 Editer
mistinguette60
Je n'ai pas tout compris à cette petite histoire. Le début s'annonçait sympa mais la fin est très bizarre et vraiment abrupte... Du coup, j'en ressors plus que sceptique...
A propos du livre :
Sur la route de Glasgow
Sur la route de Glasgow
Par Opheelie27 le 17 Septembre 2021 Editer
Opheelie27
Je remercie l’auteur de m’avoir fait confiance en m’envoyant cette nouvelle.
Pour être honnête j’ai eu un peu de mal à tout comprendre, c’était un peu brouillon. Je crois avoir compris qu’il se passe des choses surnaturelles qui ne sont pas très communes. J’ai pas saisi la fin qui c’est terminé très brutalement je m’attendais à avoir une suite. J’ai bien aimé l’idée qu’il ressort de ce texte et les personnages sont sympathiques mais pour moi il manque encore des choses plus approfondies.
A propos du livre :
Sur la route de Glasgow
Sur la route de Glasgow
Par Alex_et_son_monde le 23 Août 2021 Editer
Alex_et_son_monde
Cette nouvelle s'amorce sur les bases d'un univers très solide. Le monde qui évolue autour de nous est similaire au notre mais à également son lot de fantaisies qui saura nous surprendre par bien des manières.

Dans cet univers particulier, gravite et évolue des personnages très différents et intéressants par leurs évolutions. Ciara est mère célibataire à la maison et une mécano du tonnerre dans sa vie professionnelle. C'est une femme forte de caractère qui sais ce qu'elle veux ! C'est une battante qui ne lâche rien mais qui sais également nous montrer ses faiblesses. J'ai eu beaucoup d'affection pour cette femme qui ne se laisse pas aller par sa vie et qui s'accorde toujours ses petits moments de plaisirs qui ne regardes qu'elle.

Niall le bel écossais quant à lui, m'a beaucoup intrigué et m'interpelle toujours autant. Il est au début totalement mystérieux et à la fin complètement déroutant. J'ai toujours énormément de mal à le cerner et à le comprendre, c'est un personnage mystérieux et complexe qui a eu du mal à me marquer.

À ça, s'ajoute vers la fin du récit, pour mon plus grand bonheur un nouveau personnage, Liang, je ne m'attendais pas du tout à voir débarquer un nouveau personnage à ce niveau de l'intrigue mais ça a apporté un sang neuf qui a revitalisé mon intérêt. De plus, avec Ciara c'est ceux qui m'ont le plus toucher ! Il est si peu confiant et pourtant si doux, je l'ai adoré.

Ces trois personnages gravitent autour d'un mystère qui me dépasse et dont je n'ai malheureusement pas eu les réponses. pourtant chaque points et évolutions de l'intrigue sont portés avec une belle fluidité, on se sent tout de suite concerné et on ne demande qu'à savoir. C'est donc dommage d'avoir si peu de réponses lors du final.

Mais avant de parler du final, il y a un gros point positif que je tiens à relever. Lors de la scène de sexe, nous avons le droit à de fort principes qui ne se brisent pas à cause d'une atmosphère ou d'une quelconque excuse, ce qui rend et donne toute sa crédibilité à l'instant et donne envie d'aller plus loin dans l'histoire. Chose très positive car quand enfin on arrive au dénouement, c'est la qu'arrive cette vague d'inattendu qui redonne un énorme coup de peps à cette nouvelle. À ce moment là on est en pleine incrédulité on se pose tout un tas de questions et on se demande ce qui nous a échappés ! Pour finalement se dire qu'on aurait jamais pu deviner un tel changement !

Au final, Tout ses points parfaitement maîtrisés et cette dose de mystère m'ont vraiment fait apprécier cette nouvelle, mais à faire trop de mystère manque souvent le temps des réponses et c'est ce qui m'a fait ressortir de cette lecture mitigé avec le célèbre "Pourquoi" dans la tête.

Les mystères sont toujours à double tranchant avec moi et étant assez terre à terre j'ai besoin de ses moments de réponses à la sherlock holmes ou tout nous ai expliqué avec des mots. Peut-être aurai-je du commencer par lire "Des ados, de l'amour et des monstres" avant de m'attaquer à cette nouvelle pour découvrir toutes les subtilités et recevoir les réponses que j'ai attendu comme le saint graal.

Cependant, j'ai quand même passé un bon moment et je conseil sincèrement cette nouvelle aux personnes qui cherchent des personnages forts, une fin qui peps et des mystères sans forcément attendre de grandes réponses. Quant à moi je vais rester à l'affût des prochains projets de l'autrice car j'ai vraiment aimé sa plume.
A propos du livre :
Sur la route de Glasgow
Sur la route de Glasgow
Par emelinem le 27 Juillet 2021 Editer
emelinem
Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce service presse.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette nouvelle !

Je ressors de cette lecture avec un grand sentiment d'inachevé notamment du à l'histoire qui m'a paru un peu trop brouillon, le coté surnaturel arrive d'un coup sans que l'on comprenne réellement ce qui se passe.

Les personnages sont assez sympathiques mais je n'ai pas réellement pu m'attacher à eux et les comprendre.

Je pense que cette nouvelle a vraiment le potentiel pour devenir un roman car l'histoire à du potentiel !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Je ne peux que vous conseillez de vous faire votre propre avis.
A propos du livre :
Sur la route de Glasgow
Sur la route de Glasgow
Par Oryana35 le 2 Août 2020 Editer
Oryana35
Cette collection (100%bio) m'épate de plus en plus. L'histoire est un régal, et d'en apprendre un peu place à chaque page, de façon très originale, nous permet d'étoffer notre savoir. La mythologie grecque est vaste, mais l'auteur nous apprends l'essentiel. Encore un tome à la hauteur des autres, qu'on dévore au fil des pages.
Par Im-a-Sassenach le 13 Mars 2020 Editer
Im-a-Sassenach
Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique de La mythologie grecque vue par deux ados signé Tristan Pichard, illustré par Julie Staboszevski et paru aux éditions Poulpe Fiction que je remercie du fond du cœur pour ce superbe envoi. J'en profite pour également sincèrement remercier le duo de choc auquel on doit ce livre pour leur dédicace qui m'a tout bonnement agréablement surprise et fait chaud au coeur. Merci pour tout !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : dès les premières pages, je savais que ce roman/puits de connaissances concernant la mythologie grecque allait immensément me plaire.

Je vous vois tout de suite venir : cela parle de mythologie, forcément que notre Nanette ne pouvait qu'être conquise dès le départ ! Mais ce n'est pas là que l'unique point fort de cet ouvrage. En effet, non seulement La mythologie grecque vue par deux ados est un livre extrêmement enrichissant qui nous narre les plus belles et périlleuses histoires de la mythologie grecque avec beaucoup d'humour et de panache, mais en plus il nous fait rencontrer les deux meilleurs amis les plus formidables du monde, j'ai nommé l'incorrigible Théo et son acolyte d'exception, l'irremplaçable et mignon tout plein Anatole.

À mon sens, c'est cela qui a fait toute la différence : le fait que l'on prenne autant de plaisir à suivre l'évolution des personnages, le bon déroulé de leur propre histoire que le développement de leur chaîne YouTube 100% Bio.

Je ne dis pas que l'on ne s'attache pas instantanément aux autres héros hyper enthousiastes et passionnés des précédents tomes de la collection mais disons que c'est différent. J'ai effectivement remarqué que dans les titres qui nous étaient proposés par Cécile Alix, Natasha Quentin et même Tristan Pichard justement, on ne nous donnait à voir que des fragments de la vie de nos petits YouTubers en herbe qui n'étaient pas particulièrement creusés ou poussés plus avant comme cela est le cas ici. S'ajoute à cela que le tandem du tonnerre (promis, je n'ai pas fait exprès ! - Trop forte, la Nanette n'empêche...) s'est évertué, en particulier pour le final singulièrement émouvant de ce tome (mais je ne vous en dis pas plus, huhu), à dresser des parallèles entre nos deux gringalets de compét' et les mythes qu'ils nous présentent avec tant de dynamisme et de chaleur et j'ai trouvé cela hyper bien trouvé de leur part. Cela donne d'autant plus envie aux petits comme aux grands de s'immerger non pas à 100% mais plutôt à 200%, voire 1000% (tant qu'à faire !) dans ce fabuleux récit résolument épique.

Pour conclure, je ne peux que chaudement vous encourager à vous plonger dans la lecture de La mythologie grecque vue par deux ados, ou un ouvrage captivant qui a énormément de choses à nous apprendre à de nombreux niveaux (pour aller se coucher moins bête le soir), magnifiquement illustré par la remarquable Julie Staboszevski dont je suis absolument fan du coup de crayon et écrit par un auteur-conteur de grand talent, j'ai nommé Tristan Pichard ! Autrement dit, un tome assurément à la hauteur de Mozart vue par une ado (et par son chat) et même des trois autres tomes précédents que je suis pour ma part diantrement fière de posséder ! COUP DE FOUDRE ϟ (plus tonitruant encore que celui originel de Zeus - baaaam !)
Par zaphrinamakichan le 1 Décembre 2018 Editer
zaphrinamakichan
https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/12/sa-maison-en-carton-de-marie-calot-et.html

Je savais que j'apprécierai ce roman. Je ne m'attendais pas à l'aimer à ce point. On suit Ernest qui décide de ne pas faire de détour pour rentrer chez lui. Il affronte ce dont tout le monde a peur : une SDF. Ce garçon prend sur lui et finit par se rendre compte qu'il n'a pas à avoir peur d'elle.

J'ai adoré les illustrations qui sont très chaleureuses, très automnales. C'est vraiment très jolie. Cela apporte une douceur et une humanité au texte qui l'est tout autant. En lisant ce livre, je me suis dit que les enfants ont un regard plaisant sur l'humain que les adultes oublient. La fameuse phrase habituelle est inscrite "on ne peut pas s'occuper de la misère du monde!".


En bref, ce livre est une petite merveille remplie d'émotions et d'humanité. Je vous le recommande.
A propos du livre :
Sa maison en carton
Sa maison en carton

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode