Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 072
Membres
1 015 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

June Caravel

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Julia, Tome 1: La malédiction de l'amour de vacances

https://lapommequirougit.com/2019/10/22/la-malediction-de-lamour-de-vacances-%e2%80%a2-june-caravel/

Je remercie June Caravel pour cette lecture. C’est une histoire étrange que l’on découvre ici. Pas mauvaise, mais qui sort des types de romances que je lis d’habitude. Il y a un côté surréaliste à l’histoire qui m’a perturbée par le début, mais ensuite je me suis laissé porter par la plume de l’autrice.

Une malédiction poursuit Julia depuis sa jeunesse. Lors de vacances, elle refuse les avances de Miguel, ce dernier commence à se comporter bizarrement et finit par lui jeter une malédiction. Jamais elle n’aura d’amour de vacances.

Au début, elle ne prenait pas cela au sérieux. Elle avait pris ce gars surtout pour un détraquer. Sauf qu’elle va vite se rendre compte qu’à chaque fois qu’elle essaie de conclure avec quelqu’un pendant les vacances, il se passe quelque chose qui l’en empêche.

Vous me direz, en soi, qu’est-ce qu’elle s’inquiète de ça, elle n’est pas obligée d’avoir d’amour de vacance. Le problème, c’est que si elle entretient une relation sérieuse avec quelqu’un, mais qu’elle envisage d’aller en vacance. Peu de temps avant de partir, il arrive quelque chose, qui finit par briser son couple. C’est un cercle vicieux qui lui pourrit la vie.

Elle finira par réussir à revoir ce gars des années plus tard. Il ne peut briser cette malédiction, même en le voulant. Par compte, si un jour elle arrive malgré tout à avoir un amour de vacances, une catastrophe se produira. Mais Julia n’en peut plus. Elle décide d’essayer de briser cette malédiction, d’aller à son encontre, quitte à provoquer une catastrophe…

La plume de l’autrice était vraiment appréciable. Par compte, le côté malédiction chamanique m’était étrange au début. C’était trop peu réaliste pour moi et j’avais du coup du mal à me plonger dans l’histoire. Pour autant, l’histoire est courte, elle se lit vite et la plume est agréable.

En bref, c’est une romance sympathique. Elle se lit rapidement et malgré son manque de réalisme qui pouvait un peu me déranger, la plume était très agréable. Une romance à lire pendant les vacances, sous le soleil !

Afficher en entier
Julia, Tome 1: La malédiction de l'amour de vacances

Une petite romance sympathique qui se lit facilement mais qui pourrait être davantage développée.

Julia en est certaine, elle est maudite depuis qu'elle a repoussé les avances de Miguel lorsqu'elle était plus jeune. Impossible pour elle d'avoir un amour de vacances, il arrive toujours une catastrophe.

Il lui faudra partir en vacances au Mexique avec sa meilleure amie pour essayer d'affronter cette malédiction.

J'ai trouvé la plume de l'autrice fluide et agréable. Bien que les dialogues soit assez simplistes, on se laisse embarquer dans les péripéties de Julia.

Le côté chamanique de l'histoire m'a plu, mais il n'est pas assez exploité pour ma part. Il me semble que c'est un élément qui est vite oublié. Disons que je ne m'attendais pas à cette tournure d'événements. On se retrouve donc à suivre une jeune fille qui veut à tout prix trouver un amour de vacances. Cela semble un peu exagéré comme attitude, presque enfantin.

En bref, c'est une comédie gentillette qui se lit facilement et rapidement, à approfondir un peu tout de même.

Je remercie June Caravel pour cette lecture.

Afficher en entier
Julia, Tome 1: La malédiction de l'amour de vacances

Je remercie encore énormément l'auteure pour l'envoi de ce service presse papier. Sans le site en question je serais sûrement passé à coté sans le connaitre donc je suis contente d'avoir eu l'opportunité de découvrir ce roman.

J'ai été vraiment heureuse de lire une nouvelle plume avec ce roman très divertissant, bien rythmé et dynamique.

J'ai trouvé cette histoire vraiment très originale aussi bien dans le thème de la malédiction de l'amour mais aussi dans la superbe couverte qui nous est offerte et qui concorde totalement avec l'histoire. C'est après avoir refusé à Miguel un baisé que Julia l'a giflé et celui-ci lui a jeté un sort puissant qui l'a poursuivra longtemps... Comment est-ce possible? Quel pouvoir Miguel a-t-il?

Je vous laisse toute la surprise de le découvrir à votre tour. Tout d'abord pensant qu'il s'agissait d'une blague, Julia n'en a pas vraiment prit compte mais lorsque quatorze ans après la malédiction de l'amour de vacances est toujours tenace elle commence donc à avoir peur et va chercher auprès de Miguel et sa sœur des réponses à ses questions consernant ce fameux sort. J'aurais aimé en savoir d'avantage sur la teneur de ce sort, avoir plus d'explications par rapport à la famille de Miguel et sa sœur qui n'est autre que la meilleure amie de Julia. Un trop bref voyage Mexique finalement. C'est un point qui me semblait important et dont je n'ai pas eu assez d'explications pour ma part, dommage. En revanche j'ai beaucoup aimé l'originalité du sujet de base puis ce qu'il va se produire sur le retour de ce fameux voyage au Mexique. Des rebondissements et de surprises nous en avons et c'est appréciable.

J'ai aimé le personnage de Julia, nous avons de la compassion pour elle qui se retrouve toujours célibataire, chaque fois qu'elle va être sur le point de conclure il va arriver quelque chose de plus ou moin désastreux et tout gâcher.

Comment conjurer le sort? Sa meilleure amie va jouer un rôle assez important également dans la suite et le retour chez elles de ce périple, des scènes assez drôles et cocasses vont nous faire sourire. Les deux amies réunies nous font sourire et donne un autre dynamisme au récit. J'émets tout de même un petit bémol consernant la fin qui ne m'a pas beaucoup emballé par rapport au restant du récit dont j'étais plus confiante mais sinon ça a été dans l'ensemble une bonne petite lecture divertissante comme j'aime et qui surprends également il faut le préciser. Consernant l'écriture je l'ai trouvé relativement simple mais bien menée, assez fluide dans l'ensemble et entraînante. Il s'agit ici d'un premier opus d'une trilogie. Je serai ravie de pouvoir connaître la suite de cette histoire pour voir l'évolution du personnage de Julia et ses acolytes.

Donc je vous recommande de venir découvrir à votre tour cette histoire peu commune pour bousculer un peu vos habitudes de lecture et attiser votre curiosité.

● NOTE:  3.5/5 ⭐⭐⭐☆☆

Afficher en entier
Julia, Tome 1: La malédiction de l'amour de vacances

Déjà je tiens à mettre en avant le fait que cette couverture est superbe et s'associe à la perfection à l'histoire ?.

☆ Le récit se déroule principalement dans un avion en retour du Mexique où Julia est bien décidée à aller à l'encontre une bonne fois pour toute de sa malédiction et l'homme qu'elle aperçoit assis quelques mètres plus loin est la proie parfaite.

☆ Pendant toute une partie de l'histoire on se demande si quelque chose va arriver ou si elle a réussit à conjurer le sort et c'est ce que j'ai aimé dans ce roman.

☆ Le personnage principal, Julia, est une jeune femme qui a très peu confiance en elle même si parfois je l'ai trouvé très entreprenante malgré ce caractère. Je l'ai bien aimé car niveau comportement elle n'est pas la petite fille parfaite que l'on peut croiser parfois dans nos lectures, elle ne s'attache pas facilement aux hommes et n'a pas sa langue dans sa poche pour leur faire comprendre, c'est d'ailleurs cette franchise que j'ai préféré dans sa personnalité. Quant à Luana, sa meilleure amie, elle apporte une touche de dynamisme à l'histoire, elles forment un duo du tonerre et sans elle, ce ne serait pareil, j'ai adoré son personnage aussi. Par contre, il est vrai que Luana a été très présente durant tout le roman et elle a manqué dans la dernière partie.

☆ C'est un roman qui se lit facilement et très vite puisqu'en quelques heures je l'ai terminé. C'est une histoire très agréable à lire même si ce n'est pas un coup coeur j'ai bien apprécié ma lecture. Je le conseille vraiment ?

Afficher en entier
Julia, Tome 1: La malédiction de l'amour de vacances

Je tiens tout d’abord à remercier June Caravel de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement Pro. Je souhaite aussi m’excuser pour le retard de cette chronique indépendant de ma volonté. C’est le résumé très intriguant qui m’a fait accepter de lire ce roman qui sort de l’ordinaire et je peux vous dire que côté imagination, l’auteure en déborde et ne nous épargne pas. Ce fut une lecture pleine de mystères qui vous fera sentir comme un funambule qui cherche son équilibre sur son fil. La malédiction était une idée franchement très bien trouvée et qui va nous tenir en haleine tout au long du roman. J’ai beaucoup aimé Julia, notre héroïne, que j’ai trouvée attachante et drôle, mais que j’ai vu changer, prendre de l’assurance et de la confiance en elle. Elle évolue, mais, par-dessus tout, elle apprend à suivre son instinct. Ses péripéties vont vous faire sourire voire même frissonner. La plume de l’auteur est fluide, fraîche, simple et très agréable à lire et à découvrir. Pour un premier roman, c’est une réussite, car June Caravel réussi haut la main à nous faire voyager. En faisant quelques recherches sur le Net, j’ai appris que « La malédiction de l’amour de vacances » est le premier tome d’une trilogie intitulée « Julia », tout simplement et j’espère avoir l’honneur de découvrir les deux autres opus. Une romance feel good qui vous fera passer un très bon moment même si certains évènements passent, pour moi, très vite, mais je vous rassure, ce n’est pas du tout gênant. Cette histoire est un combo parfait et détonnant d’amour de vacances, d’aventures, de malédiction, situations incroyables et inattendues, mais, aussi et surtout, d’humour. À découvrir sans hésiter ! À lire !

#Virginie

Afficher en entier

Dédicaces de June Caravel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode