Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 895
Membres
1 023 656

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Kachiru Ishizue

Par Fantasyae le 7 Juillet 2012 Editer
Fantasyae
A vrai dire, je n'avais jamais entendu parlé de ce manga. Mais dans le magasin, mon oeil à accroché la couverture que j'ai trouvé franchement trop belle. Du coup, après lecture du résumé et un feuilletage de quelques pages, j'ai ajouté ce manga dans ma pile à acheté ! Et grand bien m'en a prit, car j'ai vraiment adhéré à l'histoire, même si cela ne reste qu'un premier tome.

Ilegenes est une île réputée pour être un lieu de vice. Au milieu de toute cette noirceur, cherchant à mettre fin aux agissements du marché noir, Fon, un jeune homme soupconné d'être génétiquement modifié...

En raison de son nom et de sa supposée particularité, Fon ne se fait pas que des amis. C'est ainsi que l'on fait également la connaissance de Jake qui, au premier abord nous paraît irresponsable et immature. Cependant, c'est un personnage bien plus complexe qu'il n'y paraît et que j'ai beaucoup apprécié. Il ajoute une touche d'humour non négligeable à ce premier tome. J'apprécie également Fon, qui, à l'inverse de Jake, est un jeune homme réservé et solitaire. Son caractère froid ne l'aidera pas à se faire des amis, mais Jake est bien décidé à passer au delà des apparences pour découvrir qui est réellement Fon.
Du coup, on sent que très vite, il se forme un lien particulier entre ces deux personnages qui apprennent à se connaître et se rapprochent lentement.

L'histoire quant à elle, se met en place tout doucement. L'auteur pose le décors et les personnages sans pour autant tout nous dévoiler d'eux, nous laissant le loisir de découvrir par nous-même qui ils sont et leurs motivations.

Bref, un premier tome bien sympathique et une histoire prometteuse.
Par harumina le 24 Septembre 2022 Editer
harumina
Stella et Levi font face à la folie de Yoel et les deux amoureux en ressortent plus fort même si la malédiction de Rose-Marie ne tarde pas à les rattraper. De son côté Friedrich, décide de découvrir qui est vraiment Stella, ce qui va bouleverser bien des choses.
Un tome touchant pour les différents personnages qui semble avancer vers un futur eneluctable.
A propos du livre :
Rosen Blood, Tome 4
Rosen Blood, Tome 4
Par Gabichou le 17 Novembre 2012 Editer
Gabichou
Manga découvert complètement par hasard mais comme le hasard fait souvent bien les choses, c'est une très bonne découverte!


Les graphismes sont très beaux, les personnages sont très intrigants... et j'ai déjà quelques hypothèses pour la suite!!
Par Sachiko-chi le 2 Mai 2024 Editer
Sachiko-chi
Une conclusion qui se laisse lire et que j'ai trouvé plutôt correcte voire surprenante notamment par rapport à Yoel. Friedrich me dérange toujours autant par son manque de considération envers Stella. Cette dernière est fidèle à elle-meme plutôt vide... Du potentiel entre elle et Claude, mais j'ai vraiment préféré le développement des garçons du manoir avec une construction facile mais touchante.
A propos du livre :
Rosen Blood, Tome 5
Rosen Blood, Tome 5
Par Chrystal_09 le 3 Février 2024 Editer
Chrystal_09
À la suite d’un accident de fiacre, Stella se réveille dans un manoir splendide, habité par quatre éphèbes. Quoique bouleversée, la jeune fille est aux anges en s’y voyant proposer un poste de domestique. Elle n’aurait pas pu rêver mieux ! Mais tout n’est pas aussi idyllique qu’il y paraît : pièces condamnées, gémissements spectraux… L’endroit semble dissimuler un lourd secret, tout comme ses hôtes. Sans le savoir, Stella est tombée sous le coup d’un charme funeste, dont seul l’amour pourrait la délivrer.✨

Eumm par où commencer… OUI c’est cliché, OUI cela me fait fortement penser à Diabolik Lovers et OUI Stella doit aller consulter au plus vite un ophtalmologue ;). Non sérieusement, j’ai quand même apprécié surtout le fait de le lire en été sur la plage, c'est absolument génial (je vous le conseille). Niveau intrigue c’est évidemment du vue et revue entre les mecs qui veulent tous la bouffer, la fille jolie et naïve qui débarque dans le but de trouver un boulot dans un coin paumé et le BG principal qui veut l’exclusivité ! Bref… l’originalité on s’en passera. En revanche, les dessins… Oh la vache ! Ils sont absolument fantastiques ! Hâte de lire la suite pour en savoir un peu plus !✨
A propos du livre :
Rosen Blood, Tome 1
Rosen Blood, Tome 1
Par MikaLange le 7 Octobre 2023 Editer
MikaLange
Les dessins sont vraiment magnifiques, j'aime beaucoup l'esthétique du manga. Mais l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, ça reste très moyen. Je vais quand même lire la suite pourvoir ce que ça donne mais faut pas s'attendre à grand chose quand on lit ce manga.
A propos du livre :
Rosen Blood, Tome 1
Rosen Blood, Tome 1
Par Chayanne le 11 Août 2023 Editer
Chayanne
Un final assez émouvant, rempli de sacrifices et révélations.
Même si la fin en elle même est moyenne, elle reste assez satisfaisante et logique.

Un dernier tome, un peu plus épais que les autres, pour une série fort sympathique.
A propos du livre :
Rosen Blood, Tome 5
Rosen Blood, Tome 5
Par Soah le 7 Mai 2023 Editer
Soah
J'aime bien ce final même si il a été semé d'embûches pour nos personnages.
Cette série est quand même très complexe et les personnages très différents des vampires habituels.
A propos du livre :
Rosen Blood, Tome 5
Rosen Blood, Tome 5
Par Soah le 7 Mai 2023 Editer
Soah
On avance dans le passé des personnages surtout celui de Stella. Oh je ne m'attendais pas à ça pour Guilbert.
A propos du livre :
Rosen Blood, Tome 4
Rosen Blood, Tome 4
Par Soah le 6 Mai 2023 Editer
Soah
Yoel donne vraiment froid dans le dos. Vite la suite pour voir comment cela se termine.
A propos du livre :
Rosen Blood, Tome 3
Rosen Blood, Tome 3
Par Soah le 4 Mai 2023 Editer
Soah
On avance dans l'histoire et surtout dans les pensées de Levy. On découvre un peu plus Friedrich qui n'est pas si sympathique, j'ai du mal avec lui.
A propos du livre :
Rosen Blood, Tome 2
Rosen Blood, Tome 2
Par harumina le 24 Avril 2023 Editer
harumina
Dernier tome de la saga, je reste mitigé sur certains points, notamment la relation de Stella avec les garçons qui reste tordue même si elle aime Levi. Au final, le personnage qui a lu plus belle fin selon moi est Yoel qui trouve enfin une réponse à ces souffrances.
A propos du livre :
Rosen Blood, Tome 5
Rosen Blood, Tome 5
Par Midine le 12 Février 2023 Editer
Midine
Un dernier tome qui conclut la série en permettant à Fon de surmonter son traumatisme avec l'aide de Jack. Une fin malheureusement frustrante car ouverte et qui compte une suite qu'il y a très peu de chance de voir arriver en France.

Cette série qui sert de prequelle à un roman (lui aussi inédit en France) est donc assez creuses, dommage.
Par Midine le 12 Février 2023 Editer
Midine
Un tome plutôt avare en révélations même si des indices nous menaient depuis un moment sur la piste. La vie de Fon va être bouleversée, reste à voir ce qu'il nous réserve dans le dernier tome.
Par Sachiko-chi le 11 Décembre 2022 Editer
Sachiko-chi
Je me lance dans chacune de ces lectures par curiosité plus que d’envie, même si j’apprécie cette ambiance un peu victorienne. Surtout qu'avec ce tome, je pensais que c'était le dernier, mais pas du tout, on a bien une suite de prévue !
Je suis loin de fantasmer sur les vampires, ce ne sont clairement pas des créatures que j’apprécie de suivre, je préfère voir des titres où on mène la vie dure aux vampires !

On reprend ce titre en retrouvant nos personnages dans le manoir où Stella prend conscience qu’elle est attirée par Levi et qu’elle a de tendres sentiments pour lui. Ce qui est réciproque du côté de ce vampire, mais ce n’est pas le seul. Friedrich et Yoel mettent en avant leurs sentiments pour notre protagoniste féminine. On va au début du tome, retrouver surtout Yoel et se rendre compte de son vrai visage, et de ce dont il est capable de faire pour obtenir Stella.
Oui, j’ai bien écrit le mot obtenir, et c’est vraiment ce sentiment que j’ai eu assez rapidement dans ce tome, où Stella est traitée comme un objet, une plante verte dont on peut faire ce que l’on veut d’elle. Il nous ferait presque croire qu’elle est dénuée de caractère, ou même d’âme qui lui permette de vivre et de penser par elle-même.

Si de son côté Yoel est écarté assez rapidement après sa petite tentative de coup d’état sur fond de sentiments, la mangaka ne s’en tient pas à cet événement… Elle va nous mettre en avant par la suite, un petit combat d’ego de faibles entre Levi et Friedrich pour le cœur de Stella. Sur le principe, ça aurait pu être intéressant, mais j’ai été fortement dérangé par la façon dont tout cela a été amené.
Si ces deux vampires masculins se disputent avec une non-réaction de Levi face à Friedrich d’ailleurs, mais elle est complètement bafouée, et se laisse complètement faire. La notion de consentement a complètement disparu entre les mains de Friedrich surtout, et ça me dérange fortement, surtout à notre époque, voir encore ce genre d’événements me contrarie un peu… Une femme n’est pas juste un objet dont on peut faire ce qu’on veut malgré son refus… C’est principalement, à cause de cela que ma note est basse, je ne peux pas accepter et cautionner une telle réaction, vampire ou pas…

En revanche, si le titre tournait beaucoup entre Stella et Levi, ça aurait vraiment pu fonctionner et me plaire, parce que je reconnais apprécier leur relation. Ici, leurs sentiments s’installent doucement entre eux, et ils profitent vraiment du moment présent parce qu’ils savent que leur condition à chacun ne leur promet pas forcément une fin heureuse…
Mais dans ce tome, tout n’est pas non plus mauvais, c’est ce qui participe à faire remonter la note, j’apprécie beaucoup la présence de Guilbert, et on en découvre un peu plus sur lui, ça m’a vraiment plu de pouvoir le voir un peu plus, et il amène même un peu de surprises, ce qui n’est pas désagréable.
La mangaka est ici aussi, loin d’être avare en révélations, en effet on va pouvoir en apprendre plus sur le passé et l’histoire de Stella, ce qui permet de se réconcilier un peu avec elle. Une histoire d’ailleurs un peu farfelue et poussée, qui paraît vraiment surréaliste mais qui peut fonctionner dans cet univers. On continue aussi la découverte du passé des ces quatre résidents du manoir, notamment sur celle qui s’est occupée d’eux, et ce qu’elle a pu leur faire, beaucoup de cruauté tout de même…

Je ne sais pas s’il me tarde de lire la suite, mais j’espère que celle-ci sera meilleure, et que Friedrich sera un peu recadré. Si sur la fin, il s’améliore en voulant venir en aide à Stella tout en essayant de rentrer dans ses bonnes grâces, il n’en reste pas moins que son manque d’écoute et son respect des choix de Stella me pose vraiment problème…
A propos du livre :
Rosen Blood, Tome 4
Rosen Blood, Tome 4
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode