Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 407

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Kamel Madani

Kamel Madani, enfant battu, jeune adulte surdoué, ancien voyou condamné par la cour d'assise du Maine et Loire. Devenu professeur !

Je me rappelle l'odeur iodée et l'aspect gluant du crachat qui m'accompagne au moment du coucher. Mon père vient me dire bonne nuit en me crachant dessus. Je n'ai que 8 ans...

Mon innocence m'échappe au fil des châtiments. Mon corps douloureux se rempli de rage. Je ne suis qu'un "enfant-caca".

A l'adolescence, je m'inscris dans un parcours sombre. Le monde m'appartient, je veux contourner la loi, la violence est mon moteur. Je n'échappe pas à la montée en puissance de la délinquance. Je collectionne les bonnes notes et les condamnations.

Mon premier amour ? C'est l'école. Elle me permet de ne pas totalement sombrer. Elle m'apporte la stabilité et l'humanité que je n'ai pas trouvé dans le vacarme familial. Elle est mon phare quand je navigue en eaux troubles...

Etudiant hors la loi, ce parcours entre deux mondes sera stoppé en 2014 par mon implication dans une affaire criminelle. Braquage à main armée en bande organisée, incarcération, casier surchargé... Mon avenir s'annonce bien compliqué.

Dans l'enfer carcéral, des soutiens inattendus me permettent de m'accrocher à mes projets. En 2015, privé de liberté, je n'oublie pas mon rêve d'enfant : devenir enseignant. Mais pas dans cinq ou dix ans, non ! Maintenant !