Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 895
Membres
1 023 598

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Kate Banks


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Kate Banks

Alex pénètre avec son papa le monde mystérieux et envoûtant des " travailleurs de la nuit ". La magie d'une visite de chantier avec son papa.

A quatorze ans, Rachel sait peu de choses de son frère Jake. Ses parents n'évoquent jamais le souvenir de leur fils, mort dans un accident de voiture à l'âge de dix-sept ans. Ce passé, Rachel va le trouver dans le journal de Jake, qui lui révèle de terribles vérités sur un garçon en apparence parfait. Au fil des pages, elle découvre celui qu'elle n'a pas eu le temps de connaître et qui l'aidera à comprendre ses propres doutes, les faiblesses cachées de ses parents, pour les conduire ensemble à guérir de leurs blessures. Tout un puzzle familial qu'elle sait observer avec courage, avec humour parfois. Tout en finesse, le roman de Kate Banks, qui nous entraîne dans les tréfonds du subconscient, est une quête bouleversante de la vérité.

Avec le lapin et les autres animaux de la ferme, apprends en t'amusant ce qui est grand, petit, long ou court, gros, plus gros, moins gros, comment les tailles augmentent ou, au contraire, diminuent.

Source : Gallimard

Ollie adore les voyages et sait ce qu'il veut.

Lou déteste les départs et n'est pas très sur d'elle. Mais Lou et Ollie sont les meilleurs amis du monde, depuis toujours.

A Rome, ils ont grandi ensemble .

Et chaque été, ils se retrouvent au bord de la mer, dans la chaleureuse maison de famille.

Q'eust-il arrivé pour que Lou ait choisi de raconter cet été-là, celui de leurs treize ans, celui qui n'aurait jamais dû exister ?

Un regard sensible et pleinde psychologie sur le passage de l'enfance à l'âge adulte, la découverte des choses de la vie.

Dillon est un jeune garçon un peu rêveur. Pour l'été, il part avec ses parents, son frère et sa sœur sur les bords d'un grand lac américain, où la famille possède une maison. Amoureux de la nature, il s'aventure dans une île qui devient rapidement son monde, son refuge. Mais cet été-là ne sera pas un été comme les autres : Dillon fait une découverte qui va bouleverser sa vie. Entouré des siens, curieux de tout, il vit alors des vacances inoubliables... Un roman d'une grande poésie et d'une grande sensibilité sur un jeune garçon en quête d'identité. Un regard plein d'espérance et de tendresse sur les drames de la vie.

La mère de Lenny est modèle main, elle prête ses mains aux mannequins, ou tourne des publicités pour le liquide vaisselle. Très fragiles, ses doigts sont toujours protégés par des gants et Lenny ne sent jamais le contact direct des mains de sa mère. Fantasque et distrait, Lenny vit dans son monde, il a du mal à respecter les consignes à l'école, il ne se rend pas compte qu'il y a un temps et une place pour chaque chose, il dit souvent ce qui lui passe par la tête. Sans le savoir, Lenny est un sujet fréquent de discussion pour les enseignants, jusqu'à l'intervention de Muriel. Elle est sympa, ils discutent ensemble dans son bureau, et pour une fois aucune question n'est incongrue. Au toboggan, Lenny rencontre Van, ils deviennent très copains, se comprennent à mi mots. Mais Van est très malade, il a une leucémie, alors forcément il doit se soigner, et même aller à l'hôpital. C'est un bon sujet de conversation avec Muriel. Lorsque Van meurt, Lenny découvre ce qu'est le chagrin, et lui qui ne pleure jamais, va laisser aller ses larmes, va découvrir aussi la douceur d'être consolé par Muriel et par sa maman qui enlèvera ses gants.

Tous les oiseaux du printemps se sont envolés vers les pays chauds. Tous, sauf le rossignol qui s'est cassé l'aile. Heureusement, il peut compter sur les animaux de la forêt pour l'aider à affronter l'hiver. Grâce à ses amis, il découvre que la beauté existe même dans la saison la plus rude.

Ce matin-là, le lapin et la souris faisaient la course dans la forêt. Mais la souris s’arrêta tout net.

Sur un parterre de mousse se trouvait une poupée en chiffon.

- Qu’est-ce que c’est ? demanda la souris.

Le lapin s’en approcha et il la renifla.

Il connaissait le parfum de la forêt après la pluie. Il connaissait la senteur du chèvrefeuille portée par la brise. Mais cette odeur-là, le lapin ne la connaissait pas.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode