Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 242

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Katia Astafieff

Elle est de ces femmes qui patientent, qui rêvent, qui aiment, mais qui jamais ne rentrent vraiment dans la danse. Elle est de ces femmes qui errent, désirent, soupirent, qui voudraient saisir l’instant mais qui toujours le voient fondre devant elles...

Mathilde est femme d’ambassadeur à Moscou. Une vie parfaite qui cache un vide vertigineux, dans un monde artificiel et pesant. La rencontre d’un homme énigmatique lors d’un vernissage va tout faire basculer. Entre la capitale et le Baïkal, son amour du pays va naître et grandir. Elle va aussi sombrer dans une passion à la limite de la folie.

« Vous voyagez… toute seule ?! » Qu’une jeune femme seule se balade autour du monde en dehors des sentiers touristiques et en voyage plus désorganisé qu’organisé, voilà qui fait l’objet de la fascination et des interrogations de bon nombre d’entre nous…

Comment voyager dans le delta du Mékong sans être Duras ? Comment se faire des copines qui aiment Poutine ? Comment se débarrasser d’un Indien plus collant qu’un naan au fromage ? Comment passer pour une fille volcanique dans un cratère panaméen ? Comment camper dans le Connemara quand on a une cystite ? C’est à ces questions existentielles –

que se pose toute voyageuse en solitaire – et à bien d’autres encore, que ce livre répond avec mordant et autodérision.

POINTS FORTS

- Le sens de l’humour et de l’à-propos de l’auteur qui sait métamorphoser chaque petit désagrément inhérent au voyage en anecdotes croustillantes.

- La thématique grand public des récits de voyage, abordée sous l’angle original et amusant de la voyageuse en solitaire…

- Comment éviter le Père Noël en Laponie ?

- Comment se prendre pour Mad Max sur une motoneige

- Comment fabriquer son porte-monnaie en peau de poisson ?

- Comment tomber sur un homme nu dans l'océan Glacial arctique ? - Comment discuter réchauffement climatique autour d'une soupe de renne ? ...

La fameuse petite blonde aventureuse poursuit son périple à travers le vaste monde. Elle s'attaque cette fois à la Laponie qu'elle parcourt de long en large pour répondre à toutes les questions qu'on se posait sur cette mystérieuse région - et même à celles qu'on ne se posait pas !

Laetitia n'a qu'une passion : les loups. Elle a quitté la France pour vivre dans un village perdu dans la forêt russe.

Suivre les traces des loups dans la neige, observer leur comportement, mais aussi aller chercher l'eau à la rivière : voilà sa vie au jour le jour dans la taïga

Nous nous sommes tous émerveillés, un jour, devant l'étonnante diversité du monde végétal. Or chaque plante a une histoire.

Voyageuse passionnée par le monde végétal, Katia Astafieff nous raconte dix incroyables aventures de plantes venues d'ailleurs, comme le tabac, le kiwi, la rhubarbe ou encore l'étrange rafflésie. Dix plantes, mais aussi dix explorateurs partis en expédition au bout du monde au péril de leur vie, des chercheurs d'or vert, des Indiana Jones de la botanique.

Laissez-vous guider sur les traces de l'espion britannique Robert Fortune, déguisé en mandarin pour voler le secret du thé aux Chinois, ou de l'excentrique Joseph Rock qui a fait parvenir en Occident quelques graines d'une délicate pivoine inconnue jusqu'alors.

Les plantes ont pour la plupart d’entre nous une image positive : elles égayent nos jardins, parfument nos intérieurs, nous nourrissent, nous soignent, nous habillent… Comment ne pas les aimer? On oublie qu’il existe aussi de terribles végétaux, qui piquent, qui grattent… et même qui tuent. Certaines peuvent avoir des conséquences dramatiques pour la biodiversité et les coûts pour s’en débarrasser sont parfois faramineux.

Tabac, ambroisie, berce du caucase, coca... Katia Astafieff nous raconte avec humour l’histoire étonnante de ces plantes mal aimées. Elle nous aide à les comprendre… pour mieux les apprécier.

" Avec mon sac, j'ai l'impression d'être une énorme tortue. [...] Une tortue oui, mais quelle tortue ! Une tortue qui a parcouru des centaines de kilomètres seule dans les bois, qui a croisé ours et orignaux, qui a lutté contre la canicule, le vent, la pluie, qui a supporté un Français de l'Ontario casse-bonbons, qui a réalisé une petite cascade plutôt réussie à la descente du mont Pointu, qui a bouffé du gruau tous les matins, et même du gruau froid dégueulasse à la fin !, qui a gravi des sommets découverts par les plus brillants géologues américains, qui a marché sur des plages secrètes le long de falaises chaotiques, qui s'est farci le Nicol-Albert avec un monstre sur le dos, qui a fait confiance à un drôle de type en décapotable, qui n'a bu que l'eau des ruisseaux en guise de grand cru, qui n'a dû pleurer qu'une ou deux fois, qui a affronté les mouches noires, maringouins et brûlots, mais qui a vécu, vécu, vécu... la grande vie !"

Branle-bas de combat dans la tourbière ! Elvis-Édouard le moustique et Esmeralda la mouche ont disparu. La Brigade moustiquaire est sur la patte de guerre pour retrouver le fautif. Serait-ce le multirécidiviste Ornicar le cafard ou le délinquant Ectoplasme le phasme ? Ou, peut-être, est-ce l’œuvre de ces abominables plantes carnivores qui viennent soudainement d’envahir la région ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode