Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 431

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Daishirô Kawakami

Par Corvus_Lusor le 26 Juin 2023 Editer
Corvus_Lusor
L’histoire commence de manière pas forcément très fine : un gars assez naïf et pas super futé décide de draguer une fille avec de vieilles méthodes de beauf. Évidemment, il se ridiculise, mais pour autant ne se fait pas jeter : il fait face à une espèce de mur de bienveillance froide. Si ça continuait tout le temps comme ça, ça deviendrait vite lourd.

Sans vraiment spoiler, on va assister à une évolution progressive des personnages et de leur relation. Lui va apprendre à être plus posé et moins baratineur, et elle… bah les changements sont beaucoup plus discrets, car elle intériorise tout. Derrière cette froideur apparente se cache juste quelqu’un de naturellement réservé mais très sensible. On sent que l’auteur a réfléchi aux types de personnalités (je me retrouve d’ailleurs en grande partie dans « cigarette »). Précision quand même : le plus gros de l’histoire se déroule du point de vue du gars, avec quelques incursions dans son esprit à elle. Mais aussi des scènes sans l’un ni l’autre.

Pour qui voudrait s’aventurer dans cette série, encore une précision: si l’humour semble être majoritaire au début, il cède tout doucement la place à des situations plus sérieuses, en particulier entre les deux protagonistes, tendant même vers le drame, l’humour étant dès lors plutôt réservé aux situations extérieures au duo. Je pense que c’est important de savoir cela avant de se lancer.

Chose un peu bizarre et qui dessert un peu l’histoire à mon avis, les personnages n’ont pas de nom. Ils s’appellent juste par un surnom « senpai », « kōhai », « le nouveau », etc., mais ce n’est pas une exception, on dirait.

Le seul truc qui me gêne vraiment est la promotion à peine cachée du tabagisme, ou du moins la minimisation de son potentiel de nuisance. Même si ça joue un certain rôle dans l'histoire, il eût été possible de faire autrement.

Bref, on a là un beau mélange d’humour et d’émotions qui a beaucoup à offrir.
A propos du livre :
Cigarette & Cherry, Tome 1
Cigarette & Cherry, Tome 1
Par Ptitelune le 21 Mars 2023 Editer
Ptitelune
Dernier tome pour cette série que j'ai beaucoup aimée. Les personnages sont attachants, un beau graphisme, des couvertures sublimes. J'ai adoré le personnage du grand-père et sa finesse à intervenir dans les relations.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le chapitre spécial à la fin qui inverse les rôles de nos protagonistes est très sympa mais je crois que j'aurai moins aimé la série si elle avait été réalisée de cette façon.
A propos du livre :
Cigarette & Cherry, Tome 11
Cigarette & Cherry, Tome 11
Par Ptitelune le 21 Mars 2023 Editer
Ptitelune
La relation entre kôhai et senpai est mise en pause, senpai se retire à la campagne chez ses parents pour prendre du recul. Pendant ce temps, kôhai est dans tous ses états mais c'est sans compter le petit coup de pouce du propriétaire du café. Un très bon tome avant le dénouement final de cette relation.
A propos du livre :
Cigarette & Cherry, Tome 10
Cigarette & Cherry, Tome 10
Par Ptitelune le 21 Mars 2023 Editer
Ptitelune
La jeune Mocchan, petite-fille du propriétaire du café, sème un peu la zizanie entre notre kôhai et notre senpai. L'histoire est toujours sympathique à suivre.
A propos du livre :
Cigarette & Cherry, Tome 9
Cigarette & Cherry, Tome 9
Par lag123 le 15 Janvier 2023 Editer
lag123
La série se finit de façon logique par rapport au cours de l'histoire. C'était une série tranche de vie sympathique avec quand même la particularité (qui m'aura marquée) que les personnages n'ont que des surnoms.
A propos du livre :
Cigarette & Cherry, Tome 11
Cigarette & Cherry, Tome 11
Par lag123 le 14 Janvier 2023 Editer
lag123
Les relations demandent beaucoup de travail et c'était bien de voir les personnages s'exprimer. Les visages étaient amusants, le style de l'auteur rend certains personnages vraiment sympathiques.
A propos du livre :
Cigarette & Cherry, Tome 10
Cigarette & Cherry, Tome 10
Par WaterBubble le 9 Octobre 2022 Editer
WaterBubble
Un manga dont j'avais un doute sur le coup de crayon auquel je suis moins habituée et ça fonctionne le coté calme et posé de la senpai contrebalance bien les dessins du surexcité kohai, l'histoire est drôle et j'espère en apprendre plus sur le vécu des personnages lors des prochains tomes.
Petit plus pour la couverture magnifique et je ne sais pas si c'était voulu ou si ça a été imposé à la maison d'édition mais l'autocollant "fumer tue" suivit d'une petite phrase en rapport avec le manga c'est le détail qui tue. (quel magnifique jeu de mots... 🤣)
A propos du livre :
Cigarette & Cherry, Tome 1
Cigarette & Cherry, Tome 1
Par Artemissia le 26 Août 2022 Editer
Artemissia
On peut dire que depuis le tome 9 les choses évoluent et bougent pour notre senpai et son kôhai. Notre héroïne bouleversée (même si elle ne le montre pas) par sa dernière altercation avec lui, décide de prendre de la distance et elle part chez ses parents à la campagne. Quant à son cher et tendre kôhai, il ne sait plus quoi faire et à l’impression de tout faire de travers.

Nos héros sont bourrés d’attentes l’un vis-à-vis de l’autre et se heurtent à leur propre maladresse.
Les non-dits et les malentendus donnent une dimension assez dramatique à leur situation alors qu’il suffirait qu’ils sachent s’exprimer et se dire les choses en face. Mais avec leur caractère respectif, ce qui semble simple devient bien vite compliqué.

Heureusement, qu’ils peuvent compter sur leur entourage pour les aider, les conseillers et le mettre face à leurs désirs les plus profond. J’admets avoir ressenti beaucoup d’empathie, autant pour elle que pour lui qui est prêt à lâcher l’affaire.

Voilà un tome que j’ai trouvé juste et profond. Juste dans la façon dont leur relation est traitée, bien qu’alambiquée, c’est très réaliste. Parce que chaque protagoniste a son caractère, pas forcément compris par l’autre. Tous deux ne savent pas comment se confier et sans doute souffrent-ils d’un manque de confiance. On s’aperçoit également que la senpai n’est pas si « mure » que cela et que son silence peut être autant mal interprété que causer du tort. Que ce soit à son niveau que celui des autres.

En quelques mots, j’ai lu ce nouveau tome d’une traite, j’étais totalement immergée dedans en me demandant si tout allait s’arranger pour eux, s’ils allaient enfin pouvoir se parler sans prendre la fuite. Et puis, un autre personnage vient un peu chambouler ce déséquilibre déjà bien engagé.

Bref. Cigarette and Cherry est une série que j’aime beaucoup et qui ne cesse de me surprendre de par ses thématiques sur les relations amoureuses et humaines qui parleront à tous.
A propos du livre :
Cigarette & Cherry, Tome 10
Cigarette & Cherry, Tome 10
Par lag123 le 30 Mai 2022 Editer
lag123
La relation entre le kohai et sa senpai se complexifie ! La communication étant à la base d'une relation à mon sens, ils ne prennent pas le bon chemin pour la pérenniser. Et en plus, j'apprécie bien le personnage de Mocchan.
A propos du livre :
Cigarette & Cherry, Tome 9
Cigarette & Cherry, Tome 9
Par lag123 le 29 Mai 2022 Editer
lag123
La senpai ne se dévoile pas beaucoup mais elle semble quand même tenir au kohai mais je doute que leur relation tienne s'ils n'arrivent pas à évoluer. Ce tome était aussi plutôt amusant et sympathique.
A propos du livre :
Cigarette & Cherry, Tome 8
Cigarette & Cherry, Tome 8
Par lag123 le 5 Décembre 2021 Editer
lag123
C'est une douce fin entre la senpai et le Kalanchoe. Ce tome était amusant et touchant, les personnages étaient mignons.
A propos du livre :
Cigarette & Cherry, Tome 7
Cigarette & Cherry, Tome 7
Par Artemissia le 24 Septembre 2021 Editer
Artemissia
https://songedunenuitdete.com/2021/09/24/avis-mangas-cigarette-and-cherry-6-entre-les-lignes-2/
Voilà une histoire qui avance doucement, mais surement. Et elle s’enrichit avec le début de romance de deux autres personnages : Namajime, le petit nouveau et Blondinette. J’admets aimer autant ce couple que le principal formé par le kôhai et sa senpai. Dans cette suite, Blondinette va se rendre compte que Namajime n’a pas forcément voulu être désobligeant avec elle. Seulement, c’est une personne sans filtre qui dit tout haut ce qu’il pense.

En parallèle, la senpai prend sa vie en main et des décisions qui vont chambouler notre pauvre kôhai qui ne sait pas vraiment où il en est avec elle (on va dire aussi qu’il aime se prendre la tête tout seul). S’ensuit tout une série d’évènements initiés par le caractère irréfléchi et abrupt du kôhai.

J’aime ce personnage bourré de défaut, mais qui sait aussi se remettre en question lorsqu’il le faut. Il est bourru, maladroit, mais cela lui confère un certain charme. C’est sans doute cela qui plaît également à sa senpai. La concernant, elle reste froide et distante, toutefois, elle-même fait l’effort de se dévoiler un tout petit peu. On sent que leur histoire mettra du temps à trouver un accord et une direction commune. Pour le moment, ce n’est pas encore ça. Même si de leur côté cela n’avance pas des masses, je trouve que les choix narratifs sont bien pensés. Et d’ailleurs, on a aussi droit à l’histoire de miss Blondinette et de Namajime. Ils sont trop mignons tous les deux et bien moins prise de tête que nos héros.

Voilà une suite qui me séduit toujours autant le tout servi par de très beaux dessins que j’aime vraiment beaucoup. Cigarette and Cherry suit son cours et moi j’adhère toujours autant. Vivement la suite !
A propos du livre :
Cigarette & Cherry, Tome 6
Cigarette & Cherry, Tome 6
Par lag123 le 16 Septembre 2021 Editer
lag123
L'évolution du Kôhai est lente mais il est rempli de bons sentiments. Je suis contente aussi de voir que Blondinette et Namajime se laisse en autre chance.
A propos du livre :
Cigarette & Cherry, Tome 6
Cigarette & Cherry, Tome 6
Par Artemissia le 13 Août 2021 Editer
Artemissia
https://songedunenuitdete.com/2021/07/04/avis-mangas-cigarette-and-cherry-t05-love-fragrance-n3/
Voilà un titre que je prends toujours plaisir à lire. Dans ce nouvel épisode des déboires de notre cher Kôhai avec sa senpai adorée, un nouveau personnage fait son apparition. Ce dernier va venir travailler au café avec eux et très vite il va s’intéresser à la jeune fille qui aime maltraiter le kôhai. Tandis que la senpai est malade, le petit nouveau sera d’une grande aide et démontrera qu’il est plus sérieux et doué que le kôhai (qui n’en rame pas une). À tel point est que lorsque la senpai revient, cette dernière comprendra vite qu’elle n’est plus si irremplaçable que ça.

Ce que j’ai aimé dans cette suite ce sont les différentes remises en question que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou amoureux. Les différentes thématiques abordées y sont traitées avec beaucoup de réalisme. J’ai eu beaucoup d’empathie pour la jeune fille et amie de la senpai qui va se retrouver confrontée à une situation quelque peu embarrassante et vexante. Car le petit nouveau est brut de décoffrage et dit tout haut ce qu’il pense au risque d’en être blessant. Finalement, lui aussi ne semble pas si doué que ça pour les relations.

Une nouvelle fois, j’ai passé un bon moment en compagnie de nos personnages. Les dessins, la mise en pages, j’aime toujours autant. Bon, après, niveau relationnel, j’aimerais bien que la romance évolue un peu plus entre la senpai et son kôhai.
A propos du livre :
Cigarette & Cherry, Tome 5
Cigarette & Cherry, Tome 5
Par lag123 le 20 Juin 2021 Editer
lag123
Le nouveau venu aide à faire avancer la relation entre la Senpai et le Kohai, et ça me fait plaisir. Blondinette ne reste pas à la traîne et l'humour était toujours aussi sympathique. J'ai bien apprécié ce tome.
A propos du livre :
Cigarette & Cherry, Tome 5
Cigarette & Cherry, Tome 5
  • aller en page :
  • 1
  • 2