Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 368
Membres
1 040 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Kazuo Koike

Par Midine le 15 Juillet 2021 Editer
Midine
[Attention : ce manga n'est pas à mettre dans toutes les mains car on y retrouve meurtre, viol, nudité, torture...]

Ce titre est un monument du manga et loin de ma zone de confort, c'est pourquoi j'ai tardé à me mettre à cette lecture qui s'est révélée satisfaisante.

On suit l'histoire de Yuki, désormais connue sous le nom de Lady Snowblood, femme née en prison et qui a hérité de sa mère sa volonté de vengeance après que cette dernière ai vu son mari et son fils se faire assassiner. Yuki devient donc une redoutable tueuse professionnelle dont les charmes seront bien utile pour mener à bien sa quête de mort dans le Japon des années 1870, en pleine ère Meiji dont les bouleversements seront nombreux.

C'est un gros pavé qui réunit trois parties distinctes de l'histoire : si les deux premières sont consacrées à la vengeance de Yuki, la dernière partie narre des histoires bonus. L'histoire est captivante et le dessin de Kazuo Kamimura illustre magnifiquement ce récit. Une belle découverte !
A propos du livre :
Lady Snowblood (Intégrale)
Lady Snowblood (Intégrale)
Par fan06 le 11 Janvier 2019 Editer
fan06
On comprend aisément d'où Q.Torantino a tiré son inspiration avec Kill Bill ! Sexe, violence, sang le tout savamment dosé pour vengeance implacable. Manga percutant, plaisant à lire.
Par oli-d le 6 Avril 2011 Editer
oli-d
Cinq cents pages de pur bonheur, détenant tous les ingrédients du manga parfait.
Par Chayanne le 27 Février 2024 Editer
Chayanne
Si y a bien un truc que j'aime, c'est les histoires de vengeance. Du coup quand j'ai vu cette intégrale passer sur Insta (merci. ), j'ai sauté le pas.
Je ne suis pas vraiment fan des mangas des années 70 en général, pas attirée par le trait, et j'avoue que l'ambiance et les dessins m'ont pas mal ralentir dans ma lecture. Clairement c'est pas mon truc les "classiques".
Pour l'histoire en elle même par contre, j'ai bien aimé. Suivre le destin tragédie et funeste de Yuki, qui porte la vengeance de sa mère comme un fardeau et un cadeau à la fois, c'est plutôt touchant.
Mais derrière la vengeance, il y a aussi la volonté de Yuki de vivre par elle même, en redresseuse de torts et défenseuse des opprimés et des femmes, ce qui est d'ailleurs plus mis en avant dans le dernier tiers de l'intégrale.
La lecture est assez inconstante, passant de phases de combats dynamiques à des explications assez fournies et longues, ce qui donne un rythme pas toujours hyper confortable.

Du coup, oui j'ai aimé, mais sans plus.
C'est ni un coup de coeur ni une déceptio
A propos du livre :
Lady Snowblood (Intégrale)
Lady Snowblood (Intégrale)
Par Joyce-1 le 28 Novembre 2022 Editer
Joyce-1
Mon avis regroupe l'intégralité de la saga. (3 tomes)

J'ai adoré, vraiment !

On est plongé au Japon, il y a les problèmes d'époque, Yuki est badasse à souhait, elle le sait, elle en joue, elle sauve beaucoup de gens, souvent en offrent son corps pour arriver a son but.

Il est beaucoup question de sexe, que ce soit lesbien où hetero mais je trouve que ce n'est absolument pas vulgaire et très beau.

Une très belle découverte !

Par contre, je ne recommande absolument le tome 3 qui est le tome de trop, il ne sert à rien, il est chiant, long, 380 pages pour rien, j'étais vraiment énervé de finir avec ce tome 3 qui m'a laissé beaucoup d'ennuis alors que si j'avais fini avec le 2eme j'aurais été 100% satisfaite !
Par Mieldrita le 5 Décembre 2020 Editer
Mieldrita
Encore eu du mal avec ce tome. Les différences dans les matériaux utilisés pour le dessin ne me plaisent pas, en plus de ce que j'ai déjà relevé au tome précédent.
Mais on apprend ici les raisons pour lequel le héro est devenu assassin.
Par Mieldrita le 30 Novembre 2020 Editer
Mieldrita
Encore une fois, je n'ai pas vraiment réussi à apprécier ce tome : les histoires ne se suivent pas, ce qui me gêne beaucoup. Ce sont juste des suites de contrats, mais j'ai quand même un peu apprécié celle mettant en scène l'enfant.
Par Mieldrita le 1 Août 2020 Editer
Mieldrita
Je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture, car je n'aime pas vraiment les histoires qui ne se suivent pas entre chaque chapitres : il est impossible de savoir la chronologie des évènements.
De plus, on ne connait que peu de choses sur les personnages principaux, et j'ai beaucoup de mal à savoir les raisons pour lesquels des commanditaires font appel à lui, je me perds entre les différents clans.
Graphiquement, il est bien, mais ce n'est pas un style que j'aime particulièrement.
Par TheGingerbreadBoy le 14 Mars 2016 Editer
TheGingerbreadBoy
Moi perso j' adore ce manga!! Les dessins sont magnifiques et Crying Freeman est juste beau à tomber!! J' aime l' histoire, elle est puissante!!
A propos du livre :
Crying Freeman, tome 2
Crying Freeman, tome 2
Par therider le 6 Février 2014 Editer
therider
J'ai trouvé cette histoire plus dure que les autres. J'ai moins accriché.
Par therider le 31 Janvier 2014 Editer
therider
Elle a enfin vengée sa famille. Mais que va-t-elle faire maintenant?
Par therider le 25 Janvier 2014 Editer
therider
Un manga style kill bill. Lady snowblood élevée dans la vengeance d'une famille qu'elle n'a pas connu. J'aime le graphisme.
Par Wizornaghal le 22 Décembre 2013 Editer
Wizornaghal
Une histoire bien tragique .
Par ChloPlume le 23 Septembre 2012 Editer
ChloPlume
J'ai préféré le troisième tome ; loin de la vengeance personnelle de Yuki, on y retrouve l'évolution du japon partagé entre les traditions et la modernité qui arrive à grand pas. Un bon manga.
Par Ecarlate le 23 Décembre 2011 Editer
Ecarlate
La corde fleurie est un excellent manga, en six volumes chez Delcourt. Au scénario nous retrouvons Kazuo Koïke, et aux traits Hideki Mori. Pour ceux qui ont déjà lu du Kazuo Koïke, et je pense surtout à Lone wolf and cube (baby cart), avec Goseki Kojima au dessin, vous savez à quoi vous attendre : l’autorité prime, l’honneur et la tradition doivent l’emporter dans une époque crépusculaire.
Avec la corde fleurie (kajô), vous ne serez pas déçus. Nous avons là des personnages intègres, à la moralité d’autant plus forte qu’ils ont commis ou voulu commettre, car bien souvent l’intention est pire que tout, des choses horribles. Les sentiments, masculins ou féminins, quand ils s’expriment, sont intenses, les héros ne font jamais dans la demi-mesure, le compromis et la honte, très peu pour eux. Comme ils sont les héros, ils triomphent de tout, mais ils triomphent par leur exemple même et en s’imposant de terribles sacrifices : ils sont les voies à suivre de temps anciens et révolus.
A me lire vous vous attendez peut-être à des archétypes en puissance, détrompez-vous, on va au-delà ! Koïke transcende les archétypes pour montrer la fragilité et les faiblesses humaines. La volonté qu’il faut à ses personnages pour suivre la bonne voie les rend parfois inhumains, tout comme les atrocités commises par les hommes à travers les âges et le monde.
Les dessins sont impeccables et on nous gâte de quelques scènes et décors somptueux, même si on en aurait aimé un peu plus. Et l’histoire me direz-vous ?
La corde fleurie s’inspire de la vie de Heizo Hasegawa, chef de la brigade de la lutte contre les voleurs et les incendiaires à Edo, une sorte de brigade mobile. Cet homme, gravement malade, va s’imposer des buts qui tueraient n’importe qui. Comme souvent dans les mangas, les épreuves elles-mêmes renforcent le personnage. Toutefois, celui-ci, on le sait, ne pourra pas tenir longtemps…
Sa rencontre avec un ancien lutteur de sumo, Hanataro Tamatsubaki, avec qui il va nouer cette fameuse corde va, dans tous les sens du terme, lui donner les forces nécessaires. On ne pourra faire plus symbolique quand Heizo, surnommé Oni-Heizo, sera promené sur le dos du sumo dans un tonneau, la forme des cercueils de l’époque.
Ce personnage d’Hanataro nous permet d’en apprendre plus sur son art de combat et renforce, pour un lecteur français, la sensation de dépaysement, tandis qu’avec Heizo on se documente sur la police et la justice de l’ère Edo. Montez sur le dojo et préparez-vous à lutter contre les ténèbres !
A propos du livre :
la corde fleurie
la corde fleurie
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode