Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 350
Membres
1 048 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par CupcakesEtAlice le 12 Octobre 2023 Editer
CupcakesEtAlice
Graphiquement sublime, ce comic est un parfait mélange entre mythes et Histoire des Amazones, afin de comprendre l'environnement où à grandi Diana. Hyper originale dans son approche et dans sa brutalité. Un récit profondément féministe.
Par Fells le 4 Janvier 2024 Editer
Fells
Je ne sais pas trop comment définir cette histoire, mais dans l'ensemble ça a été une franche réussite !

D'abord, il faut savoir que cette anthologie regroupe trois tomes, donc trois styles graphiques distincts. Le premier style graphique fut pour moi puissamment évocateur, d'une brillante fantaisie. Les couleurs pètent de partout, les compositions sont dynamiques, très denses mais justement ça entretient le délire cosmique du récit. Le second et le troisième styles en revanche sont ceux qu'on s'attend à trouver dans le comics de base. C'est beaucoup plus classiques, plus linéaire au niveau des compos, et c'est justement à cause de ce point en particulier que je ne classe cette lecture qu'en argent. Le changement de style est vraiment l'aspect qui me plaît moyennement.

Globalement on part sur deux thèmes très génériques : la condition féminine, et la mythologie grecque. Mais il faut voir comment les auteur.ices les ont traitées !
D'un côté, c'est une œuvre que j'ai trouvé puissante, et qui est pour le coup profondément féministe. Elle se démarque totalement des comics que j'ai pu lire jusqu'à maintenant de part la représentation très juste de la femme, et de ses combats depuis la nuit des temps. On pourrait parler DES femmes d'ailleurs, puisque leur caractérisation permet une juste vision de la diversité, jusqu'à prêter des caractéristiques physiques inédites aux déesses et Amazones : une Vénus noire par exemple.

Et d'un autre côté, c'est une œuvre épique, irrémédiablement amoureuse des mythes hellénistiques et de la cosmogonie grecque, et d'une certaine emphase fantaisiste. Les dieux terribles, les décors cosmiques, les Amazones, dont on nous offre ici la génèse, les héros, les animaux totems des divinités...Tout transpire une mythologie immémorielle qui aboutit finalement à l'existence d'on-sait-qui.

Donc oui, ce n'est pas tant un récit sur Diana que sur toute la génèse de sa naissance et de sa condition d'Amazone.

Pour moi c'est un comics à lire absolument.
Par alexandra19 le 8 Mai 2022 Editer
alexandra19
Le point positif : un petit comic avec plusieurs petites histoires tiraient de l'univers Marvel avec en avant le personnage de Natasha Romanoff.

Négatif : un peu fouillis quand on a pas toutes les références des comics mais que cinématographique et perso, j'ai eu du mal avec certains dessins
A propos du livre :
Marvel-Verse : Black Widow
Marvel-Verse : Black Widow
Par dgetdget le 30 Janvier 2022 Editer
dgetdget
Un comics regroupant plusieurs moment de Black Widow. Les dessins sont toujours d'excellentes qualités et les histoires intéressantes.
A propos du livre :
Marvel-Verse : Black Widow
Marvel-Verse : Black Widow
Par LSGI le 23 Juillet 2020 Editer
LSGI
Un bon premier tome, plutôt prometteur. Ici on oublie la politique, le peuple des mers à diriger, on oublie même les personnages connus. Il n'y a qu'Aquaman qui a échoué sur une île. Beaucoup de dieux et donc de magie dans ce tome, j'ai bien aimé le fait que le personnage soit coupé de tout. Et surtout j'espère que certains des personnages découverts ici seront réutilisés dans l'univers DC.
Par Pennyworth le 10 Octobre 2019 Editer
Pennyworth
Et bien, je dois admettre que pour un premier tome, c'est plutôt réussi. les auteurs annoncent qu'Aquaman devient une série avec plus de magie. c'était déjà un peu le cas mais il y avait une belle part à la politique t ce trait disparait un peu dans ce premier tome. puisqu'Aquaman n'est plus roi, c'est sans doute normal. et si la magie devient plus présent, ça va donner un ton différent à cette série, qui va permettre de se démarquer des autres séries comics. ce changement est assez intéressant et va rapprocher Aquaman et WonderWoman des séries différentes de l'univers DC. en même logique puisqu'ils font partie des peuples les plus anciens de la Terre. le ton similaire est donc parfait et j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans le prochain tome.
Par Maux-Silencieux le 25 Septembre 2019 Editer
Maux-Silencieux
Un second tome tout aussi intéressant que le premier, avec un accent mis sur le passé de différents personnages et pas mal de rebondissements.
Par Maux-Silencieux le 22 Septembre 2019 Editer
Maux-Silencieux
Un très bon premier, tout est génial: l'histoire, le dessin, le scénario, les personnages, tout.
Le scénario est vraiment bien, original et féministe !
Par mielou35 le 27 Mai 2019 Editer
mielou35
La suite de ce récit glaçant ou toutes les femmes non conformes sont parkées dans une prison-planète que tout le monde appelle bitch planet. Vraiment très très bien, ça fait du bien de voir enfin la révolution !
Par mielou35 le 2 Mai 2019 Editer
mielou35
Un super comics auquel je regrette de ne pas avoir plus attaché. Le principe est absolument génial, de la science-fiction dans laquelle les femmes considérée comme non conformes sont envoyée sur une planète prison. La diversité des corps est donc multiples, et c'est très très appréciable ! Et l'histoire est elle aussi grinçante, et on voit bien comme les femmes sont considérée comme des objets qui doivent obéir à de multiples injonctions, cela reflète très bien notre société actuelle, en exagérant un peu.
Malgré tout je n'ai pas accroché autant que je l'aurait objectivement du, et je ne sais pas pourquoi... Peut être le trait, pourtant chouette, qui m'a déstabilisé... Un mystère
Par Maux-Silencieux le 24 Avril 2019 Editer
Maux-Silencieux
Un très bon premier tome sur la vie de Carol Danvers, hâte de lire la suite.
Par Doudouleo le 30 Novembre 2018 Editer
Doudouleo
Un comic avec de très beaux dessins mais l'histoire est un peu embrouillé. C'est dommage car il y avait beaucoup de potentiel mais on reste sur notre faim.
Par AngieWings97 le 28 Février 2018 Editer
AngieWings97
Un second tome intéressant. On en apprend plus sur les personnages et on voit que la révolution commence à se mettre lentement en marche. Cette réflexion sur la société est toujours aussi intéressante et j'ai hâte de savoir ce qu'il va advenir de nos Bitch
Par AngieWings97 le 23 Janvier 2018 Editer
AngieWings97
Totalement le genre de récit qui m'énerve. Je m'attache trop aux personnages et la désinvolture avec laquelle elles sont traitées dans le récit m'énerve pour elle. C'est original de voir un récit présentant un personnage principal noire. Cette histoire pourrait être considérer comme un miroir de notre société et vise à nous faire ouvrir les yeux.

Les dessins sont très beaux, colorés et violent. La crudité, la nudité, ça choque et c'est violent, tout ce qu'on aime !
Par kyra1510 le 3 Janvier 2018 Editer
kyra1510
De très beaux dessins qui décrivent un monde où la femme est considérée comme un objet et a pour objectif de satisfaire les désirs des hommes. Pour renforcer l'idée du patriarcat, la Terre est appelée le Père. J'ai bien aimé ce tome et les personnages, j'ai envie de découvrir la suite.
  • aller en page :
  • 1
  • 2