Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Komako Sakaï

Comment guérir d’une blessure ? Comment combler un vide ? Comment supporter une absence ? Comment survivre à la mort d’un être cher ? L’ours croit qu’il n’y arrivera pas.Qu’il restera inconsolable du départ de son ami le petit oiseau. Il ne se sépare plus du cercueil qu’il lui a fabriqué. Mais c’est en acceptant de passer par toutes les étapes de la souffrance et du deuil – révolte, souvenirs, chagrin, solitude…– qu’il va enfin reprendre goût à la vie, et faire de nouvelles rencontres. .

Voici un grand classique revisité. Quatre-vingt-cinq ans après les dessins de William Nicholson, Komako Sakaï s’empare du texte de Margery Williams, un conte de la famille des Michka et autre Pinocchio, pour le renouveler tout en respectant son esprit. Il était une fois un lapin en peluche qui avait entendu dire par un autre jouet, le sage Cheval de cuir, que, quand on est aimé suffisamment longtemps par un enfant, on peut devenir vivant…

Ce n'est pas un matin comme les autres. Maman me dit que je peux rester encore au lit, car il n'y a pas d'école. Le bus scolaire est resté bloqué... par la neige. La neigeoe! Mais je n'ai pas envie de rester au lit! Je veux vite mettre mes chaussures et courir dehors! Malheureusement, maman dit non. «Quand il aura cessé de neiger. Sinon, tu vas attraper un rhume.» Il faut se contenter d'une toute petite sortie sur le balcon. Tout est si calme dehors, ni voitures, ni passants. Nous écoutons le silence de la neige qui tombe et nous avons l'impression d'être seuls sur la terre. À midi, la neige tombe encore, et à l'heure du goûter aussi. Le soir, à la télévision, un monsieur explique que tant qu'il neige, l'avion qui doit ramener papa à la maison ne peut décoller... Mais comme une journée si étrange ne peut s'achever que de manière extraordinaire, c'est à l'heure du coucher et sous les étoiles que le petit garçon de cette histoire pourra enfin jouer dans la neige.

Source: gilberjoseph.com

« Dans l’herbe » est une grande aventure d’une petite fille qui, en suivant un joli papillon, se retrouve à explorer les hautes herbes - bien plus hautes qu’une petite fille - des rives d’une rivière. Mais à la joie de la découverte succède les peurs de ne plus retrouver son chemin et de ne plus voir où se trouvent ses parents. Heureusement, eux sont bien plus hauts que les hautes herbes aux senteurs et couleurs enivrantes. Komako Sakaï et Yukiko Kato signent un album sensible qui a les charmes d’une promenade avec un jeune enfant pour qui, du haut de ses jeunes années, tout devient extraordinaire. Les deux auteures trouvent ce ton juste, quasi impressionniste, comme donnant existence aux bruit des insectes, aux parfums et aux mouvements des plantes, pour parler aux plus jeunes de ce qu’ils vivent et découvrent, et aux plus vieux de ce que le paradis de l’enfance leur rappel, où l’immense et le merveilleux se logeaient dans l’infime d’un quotidien aussi étrange et inquiétant que le plus souvent enchanteur. Un album témoignant une fois de plus de l’immense talent de Komako Sakaï, sachant subtilement transcender une situation commune de l’enfance. Un livre accessible dès 3 ans.

Le marchand a donné un ballon à Akiko. Les ballons sont faits pour s’envoler. C’est pour ça qu’on leur met une ficelle. Chaque fois qu’Akiko lâche la ficelle, le ballon monte au plafond. Heureusement, maman a une idée formidable: elle attache une cuiller à l’extrémité de la ficelle. Maintenant, le ballon flotte. Il est juste à la hauteur d’Akiko. Alors elle l’emporte au jardin, cueille des fleurs pour lui et lui propose du thé. Ce que voudrait Akiko, c’est dîner avec le ballon, dormir avec le ballon, et qu’il reste toujours avec elle. Mais les ballons sont faits pour s’envoler. Alors comment faire pour ne pas être triste? Une merveille d’intimisme et de délicatesse venue du Japon.

Que faire quand une maman chat se présente à la porte avec ses enfants et puis abandonne sur le seuil son nouveau-né ? Entre mamans, on se comprend. Celle de Lina décide d’adopter le chaton. La petite fille, elle, est un peu dégoûtée : il a les yeux tout collés, il est chétif, il a l’air malade… et si on en prenait un beau ? Heureusement, à force de soins, le petit chat se requinque, au point de s’échapper… Alors Lina comprend qu’elle l’aime. Reste à lui trouver un nom qui lui ira comme un gant.

Quel bonheur d’être réveillée avant tout le monde ! Ce matin-là, quand petite Anna ouvre un oeil, tout est noir alentour. Seul le chat Shiro s’étire déjà sur ses pattes. C’est le moment rêvé pour faire ce qu’on aime en toute liberté.

Descendre sans faire de bruit, chiper des cerises et du lait en cachette, regarder la lune, piquer la poupée de sa grande soeur, et puis sa boîte à musique, et encore ses crayons de couleur… sans reproche et sans peur. Mais comme tout ce travail est bien fatigant, il est doux, quand tout s’éveille enfin, d’aller… se rendormir !

Les hommes font rêver les sirènes, c’est bien connu. Leurs villes sont belles, lumineuses. Ils sont bons, généreux, hospitaliers… Pourquoi ne pas vivre parmi eux, plutôt qu’au fond des mers glacées? C’est ainsi qu’une sirène qui portait un enfant décida de le mettre au monde une nuit, en cachette, au pied d’un petit temple, afin qu’il soit recueilli par des humains et qu’il grandisse dans la joie. Si elle avait pu imaginer quel sort attendait sa fille, jamais elle ne l’aurait abandonnée…

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode