Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Koz

Par Kmydaukho le 4 Avril 2023 Editer
Kmydaukho
Il m’a fallu 204 pages sur 320 pour abandonner. Vraiment, j’ai persisté, mais là, pour le coup, je me suis ennuyée + de la moitié du temps. Je m’attendais à un roman apocalyptique vu la catastrophe énoncée, mais finalement le récit tourne beaucoup autour de l’enquête et cela manque d’action. La plume est sympa à lire, les chapitres sont courts. Mais je me suis désintéressé de l’histoire, le temps était long.
Je précise que c’est un tome 3, qui peut, vu les retours que j’ai eus, se lire indépendamment des autres (ce que j’ai fait).
A propos du livre :
Apocalypse, Tome 3 : Bleu
Apocalypse, Tome 3 : Bleu
Par Christele-1 le 29 Septembre 2022 Editer
Christele-1
Un scénario catastrophe pour ce troisième volet, inondations, crues, pluies et tempêtes vont s'abattre sur Nantes. Et pour ajouter un peu de piquant quelqu'un a décidé de contaminer le réseaux d'eau potable avec un nouveau virus potentiellement mortel, alors que le taux de suicide semble monter en flèche. Tel est le pitch de départ, le groupe des Nouvelles Menaces dont Hugo et Anne se partagent la direction va enquêter. Une enquête sur fond de dérèglement climatique et d'un groupuscule souhaitant la fin du monde. Alors même si les événements exceptionnels qui s'enchaînent sans discontinuer nous happent, le scénario reste trop évident à mon goût. Je n'ai pas réussi à adhérer à la théorie sectaire sur laquelle l'auteur à construit son intrigue. Cela ne m'a pas empêcher d'apprécier les personnages, notamment celui d'Anne qui ne lâche rien alors qu'elle entame son neuvième mois de grossesse. Une course contre la montre va donc s'engager pour sauver ceux qui peuvent l'être, un thriller avec beaucoup d'action, des chapitres courts, intenses et rapides. Je n’ai pas eu l'opportunité de lire les deux premiers volets Noir et Rouge, cela n'a pas nuit à ma compréhension générale mais comme souvent je suis certainement passée à côté des relations humaines entre les membres de l'équipe et notamment la complexité du personnage d'Hugo. Le mélange de plusieurs problématiques comme la tempête, les suicides, les migrants, les sectes apocalyptiques tout cela mis bout à bout était prenant. Les références sur la météorologie intéressantes et on sent en amont un gros travail de recherches. Une lecture agréable, qui met en scène une thématique climatique d'actualité mais je suis restée sur ma faim en ce qui concerne l'enquête où les pistes étaient parfois prévisibles. J'ai trouvé les descriptions et l'ambiance de désolation très bien rendues, avec des scènes au fort pouvoir cinématographique. Bonne lecture.


http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/09/29/39648537.html
A propos du livre :
Apocalypse, Tome 3 : Bleu
Apocalypse, Tome 3 : Bleu
Par serjyo le 8 Septembre 2022 Editer
serjyo
Bleu confirme que la série des couleurs est excellente. On attend la prochaine, même si Bleu a une fin plutôt fermée...
[spoiler][/spoiler]
A propos du livre :
Apocalypse, Tome 3 : Bleu
Apocalypse, Tome 3 : Bleu
Par Julie-176 le 4 Septembre 2022 Editer
Julie-176
« Rouge » fait partie de la série « Apocalypse » de l’auteur connu sous le pseudonyme de Koz. Initié par le « Noir », ce second tome poursuit sur sa lancée à propos des différentes menaces qui pèsent sur notre planète.

Alors, si vous cherchez de la joie et de la bonne humeur au sein d’un monde où tout le monde s’aime et où tout le monde est gentil, passez votre chemin, je ne pense pas que cette série soit faite pour vous, en tout cas, pour le moment. Mêlant les gros problèmes auxquels notre société doit faire face comme l’extrémisme, le terrorisme, le manque de ressources naturelles, les changements climatiques, cette série y met l’accent, tout en offrant des enquêtes policières passionnantes.

Si vous me suivez sur mon blog et que vous avez lu ma chronique au sujet du premier tome « Noir », vous saurez que j’ai directement bien accroché. A nouveau, pour ce second opus, je l’ai dévoré durant mes congés. L’enquête se déroule sur une période de deux semaines et tout se passe sur les chapeaux de roue. C’est un digne représentant parmi les meilleurs page-turners.

Alors que nous ignorons beaucoup de choses au sujet de l’auteur de ces romans, j’ai été rapidement séduite par sa plume, malgré peut-être sa vision parfois pessimiste qu’il a de notre planète. Par ses différents tomes et les sujets évoqués, il peut conscientiser même les plus sceptiques sur les dangers sociétaux. Aujourd’hui, il est peut-être encore temps mais demain, ça sera trop tard.

Vu les énormes incendies que l’Europe a connus, encore, durant la période estivale que ce soit en France, en Espagne ou au Portugal mais également au Maghreb, le lecteur se rend finalement compte que la fiction n’est finalement, hélas, pas si loin de la réalité.

Un nouveau et troisième tome est paru cet été, sous le titre « Bleu ». Il me tarde de le découvrir.
A propos du livre :
Apocalypse, Tome 1 : Rouge
Apocalypse, Tome 1 : Rouge
Par Liloulitdeslivres le 20 Juillet 2022 Editer
Liloulitdeslivres
Avec Bleu, j'ai pris le train en cours, Koz ayant déjà écrit Noir et Rouge.
Si cela ne m'a pas gênée, je suis restée mitigée sur ce roman policier qui manquait un peu de consistance.
Avec le réchauffement climatique, des phénomènes météorologiques occurent et un terrorisme écologique les met à profit. La cellule Nouvelles Menaces s'occupent de gérer ces crises.
Maya une super tempête arrive. L'équipe dont l'un des agents est malade va devoir trouver la cause de suicides en masse.
On s'intéresse aux différentes cellules policières à leurs interactions, beaucoup de flics en action, un peu comme une série policière.
Il y a énormément de dialogues. Je ne me suis pas attachée aux personnages. L'enquêtrice enceinte jusqu'aux dents m'a paru peu crédible.
Et par moment, c'est peu invraisemblable.
C'est certainement trop « High Tech » pour moi et de plus j'ai eu beaucoup de mal à retenir les différentes abréviations.
Ceci dit, je l'ai lu jusqu'au bout même si je me doutais de certains détails. C'est pourquoi je vous conseille de le lire et de vous faire votre propre opinion.
Bleu sort le 18.08.2022
Merci aux éditions Fleuve
#Bleu #NetGalleyFrance
A propos du livre :
Apocalypse, Tome 3 : Bleu
Apocalypse, Tome 3 : Bleu
Par serjyo le 1 Juin 2022 Editer
serjyo
Un bon secobd tome après "Noir". Bientôt sortira "Bleu". Attendu avec plaisir !!!
A propos du livre :
Apocalypse, Tome 1 : Rouge
Apocalypse, Tome 1 : Rouge
Par serjyo le 23 Octobre 2021 Editer
serjyo
Un auteur qui donne envie de lire la suite. Du suspense, de l'action et une bonne étude de la sombre réalité qui nous entoure.
A propos du livre :
Apocalypse, Tome 2 : Noir
Apocalypse, Tome 2 : Noir
Par ThibaultGl le 15 Juillet 2021 Editer
ThibaultGl
La publication des deux romans avait attiré mon attention et c'est avec plaisir que j'ai, tout de suite, lu "Noir". Le personnage d'Hugo Kezer est intéressant. On apprécie en apprendre davantage sur sa vie. Pareil pour Mallard et l'histoire de son fils. L'univers dans lequel évolue l'histoire est bien fait, ça apporte de l'originalité dans les polars vus et revus. Le début est prometteur tout comme le résumé de base. On s'attend à une intrigue dynamique avec de l'action. C'est le cas, j'avoue, mais il m'a manqué quelque chose pour être totalement captivé.

C'est évidemment un roman bien pensé. Le déroulé est sympa à découvrir bien qu'un peu long. Et... "tout ça, pour ça" le dénouement... Je serai peut être curieux de lire "Rouge" à l'occasion.
A propos du livre :
Apocalypse, Tome 2 : Noir
Apocalypse, Tome 2 : Noir
Par Waterlyly le 10 Juin 2021 Editer
Waterlyly
Marseille. Une canicule sévit dans cette ville. Les départs de feu se propagent à grande vitesse. Il semble évident que ces incendies sont volontaires. Le capitaine Hugo Kezer va alors enquêter auprès de ses collègues de Marseille. Très vite, il va s’apercevoir que sa fille pourrait être en danger.

Ce roman constitue le deuxième tome de la saga proposée par Koz, le premier ayant pour titre « Noir », et qui projetait la ville de Paris dans l’obscurité la plus totale. Ici, de nouvelles menaces sévissent et le capitaine Kezer va devoir tout mettre en œuvre afin de démêler les divers mystères et trouver les coupables de ces incendies.

J’ai encore une fois passé un très bon moment de lecture. Comme au tome précédent, une fois la lecture débutée, il devient très difficile de lâcher son roman. L’auteur n’a pas son pareil pour maintenir son suspense jusqu’au dénouement et faire monter la tension au fil des pages.

J’ai apprécié de retrouver le capitaine Hugo Kezer, et de pouvoir ainsi suivre son évolution. Il va être confronté à une enquête très périlleuse. Je trouve ce personnage très bien construit. À ses côtés, nous retrouverons son collègue qui est également un très bon ami, et Anne, avec qui les conflits sont toujours très présents.

L’intrigue se déroule en quelques jours et l’auteur a su doser le suspense. Je n’ai ressenti aucune longueur. Le schéma narratif est particulièrement réussi, puisque l’auteur change régulièrement de lieu au fil des chapitres. Pour chacun d’entre eux, l’auteur a bien veillé à préciser l’espace spatio-temporel, ce que j’ai trouvé très judicieux.

La plume de l’auteur est addictive. Avec un style véloce et clair, les pages défilent. Ce tome étant le second, je pense qu’il est tout de même mieux de découvrir les romans dans l’ordre, afin de bien comprendre les relations entre les personnages et leur évolution.

Un tome toujours aussi bon dans le suspense. Une fois commencé, il est très difficile de lâcher sa lecture. Une très bonne lecture.
A propos du livre :
Apocalypse, Tome 1 : Rouge
Apocalypse, Tome 1 : Rouge
Par Julie-176 le 9 Juin 2021 Editer
Julie-176
« Noir » est le premier opus de la série Apocalypse, sortie le 1er avril dernier, simultanément et directement avec un second tome, « Rouge ». Cette série a été imaginée par Koz, pseudonyme d’un auteur français dont peu d’éléments ont, pour l’instant, filtré quant à sa réelle identité. Quoiqu’il en soit, cet auteur nous offre un thriller palpitant qui, dès les premières pages, démarre sur les chapeaux de roue.

En cette période anxiogène où, heureusement nous retrouvons petit à petit nos habitudes quotidiennes, ce n’est peut-être pas le livre à mettre entre toutes les mains. Pourtant, il m’a scotchée par son rythme soutenu. Depuis de nombreuses années, je suis une grande amatrice de thrillers apocalyptiques et de dystopies. « Noir » a parfaitement fait son job !

Rien que le pitch m’avait déjà donné très envie de le lire : un soir, les 18 transformateurs alimentant d’électricité le grand Paris explosent et plongent la capitale française dans l’obscurité. Bien entendu, les esprits s’échauffent déclenchant scènes de pillages et tumultes. Alors que la tension s’exacerbe petit à petit au fil des minutes, les menaces se multiplient et les forces de l’ordre doivent être sur tous les fronts. Hugo Kezer, chef de groupe à la Police criminelle, est nommé à la tête d’un nouveau département pour faire face aux nouvelles menaces et trouver l’origine de ce marasme.

Si vous avez l’occasion de lire ce livre, vous pourrez le ressentir comme si vous regardiez un film ou une série grâce au style d’écriture très visuel de l’auteur. Au final, le côté apocalyptique se trouve supplanté par une enquête policière hors norme où les vulnérabilités de notre société sont évidemment mises en évidence. Même si tout le monde les connait depuis déjà plusieurs années, les choses ne changent pourtant pas.

Les rebondissements ne manquent pas, la tension grandit tout comme la nuit plonge Paris dans le chaos et les personnages s’affirment de façon cohérente. Malgré, peut-être quelques petits clichés, la lecture est tellement prenante qu’on y passe facilement outre et qu’un très bon moment détente est assuré.

Bien entendu, on se dit toujours que ça ne peut pas arriver et que c’est tiré par les cheveux mais rappelez-vous, par exemple, on disait bien du Titanic qu’il était insubmersible ou encore que la centrale nucléaire de Tchernobyl était à toutes épreuves, ne l’oubliez pas….
A propos du livre :
Apocalypse, Tome 2 : Noir
Apocalypse, Tome 2 : Noir
Par Chantal-28 le 20 Mai 2021 Editer
Chantal-28
Je remercie la masse critique qui m a permise de gagner ce livre qui peux se lire indépendamment des autres.

C est un très bon polar ou thriller, je ne sais pas trop.
on se retrouve dans les Bouches-du-Rhône car l'action se déroule près d'Aubagne, qui n est pas loin de chez moi.

Rouge c est comme le feu ou ces mégas feux, qui annonce la sécheresse et particulièrement les canicules avec des incendies qui ravagent la végétation lors de l'un d'eux une trentaine de pompiers trouvent la mort.

C'est le début d'une nouvelle enquête de la cellule Nouvelles Menaces, dirigée par Hugo Kezer sur ordre du ministère de l'Intérieur, car ces feux se révèlent être des attaques pyromanes aux procédés diaboliques.

Dès les premières pages, on se retrouve piégé dans le brasier, on vit les tentatives des pompiers, leurs interrogations, leurs peurs et leurs morts également. Et je dois dire que ça fait froid dans le dos.

Une intrigue même si parfois, certain trucs m ont paru pas très cohérent mais ça passe, il y beaucoup de personnages conformes à l'esprit des sagas policières.

Un roman cohérent, agréable à lire et peut-être que je lirais la suite.
A propos du livre :
Apocalypse, Tome 1 : Rouge
Apocalypse, Tome 1 : Rouge
Par Isamaily le 15 Mai 2021 Editer
Isamaily
Très bon thriller
A propos du livre :
Apocalypse, Tome 1 : Rouge
Apocalypse, Tome 1 : Rouge
Par Julitlesmots le 12 Mai 2021 Editer
Julitlesmots
Chronique d’un black-out annoncé…

Premier livre de cette nouvelle série, publiée aux éditions Fleuve, « apocalypse » est avant tout un excellent polar avec une enquête d’un nouveau genre, puisque point d’apocalypse au bout, mais bien les possibilités auxquelles on pourrait faire face, dans les mois, les années à venir avec une montée en puissance des menaces et une radicalisation des idées et de la violence que cela peut engendrer.

Quoi que l’on puisse penser de ce livre, il met le doigt sur la fragilité et l’exposition au terrorisme à l’anarchie, mais n’utilisons pas de raccourcis trop vite, il ne s’agit pas de terrorisme, à proprement parler, c’est beaucoup plus tordue et aussi beaucoup plus simple que cela.

Ici, c’est la région parisienne qui est la cible d’une attaque organisée avec l’explosion simultanée des dix-huit transformateurs qui l’alimente en électricité. Imaginez un peu ce que cela pourrait être, sans lumière, sans électricité… La nuit tombe sur la capitale et ses environs, le chaos devient rapidement incontrôlable avec les pillages et la violence à chaque coin de rue… Ça fait rêver ? Pas vraiment… En général ces thématiques fleurissent dans le genre fantastique, pourtant ici c’est notre quotidien qui est pris en otage avec toutes les conséquences, les causes et les solutions qui sont mises en place pour remettre éviter le chaos total.

Ce qui est flippant avec « noir », c’est la manière avec laquelle il met en exergue la vulnérabilité de notre société. Seules quelques infrastructures échappent au chaos : commissariats, hôpitaux… Mais pour un temps seulement, puisque les groupes électrogènes ne permettent de tenir que 48 heures…

L’intrigue se concentre sur l’enquête en elle-même, puisque seulement quelques paragraphes par-ci par-là, évoquent les solutions de réparation de ces transformateurs. Réparations longues, plusieurs semaines… Alors, on cherche, on contourne pour éviter que le chaos s’installe durablement. En quelques heures, c’est déjà l’enfer, alors si cela devait durer…

La trame de l’intrigue, assez classique, emprunte au polar toutes les ficelles que l’auteur utilise à bon escient, mais peut se targuer d’un nouveau concept avec ce black-out parisien qui sert de fil conducteur. Un début sur les chapeaux de roues, très visuel, assez immersif, pour peu que l’on habite à Paris, et c’est ce que j’ai particulièrement apprécié. Le tout avec des personnages bien brossés avec leurs failles, leurs complexités, devenant tour à tour antipathiques ou attachants.

Même si j’ai été surprise, car je pensais plonger dans une intrigue apocalyptique, je me suis vite laissée embarquée par cette enquête dont les tenants et aboutissants, dévoilent toute la complexité de l’affaire.

Sous couvert d’une bonne intrigue, dans laquelle l’auteur sait ménager le suspense, il nous entraîne dans les problématiques de notre société, en esquissant une réflexion sur les dangers auxquels nous devons faire face, dévoilant les éléments au fil de la lecture forçant le lecteur à aller jusqu’au bout, pour connaître le fin mot de l’histoire…
A propos du livre :
Apocalypse, Tome 2 : Noir
Apocalypse, Tome 2 : Noir
Par Julitlesmots le 12 Mai 2021 Editer
Julitlesmots
Je ne sais pas si cette série Apocalypse va comporter d’autres livres, mais en tout cas, j’aime beaucoup ce diptyque publié aux éditions Fleuve. Après Noir, dont vous trouverez mon avis ici, nous voilà avec Rouge, un très bon polar, thriller-écologique. Les deux opus peuvent se lire de manière totalement indépendante, même si certains personnages sont récurrents.

Rouge comme les brasiers, Rouge comme le feu ou ces mégas feux, annonciateurs de sécheresse et particulièrement de canicules dues aux dérèglements climatiques.

Si dans Noir, c’est la région parisienne qui est la cible d’une attaque organisée avec l’explosion simultanée des dix-huit transformateurs qui l’alimente en électricité, dans Rouge, on se retrouve dans les Bouches-du-Rhône, notamment Marseille et sa région, avec des incendies qui ravagent la végétation lors de l’un d’eux une trentaine de pompiers trouvent la mort. C’est le début d’une nouvelle enquête de la cellule Nouvelles Menaces, dirigée par Hugo Kezer sur ordre du ministère de l’Intérieur, car ces feux se révèlent être des attaques pyromanes aux procédés diaboliques.

L’intrigue nous plonge directement dans l’action, dès les premières pages, on se retrouve piégé dans le brasier, on vit les tentatives des pompiers, leurs interrogations, leurs peurs et leurs morts également. Et je dois dire que ça fait froid dans le dos. J’ai trouvé l’intrigue un cran au-dessus que celle de Noir, mais en même temps, c’est un peu normal, puisque Noir pose les bases de ces enquêtes particulières. L’auteur maîtrise parfaitement la narration sans répit et c’est assez visuel au point que toutes les sensations d’étouffement, de chaleur soient ressenties.

Même si la trame de l’intrigue, assez classique, emprunte au polar toutes les ficelles, l’auteur use d’une thématique très actuelle et très intéressante, qui amène le lecteur vers une nouvelle réflexion sur la responsabilité de l’Homme sur son environnement ainsi que sur le dérèglement climatique.

Les personnages sont bien construits, très intéressants, avec des failles tout aussi humaines que celles qu’une personne réelle peut avoir, ce qui fait qu’on peut facilement s’identifier à eux, enfin à certains pour ma part… Car tous ne sont pas si « gentils » que ça…

C’est bien ficelé, c’est astucieux, bien écrit ! L’auteur surfe sur nos interrogations et nos angoisses toutes légitimes quant au dérèglement climatique et l’avenir que cela nous réserve… Je serais très heureuse de lire les prochains de l’auteur, surtout s’ils sont de cette qualité.

https://julitlesmots.com/2021/04/22/rouge-de-koz/
A propos du livre :
Apocalypse, Tome 1 : Rouge
Apocalypse, Tome 1 : Rouge
Par Waterlyly le 14 Avril 2021 Editer
Waterlyly
Imaginez que les dix-huit transformateurs qui alimentent la région parisienne en électricité tombent hors-service en même temps. Paris est alors livrée à l’obscurité la plus totale et par conséquent aux pillages et aux saccages. C’est dans ce décor dantesque que le lieutenant Kezer va devoir mener l’enquête afin de découvrir les causes exactes de de black-out.

Quel thriller captivant. Je dois dire que dès la première page, l’auteur a su retenir mon attention pour ne plus la lâcher pendant toute la durée de l’intrigue. Je ressors conquise par ce roman différent et original. L’intrigue est rondement menée.

L’atmosphère de ce thriller est anxiogène au possible, d’autant plus que le postulat de départ faisant référence à un black-out sans précédent semble probable. Autour de cette panne d’électricité dans Paris, le lieutenant Kezer va devoir mener d’une part une enquête pour découvrir ce qu’il s’est passé, et d’une autre part une autre enquête, dont je préfère ne rien vous dire afin que vous le découvriez au fil des pages.

Cette enquête ne m’a pas laissée un moment de répit. Le roman va à toute vitesse et j’ai eu énormément de mal à lâcher ma lecture tant je voulais savoir où tout cela aboutirait. C’est un véritable page-turner que nous propose ici l’auteur.

J’ai apprécié le personnage de Kezer, que j’ai trouvé tourmenté. Le lecteur apprendra le drame terrible auquel le lieutenant a dû face. J’ai trouvé ce personnage très bien esquissé, jamais linéaire. J’ai très envie de découvrir ce qu’il devient dans le deuxième tome de ses aventures.

L’intrigue va de rebondissements en rebondissements. Je n’ai pas ressenti une seule page d’ennui. Je voulais à chaque fois en savoir plus, et j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture. De fausses pistes en révélations étonnantes, l’auteur sait manier son suspense sans trop en faire. C’est une vraie réussite.

La plume de l’auteur est entraînante. Sous un style clair et précis, les pages défilent. À chaque début de chapitre, une indication spatio-temporelle permet au lecteur de suivre au mieux l’évolution de l’intrigue. L’histoire est très rythmée.

Un thriller original et anxiogène, rondement mené auprès d’un personnage principal très bien esquissé. Un suspense et des rebondissements à foison. C’est une réussite. À découvrir.
A propos du livre :
Apocalypse, Tome 2 : Noir
Apocalypse, Tome 2 : Noir