Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Minoji Kurata

Par Leila_Jones le 27 Février 2024 Editer
Leila_Jones
Ayant commencé les carnets de l'apothicaire assez récemment, j'étais assez perdu de voir qu'il y avait deux versions. Deux mangas qui pourtant racontaient apparemment la même chose puisque tout deux adaptent le roman.
Histoire de me faire un avis, j'ai décidé de lire les deux. Au final, chacun a ses points forts, mais aussi ses points faibles.
Cette version-ci par exemple est plus riche en détails sur l'histoire, mais aussi plus... sérieuse si je puis dire. Comparer à l'autre manga, on perd beaucoup en légèreté et le coté amusant est quasiment inexistant.
Pour le coup, c'est ce qui m'a fait préférer l'autre version et abandonner celle-ci. Vu que j'ai déjà prévu de lire le roman, je préfère me détendre avec le manga en me disant que tous les petits détails que je manque, je les comprendrais dans le roman.
Par Kwetch682 le 26 Novembre 2023 Editer
Kwetch682
Assez déçue de ce 1er tome. En le voyant en magasin, je me suis dit qu’ils avaient fait une série dérivée des Carnets de l’apothicaire avec plutôt des petites enquêtes à côté de l’intrigue principale.

Gros déception quand je me suis rendue compte que c’était exactement la même histoire que la 1ère série de manga déjà sortie. On est clairement sur un copié-collé mais ici, c’est l’auteur original qui a été les romans « Les carnets de l’Apothicaire » qui est au scénario de cette série.

Je dois avouer que j’aime moins les dessins même s’ils sont très proches de l’autre série. Mais je n’aime pas forcément les traits des personnages et surtout les expressions (quand certains personnages ont des expressions de dégout par exemple). Certaines planches changent un tout petit peu, on a des scènes différentes mais dans l’ensemble, c’est la même chose.

Le découpage des chapitres est le même que la 1ère série sauf qu’au lieu d’avoir 4 chapitres dans le tome 1, on en a 5 ici.

Bref, très déçue de ce premier tome qui est pour moi un doublon. Je ne vois pas l’utilité d’avoir fait ça. Je pense peut-être lire le tome 2 pour voir si on continue la même histoire ou si l’intrigue va dévier à un moment donné. Mais dans tous les cas, je ne pense pas continuer la série jusqu’au bout. Je préfère continuer la 1ère série de manga.
Par Fraldarius le 17 Octobre 2023 Editer
Fraldarius
Une adaptation plus fidèle au roman d'origine que j'ai adoré, comme de juste. J'ai complètement craqué pour ce nouveau manga. J'aime bien la patte de la dessinatrice. J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.
Je recommande chaudement.
Par Lyanaa le 1 Juin 2022 Editer
Lyanaa
De quoi clore le cycle de Shao Jun et Lisa. C'est trop court à mon goût et de fait, je reste un peu sur ma fin. J'espère que les romans sauront répondre à ma curiosité et développer d'avantage l'histoire de la Confrérie Chinoise des Assassins.
Par Ploudillon le 4 Juin 2024 Editer
Ploudillon
Un très bon second tome qui nous tient accroché au livre du début à la fin.

Au fil de ces pages, on en apprend un peu plus sur la Cour et sur ses occupant(e)s, leurs liens, leurs sentiments les un(e)s envers les autres.
Évidemment, ces nouvelles informations s'accompagnent de leur lot de de mystères et de manigances, qui nous font réfléchir et échafauder nos théories en cœur Mao Mao.

Cette dernière nous dévoile ici de nouvelles facettes de sa personnalité ainsi que de sa vie hors de la Cour, dans laquelle nous faisons une courte escapade et qui nous permet d'un peu mieux la connaître et l'apprécier ; cette parenthèse fait par ailleurs poindre de nouvelles questions au sujet de notre héroïne.
Le beau Jinshi n'est pas en reste, laissant lui aussi entrevoir de nouveaux traits de caractère, allant du coup de sang à la preuve d'affection délicate et touchante.


Ce début de série est une vraie réussite, mêlant habilement le sérieux des enquêtes et des intrigues de Cour à l'humour et aux sarcasmes toujours bien sentis de nos protagonistes.
À cela s'ajoute le trait fin des superbes planches de la dessinatrice, qui nous régale à chaque page.


Je pense toujours lire les premiers tomes de chez Ki-oon pour me faire mon avis comparatif, mais même s'ils me plaisent, je sais que je continuerai plutôt cette adaptation de Mana-Books qui m'a déjà complètement conquise en 2 tomes.
Par Mangastra le 3 Juin 2024 Editer
Mangastra
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je tenais à remercier les éditions Mana Books de m'avoir envoyé les deux premiers volumes de leur série " Les Carnets de l'Apothicaire ".
Aujourd'hui, je vais vous présenter mon avis sur le dernier tome en ma possession.
J'ai pu avoir dans mon tome une jolie carte de Mao Mao, ce qui me fait beaucoup penser à ceux de Noeve Grafx.
Ainsi que le fameux furoshiki à l'effigie de la série, qui est très pratique et ne causera aucun dommage à vos livres.
Dans ce tome Mao Mao assistera à un événement important de la série où les quatre concubines seront présentes.
Elle va devoir être la goutteuse pour savoir si leurs repas sont empoisonnés et va également pouvoir faire une escale au palais Vert-de-gris.
Je reviens sur ma précédente chronique, puisque rien n'a changer dans mon point de vue.
Le manga est plus mature , les visuels sont plus simples et j'ai ressenti très peu d'émotion.
J'ai moins bien noté cette version qui reste pourtant la première, tout simplement car je la trouve moins attrayante.
En plus de vite rusher les événements important de la série, les scènes sont assez fade et sans saveurs.
C'est toujours un plaisir de revoir Mao Mao et de redécouvrir ses péripéties.
Je confirme toujours que d'autres titres mériterait également de voir le jour mais bon, c'est toujours bien d'avoir le choix entre ses deux œuvres car elles ont des atouts différents.

--------------------------------------

Couverture : 1,25/2 points
Histoire : 2/4 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 3,5/7 points
Par Mangastra le 3 Juin 2024 Editer
Mangastra
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je tenais à remercier les éditions Mana Books de m'avoir envoyé les deux premiers volumes de leur série "Les Carnets de l'Apothicaire".
Aujourd'hui, je vais vous présenter mon avis sur le premier tome.
Connaissant la série Kioon, j'ai passé un très bon moment en comparant les deux versions et honnêtement, elles ont des atouts distinct.
Dans cette version, l'histoire est plus réaliste et proche de la réalité.
Je pense que les vêtements, les réactions et l'ambiance sont complètement différents dans les deux cas.
Je n'ai pas été autant subjugué par la manière dont est abordé le récit ni même ressenti autant d'émotions en la lisant.
Pour ma part, cette version est agréable à explorer, mais manque de dynamique.
J'avais l'impression que l'intrigue était beaucoup moins détaillée et passionnante à lire.
C'était quand même très sympa de voir à nouveau la petite Mao Mao et ses réactions !
Pour conclure, nous avons une œuvre un peu plus mature, moins mignonnette et surtout plus réaliste en termes de design.
Cependant, je trouve ça dommage de faire éditer deux mangas sur une même histoire, d'autres titres mériteraient d'être édités à sa place !

--------------------------------------

Couverture : 1,25/2 points
Histoire : 2/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation des trames : 0,5/1 point
Mon ressenti : 2,5/5 points
Par Ploudillon le 29 Mai 2024 Editer
Ploudillon
Cela faisait un moment que cette série me faisait de l’œil, tout en me faisant hésiter avec l'adaptation des éditions Ki-oon pour découvrir les aventures de Mao Mao. J'ai finalement opté dans un premier temps pour la version de Mana Books, dont les couvertures et les graphismes me plaisaient plus, avec l'idée de faire une comparaison par la suite avec la seconde version pour être sûre de celle qui me conviendra le mieux.


C'est une très bonne découverte, j'ai vraiment aimé me plonger au cœur de cette cour impériale et y découvrir ses premiers secrets ainsi que les personnages qui l'habitent.

Mao Mao est une héroïne intrigante, discrète et intelligente, que l'on a envie d'apprendre à mieux connaître. Sous sa retenue se cache un tempérament tout compte fait plutôt enflammé ; et si elle tient à ne pas faire de vague, elle ne se laisse pour autant pas marcher sur les pieds.

Le mystérieux Jinshi suscite tout autant notre curiosité ; cet homme qui semble mener des actions plus ou moins secrètes sur plusieurs niveaux est doté d'un flegme inébranlable et d'un grain de malice qui nous fait sourire en coin de concert avec lui.

Dame Gyokuyo et Dame Lifa, deux des concubines principales de l'empereur, sont également des personnages secondaires intéressants. La douceur et l'attention de l'une, la douleur psychologique profonde et les espoirs de l'autre sont autant d'éléments de leurs personnalités qui nous font nous attacher à ces femmes de haut rang.



Intrigues prenantes, anecdotes sur les propriétés des plantes, protagonistes captivants, ainsi qu'un style de dessin vraiment très plaisant ; cet ensemble donne un premier tome qui m'a convaincue et donné très envie de découvrir la suite de cette série.
Par Blackwolf38 le 7 Avril 2024 Editer
Blackwolf38
J'ai adoré lire assassin Creed blade of shao jun
Par LadyChantillyManga le 28 Mars 2024 Editer
LadyChantillyManga
Quel plaisir de relire l'histoire de Mao Mao dans une édition plus clair et rythmée. Attention, je ne dis pas que je n'aime pas la version de chez Kioon, loin de là, mais j'avoue que je suis parfois obligée de relire certains passages pour comprendre... Grâce à ce 3ème tome Mana Books, j'ai compris qu'il y avait pas mal de subtilités de l'intrigue qui m'avaient échappé lors de ma première lecture ! Quel dommage, heureusement que j'y vois enfin plus clair à présent. Ça me permet encore plus d'apprécier ce manga 😍

Je trouve aussi que les dessins apportent un petit quelque chose en plus. Bien qu'ils soient parfois moins détaillés, je ressens davantage les rares moments de connexion entre Mao Mao et Jinshi, chose que j'ai parfois du mal à sentir dans la version Kioon.
Par LadyChantillyManga le 24 Mars 2024 Editer
LadyChantillyManga
Ce deuxième me conforte dans mon idée que les deux versions, celle de chez Kioon et celle ci de Mana Books, sont complémentaires. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome avec la cérémonie en pleine air, le poison dans la soupe, le complot contre Lishu et surtout la sortie de Mao Mao au quartier des plaisirs.

Le rythme de cette version est beaucoup plus soutenu. Les dialogues vont droit au but, contrairement à la version original qui est plus enrobée et poétique. Il est va de même pour les dessins qui sont plus brut. J'apprécie d'avantage les enquêtes dans cette version qui sont plus faciles à comprendre mais c'est vrai qu'on perd un peu la saveur de l'univers. Je pense qu'il est vraiment intéressant de lire les deux versions qui apportent chacune quelque chose à l'histoire.
Par LadyChantillyManga le 24 Mars 2024 Editer
LadyChantillyManga
J'apprécie énormément l'œuvre éditée chez Kioon mais je dois avouer que parfois le dénouement des intrigues sont un peu trop subtiles pour moi. Des détails importants sont souvent éparpillés et expliqués de manière à ce que je ne capte pas toujours la vérité et l'importance qui se cache derrière. Je me suis donc dis que j'allais tester la version de chez Mana Books également qui paraît être plus rythmée et allant droit au but.

J'avoue que même si l'histoire est la même, c'est très agréable de la re-découvrir sous un nouvel angle et j'ai directement senti la différence de rythme. J'ai l'impression que les personnages et les intrigues sont plus faciles à cerner, j'ai personnellement mieux compris certaine chose grâce à cette nouvelle version, des choses qui m'avaient échappé chez Kioon.

Au niveau des dessins, ils sont différents mais tout aussi beaux et expressifs. Si vous adorer les carnets de l'apothicaire, je pense que les deux versions peuvent être complémentaires et intéressantes à lire pour saisir toutes les subtilités de l'univers et de la personnalité de nos personnages préférés.
Par Artemissia le 21 Mars 2024 Editer
Artemissia
Je continue la lecture de cette nouvelle adaptation des Carnets de l'Apothicaire avec plaisir et curiosité. C'est toujours un régal de voir Mao Mao mener ses enquêtes aux côtés d'un Jinshi que je trouve plus présent. On le découvre sous un jour nouveau qui, je l'avoue, me plaît beaucoup. C'est passionnant de le voir interagir avec Mao Mao. Et d'ailleurs notre héros est très marrant, surtout ses réactions quand Mao Mao le malmène ! J'adore.
Par Artemissia le 21 Mars 2024 Editer
Artemissia
Nous retrouvons Mao Mao à la Cour Intérieure qui continue à enquêter et démêler les complots contre les concubines de l'Empereur. Comme je le disais dans le premier tome, cette nouvelle mouture des Carnets de l'Apothicaire avance bien plus rapidement. Je remarque également que le côté "romantique" est plus mis en avant. Quant aux dessins, je les aime beaucoup. Ce tome 2 est excellent et j'ai passé un bon moment avec.
Par Artemissia le 21 Mars 2024 Editer
Artemissia
J'avais un peu peur de m'ennuyer puisque j'ai déjà l'autre version du manga et le light novel, mais finalement ce premier tome m'a bien plu même si oui, l'intrigue avance bien plus rapidement ici. Le graphisme reste aussi plaisant et fidèle aux descriptions du roman.
Ce fut un plaisir de relire l'arrivée de Mao Mao à la Cour Intérieure et sa rencontre avec le bel eunuque, Jinshi ! Une nouvelle adaptation en manga bien sympathique.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3