Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 838
Membres
1 033 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Laura Grimaldi

Par JulieL le 28 Novembre 2015 Editer
JulieL
Un livre qui change monsieur Bovary en homme et qui fais le procès des femmes surtout de madame Bovary. Une réécriture que j'ai beaucoup aimé assez proche du roman original mais qui fait de monsieur Bovary un tueur déçue des femmes qui l'on ruiné et un père vraiment paternel. J'avoue que j'ai beaucoup rie de la fin parce que l'auteur à chercher a faire scandale comme la fait Flaubert a l'époque, la fin est très contemporaine. L'auteur a eu une très bonne idée de mettre des lettres, où il s'adresse a Flaubert, comme pour justifier ses choix. Il fait totalement le procès de Madame car l'on a vois d'un point de vue nouveau, elle n'est plus la protéger de Flaubert, elle apparait avec son vrai visage de peste excessive et infidèle.
Seul problème pour moi est que certains passage ne correspondent pas tellement, car même si Charles sait qu'elle est infidèle, il l'a pousse. Peut-être une faute d'idée pour ses passages? Une envie de faire passer Charles pour un faible? Ou un oubli ? Je ne sais pas, mais pour moi l'auteur aurait dû changer les ressentiments des personnages ou aurais dû changer l'attitude de Charles jusqu'au bout.
A part cela, je suis contente de ce livre! Il m'a beaucoup plut de voir qu'un personnage n'est pas toujours figé dans le même caractère que dans son oeuvre original.
Je le recommande donc!

https://www.facebook.com/JesuisLivrophage/?fref=ts
A propos du livre :
Monsieur Bovary
Monsieur Bovary

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode