Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Laure Monloubou

22 livres
10 lecteurs

A la fin de l'hiver, on cessa de jouer la pièce de théâtre, et Gavroche perdit son emploi. Il recommença son existence d'avant, donnant un coup de main çà et là, chipant quelques pommes sur les étals. Quelquefois, le marchand l’apercevrait :

- Garnement ! Graine de voyou !

Je vais t’apprendre à voler, moi !

Tous les livres de Laure Monloubou

Après le succès de Je veux un cocodrile, Laure Monloubou aborde avec toujours autant de tendresse et d'humour la difficulté du tout-petit à prêter ses jouets. Son trait épuré et expressif va à l'essentiel. Tout est dit en quelques coups de crayon.

Je veux un cocodrile !

JE VEUX UN COCODRILE !

JE VEUX UN COCODRILE !

Hé ! Ho ! Comment on dit d'abord ? ...

Prosper est un danseur né. Il sautille, il pirouette, il cabriole, alors ses parents l'inscrivent à un cours de danse... fréquenté uniquement par des filles ! Toutes de véritables chipies !

Aujourd'hui, c'est jour de sortie scolaire. «Dans un musée, a dit mademoiselle Simone, on ne court pas, on ne mange pas, on ne crie pas, on ne touche pas, on REGARDE ! Et surtout, surtout, on ne lâche pas la main de son copain.» Alors Justin prend la main de Noémie qu'il n'a vraiment pas l'intention de lâcher. Il ne manquerait plus qu'ils se perdent !

Pétunia n'est ni belle comme la Belle au bois dormant, ni blonde et bouclée comme Boucles d'or. Bref, Pétunia ne s'aime pas. "Je suis nulle et je n'ai aucun don ! Mais pourquoi les fées m'ont-elles oubliée quand je suis née ?" Qui n'a jamais chanté ce refrain ? Sauf que Pétunia, elle, décide d'aller leur poser directement la question...

Ghislain n'a pas de copain et ça lui va très bien ! Jusqu'au jour où il perd son hamster et constate qu'il est entouré de camarades formidables !

Deux frères, deux paresseux. Gilbert, l'aîné, fidèle à sa nature, dort tout le temps.

Mais pour Patrick, le plus jeune, c'est une autre paire de manches...

Il ne dort JAMAIS. Il saute, il bouge, il cause : comment endormir ce paresseux trop dynamique ?

Ah ! Mais il faut de TOUT pour faire un monde...

Entre l'école et les cours de natation, de karaté, de danse et d'équitation, Jacinthe a un emploi du temps digne d'un ministre du gouvernement ! Il faudrait faire comprendre à ses parents que savoir occuper son temps à ne rien faire du tout, voilà qui est très enrichissant !

Ah ! Quelle plaie, la timidité ! On aimerait tant pouvoir sortir de sa carapace et arriver à s'amuser comme tout le monde !

Hippopo et Sourisso sont les meilleurs amis de la terre; ils sont toujours ensemble malgré leurs différences de caractère. Et quelles différences !

Louise est une petite fille d’environ 8 ans qui a une façon bien à elle de percevoir les choses… Pas seulement parce qu’elle pense que sa voisine est une sorcière ou que les lapins vivent en pyjamas, mais aussi parce qu’elle comprend vite que la vie d’adulte se résume souvent au sempiternel « métro-boulot-dodo ».

Alors si plus tard elle doit travailler à l’usine et prendre des antidépresseurs, elle préfère arrêter tout de suite de grandir ! Pour ça, elle pense avoir trouvé une solution imparable : garder toute la journée de gros dictionnaires sur la tête ! Et bien figurez-vous que ça marche, car à la fin du premier jour de ce terrible régime, elle n’a pas pris un centimètre !!!

Toujours entre poésie et nostalgie, ce recueil d’histoires courtes de Louise fait directement référence à des choses que nous avons vécues ou que nous avons perçues lors de notre enfance.

Pénélope vit seule avec sa mère dans une grande ville. C'est une jeune fille sensible, émotive, qui a un regard plein d'ironie sur le monde et très négatif mais non dépourvu d'humour sur elle-même. Sa mère multipliant les petits jobs pour joindre les deux bouts, Pénélope va devoir passer les deux mois de vacances d'été chez son oncle et sa tante dans "un trou perdu". Son dernier séjour chez eux, il y a plusieurs années, s'était très mal passé.

Les relations avec son cousin (un garçon borné, indélicat, dépourvu de toute sensibilité) et sa cousine (qui rêve d'être esthéticienne, ne s'intéresse qu'aux fringues, au maquillage et aux garçons) s'avèrent plus que difficiles. Ce séjour, va être un parcours initiatique pour Pénélope. Elle va vivre sa première histoire d'amour et faire la connaissance d'une femme singulière, qui vit seule dans une maison isolée (la Diamanterie) et fabrique des bijoux.

Présentation de l'éditeur (Les éditions de La Clochette) :

«Dis Papa, dessine-moi un coeur.»

Quand mon fils de 5 ans, de son regard de petit garçon curieux, m’a fait cette requête, je me suis subitement senti investi d’une « mission » : expliquer leur corps aux petits bouts de chou qui n’arrêtaient pas de lui dire à l’école que son papa était « le docteur de la télé ».

À 5 ans, on se regarde, on s’observe, on se palpe, on se compare… et parfois on s’inquiète.

On se demande pourquoi la peau des copains n’est pas de la même couleur que la sienne, par exemple.

Pas de grands questionnements métaphysiques sur l’origine des peuples, non, juste des questions auxquelles ils veulent des réponses.

C'est quoi la différence entre un pays et une nation ? Pourquoi notre drapeau est-il bleu blanc rouge ? C'est quoi " être de droite " ? Et " être de gauche " ? A quoi sert un Président de la République ? Et les secrétaires d'Etat, ils font quoi ? Quelle est la différence entre un député et un sénateur ? Des questions comme celles-là, qui ne se les est pas posées un jour ? Comment adhérer à un projet démocratique si on n'en comprend pas ou plus les mécanismes et la finalité ? Et comment les expliquer à nos enfants si, soi-même, on peine à les appréhender ? D'où la réflexion que s'est faite François Hollande depuis quelques mois : "Et si on revenait à la base : l'explication simple et didactique de nos institutions démocratiques ? " mais que le Président ne peut s'empêcher - parce que c'est lui - de saupoudrer d'humour.

Ce livre n'est pas un livre partisan, c'est l'ouvrage d'un homme qui, à travers sa fonction, a eu le temps de voir les Français déboussolés face à des décisions politiques qu'ils ne maîtrisent plus et même, qu'ils rejettent. Ce livre s'inscrit dans la collection " Quand ça va, Quand ça va " puisqu'à la fin de chaque chapitre, le Président Hollande donne ses bons et ses mauvais " points ". Les illustrations de Laure Monloubou aideront les plus jeunes à " rentrer " dans le texte.

Exceptionnellement, cet ouvrage ne s'adresse pas aux enfants de 5 à 10 ans mais aux jeunes de 10 à 100 ans. Il n'est jamais trop tard pour comprendre le pays dans lequel nous vivons...

Olga a déjà connu six déménagements. Le dernier l'a conduite dans une maison biscornue, flanquée de multiples tourelles. Olga entreprend d'arracher le papier peint de sa nouvelle chambre, pour la rafraîchir, et découvre une toute petite porte fermée à clé. De l'autre côté, quelqu'un cherche à communiquer. Qui est-ce ? Un autre mystère survient : les parents d'Olga, partis se promener dans le bois voisin, ne donnent plus signe de vie.

Agatha Christie a parcouru le monde en bateau, en train, en voiture. Elle a exploré les paysages et les coutumes des pays rencontrés, tout en gardant un pied dans cette époque victorienne qu'elle affectionnait tant. Elle fut infirmière pendant la Première Guerre mondiale. Son diplôme de préparatrice en pharmacie lui donna le goût des poisons et autres mixtures implacables pour les crimes de ses romans à venir...

Grâce à son second mari elle se plongea dans l'archéologie. Ses intrigues prirent alors la couleur des chantiers de fouilles ! Sa vie et son oeuvre se confondent.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode