Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Laureline Amanieux

La faim, c'est vouloir. C'est un désir plus large que le désir. Ce n'est pas la volonté, qui est force. Ce n'est pas non plus une faiblesse, car la faim ne connaît pas la passivité. L'affamé est quelqu'un qui cherche. La faim, c'est moi ", lit-on dans Biographie de la faim. Ses hauts lieux d'enfance, sa généalogie belge, les relations avec ses proches, sa conception du temps, de l'amitié, de l'amour et de la beauté ou le salut par l'écriture, Laureline Amanieux évoque ici tout ce qui fait d'Amélie Nothomb un écrivain singulier et inclassable, populaire et retiré. Pour cette enquête aussi précise que documentée, elle s'est appuyée autant sur l'œuvre que sur les entretiens qu'elle a menés avec l'auteur et sa famille, outrepassant pour le plus grand bonheur des lecteurs le conseil donné dans

Hygiène de l'assassin, " on ne devrait jamais rencontrer les écrivains ".

Résumé

« Un des grands problèmes d'aujourd'hui est la transformation importante et rapide de nos modes de vie, qui ne génèrent plus de modèles. Le héros en tant que modèle manque, car chacun a besoin d'être son propre héros et de tracer un chemin là où il n'y en a pas. »

Plébicité aux États-Unis, Joseph Campbell est un spécialiste des grands mythes mondiaux, étude qu'il articule autour d'un thème universel, la quête du héros. Ses théories ont inspiré nombre d'artistes, dont Georges Lucas, le créateur de La Guerre des étoiles, et plus récemment, Darren Aronofsky pour Black Swan. Mais c'est aussi chacun de nous que le penseur aide pleinement à s'accomplir en nous accompagnant dans la quête de notre héros intérieur.

Et si vivre un drame nous donnait la chance de renaître ? Onze personnages changent soudain pour le meilleur, après une épreuve : obligée de renoncer aux objets précieux de son enfance, une étudiante les transforme de manière flamboyante ; les blessures d'une adolescente ouvrent de nouvelles fenêtres, l'amour conduit un homme et une femme au-delà des normes pour se trouver eux-mêmes, un criminel accepte sa peine pour trouver la rémission, un cauchemar modifie à jamais le travail d'une biologiste pour mieux soigner, une tornade météorologique déclenche une vocation lumineuse, une religieuse quitte les ordres appelée par la philosophie, ou encore en pleine guerre civile, des camps ennemis se sauvent mutuellement la vie... Et la narratrice recueille ces métamorphoses positives pour dépasser un deuil à son tour.

Inspirées d'histoires vraies, mais ouvrant la porte au fabuleux et à la poésie, ces nouvelles captent l'instant précis où la nuit s'évapore.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode