Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 299
Membres
1 045 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Laurent Cardon

Par Anne-Elisabeth le 8 Juin 2023 Editer
Anne-Elisabeth
Album Jeunesse.
Histoire de savoir qui est le premier : l'œuf ou la poule ?
Beaucoup d'humour.
Par Nausicaah le 12 Novembre 2020 Editer
Nausicaah
"S'unir c'est s'accepter : un histoire de poules" est un très joli album jeunesse, qui parle de la tolérance et de l'écouter des autres.
On retrouve de nombreuses poules vivant ensembles, sous l'organisation de trois coqs. Ces gallinacés se regroupent par couleur, il y a donc l'équipe blanche, l'équipe rousse et l'équipe noire. Or, un jour, une poule décide de changer les choses. Au lieu de faire l'appel par couleur, pourquoi ne pas tout mélanger? C'est ainsi qu'en sort de grandes idées, pour se mélanger et s'unir, sans distinctions de couleurs.
Un scénario très intéressant sur la tolérance, avec quelques belles surprises, notamment à la fin. Celle-ci est un peu abrupte, mais permet de s'interroger encore plus sur l'union et la tolérance de chacun.
L'auteur met en en avant une multitude de voix, certes dissonantes, mais qui arrivent, au final, en s'unissant à créer des choses différentes et accordées.
Les poules ont une identité graphique propre, très sympathique, et qui permet une lecture facile de la page, malgré le nombre de protagonistes. Les couleurs et les compositions sont bien choisies, seul bémol sur l'événement à la fin, où les costumes mettent en scène des formes très féminine, j'ai trouvé que cela "gâche" un peu le propose de l'auteur.
S'unir c'est s'accepter est un album jeunesse à l'attention de tous les enfants et de tous les parents, dirigé avec finesse. Agréable à lire, l'album est plutôt grand et eau visuellement.