Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 085
Membres
1 045 258

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Laurent Corvaisier

Un mot, une image, un son.

Pour chacune des 32 images, il y a un son sur le CD audio. Les numéros sur les pages du livre correspondent aux plages du CD. À la fin du CD, un jeu invite à deviner ce qu'on entend.

Un livre tout en carton + un CD audio : 32 pages, 32 mots en anglais, 32 illustrations et 32 bruits pour les reconnaître.

Voici des contes venus de la nuit des temps et des cinq continents. Un bergé rusé du Kazakhstan, une femme-poisson des régions polaires, une dame Jaguar du Mexique, un tireur à l'arc chinois ou une petite Aïwa et son mystérieux pagne noir... des dizaines de personnages nous font voyager en nous parlant d'amour, de tolérance et de liberté.

Les poètes nous prêtent ici leurs voix pour protester contre la misère, crier notre colère face à l'intolérance, trouver les mots contre la bêtise de la guerre ou les blessures que les hommes font à leur propre planète.

60 poèmes qui chantent notre rêve commun de liberté et de fraternité.

Un conte traditionnel du Cameroun. Une aventure avec des animaux relevée d'une pincée de magie. Dès 6 ans. «Copyright Electre»

Note(s) : Adapt. de : "Kaye et Gollo", extr. de "Contes du Cameroun III", Yaoundé : Éd. CLE, 1970 Source : BNF

Entrez dans l'atelier d'un peintre ! Promenez-vous parmi les mélanges de couleurs sur sa palette, découvrez toutes les étapes de la réalisation d'une toile, vivez l'angoisse et le bonheur d'une grande exposition, plus encore, remontez avc lui sa vie jusqu'aux rues de son enfance où déjà il dessinait, il apprenait...

Missak, l’enfant de l’Affiche rouge raconte l’histoire de Manouchian : l’enfance, le génocide arménien, la France, l’amour, la Résistance et la condamnation à mort : « Nous avons pris les armes pour libérer la France, ce pays meurtri, un monde qui allait être réduit en esclavage. Sans haine pour le peuple allemand mais sans hésitation, parfois nous tirions. »

L’album, conçu autour d’un jeu de volets dépliants, met en opposition les pages à l’encre de Chine qui évoquent la guerre, la lutte, l’emprisonnement et les peintures de couleurs chaudes qui racontent le bonheur, l’amour, l’espoir. La partie documentaire remet en perspective la vie de Manouchian et présente la trop fameuse affiche rouge avec ses photos de résistants présentés comme de dangereux terroristes juifs et étrangers. La dernière lettre de Missak Manouchian à sa femme Mélinée, qui inspira Aragon et que Ferré mit en musique sous le titre L’Affiche rouge, est reproduite en fac-similé.

Cet album parle de mer, d'exil, de migration, d'enracinement et de déracinement, de paix et de guerre, de voyage, de solidarité, d'écologie, de protection des humains, des animaux, des plantes. Le texte sensible et poétique de Cathy Ytak porté par des aquarelles colorées et foisonnantes de Laurent Corvaisier permettra d'aborder en douceur une réflexion sur l'attitude de l'homme envers la nature, la rudesse du monde actuel. Prendre conscience de la beauté et de la fragilité de la nature tout en encourageant les enfants à rêver, à réinventer un monde différent, un livre plein d'espoir !

Un grand poète peut faire entrer des montagnes de lumière dans un poème aussi bref qu’un éclair. Et cette clarté illumine longtemps notre chemin au pays de la poésie.

Une jeune fille remercie celui qui lui a donné son coeur et grâce à qui elle peut continuer à vivre. Elle imagine que c'est un garçon et lui parle de son bonheur car elle est convaincue qu'il le ressent également.