Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 340
Membres
1 030 932

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Laurent Segalen

Dans la campagne brestoise, un jogger meurt mystérieusement au bord d'une route. L'autopsie révèle la présence de cyanure dans le corps de la victime.

Gaétan Letrusel, célèbre journaliste d'un quotidien local, se retrouve au cour de l'énigme. Gérard Strullys, son ami policier, est également sur la brèche. Les deux hommes tentent de comprendre ensemble qui pouvait tant en vouloir au sportif au point de l'empoisonner : ses collègues de la société financière ? Des ennemis personnels ? Un rival amoureux ?

Le mystère s'épaissit quand Gaétan réalise que le mort était sur le point de parapher un coup de Trafalgar pour l'économie brestoise.

Gaétan Letrusel saura-t-il tirer un à un les fils de cet écheveau ?

Percera-t-il les arcanes de ce crime presque parfait ?

Quand un corps en décomposition depuis plusieurs mois est découvert près d'une biscuiterie de Cornouaille, la police scientifique pense qu'il s'agit du PDG de l'usine !

Impossible, soutient le détective Gaétan Letrusel, il est en voyage et leur rendez-vous est programmé ! Et pourtant, bon sang ne saurait mentir !

Pourra-t-il faire éclater la vérité ? Saura-t-il garder son sang-froid et se faufiler au milieu des apparences pour que seuls les méritants se partagent les parts du gâteau breton ?

II faudra beaucoup de persévérance à Gaétan et Evi avec le soutien du policier brestois Gérard Strullys pour se réserver une part du succès !

Morts mystérieuses à Brest. Des policiers investissent une discrète bâtisse où des tirs ont stoppé net une négociation secrète. Trois corps gisent dans le salon !

L’enquête de la police locale piétine, Gaétan Letrusel, le détective de Filigrane, est engagé par deux femmes aux motivations opposées. Il se retrouve alors dans les pas du capitaine Strullys, son ami policier, chargé de l’enquête. Très vite, le bilan s’alourdit : un homme se tue en voiture, un autre se volatilise !

Que cachent ces mystères ? Gaétan et son assistante Evi marchent sur des œufs, une bien étrange liste met en cause la Nomenklatura locale. Quel rapport avec les meurtres ? Qui du policier ou du détective dénouera les fils de cette intrigue ? Le mystère enfle et les initiés s’inquiètent...

Quatrième aventure de Gaétan Letrusel apparu dans ‘‘Crédit Fric à Brest’’. De retour dans son fief, après la seconde enquête en pays léonard et une troisième à Quimper, il doit, cette fois, ménager les susceptibilités locales de la police et de l’intelligentsia pour honorer le contrat de ses clientes éplorées.

Source : Astoure (Editions)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode